Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

lexy

bassin pour dragon d'eau

Messages recommandés

allo,

je voudrais savoir si je peut mettre un plat de plastique comme bassin ^pour mon dragon d'eau. Il en a un petit en marbre mais il ne rentr pas au complet et il a sa fontaine mais il ne peut pas vraiment se baigner dedans. Merci bye bye

si tu a un terra tt verre tu peus metre une plaque de verre en travers.c ce que g fait avec un filtre daquarium tu netoye le filtre (ca depand de la taille du filtre) tt les 15 jrs et tu change l'eau environ o meme rithme.

c sur que ss la filtre c galere a netoyer!

je joint une tof c la vue generale du terrarium ja v des vue avec plus de detail dé que je les retrouve je te les fait passer

post-1549-1359250978,385.jpg

Salut!

Ce qui peut etre sympa aussi c'est les petits aquarium en verre vendu en animalerie

Moi j'en ai un de 20 cm de profondeur et 40 cm de longueur. c tres estétique si tu caches les parois avec des ecorces d'arbres.

ciao!

J'ai oublié de préciser qu'il fallait bien sur mettre une branche dans le bassin pour k'il puisse sortir de l'eau sans s'epuiser et risquer de se noyer!

Salut

Sinon tu peut faire comme moi j'ai fabriqué mon bassin 70 litres pour mon physi subadult en faisant un trou de 63 mm dans le fond pour mettre une bonde j'ai fait un système de vidange très facile qui évite de soulever un bassin (lourd) tout les jours !!!

Je met des photos ce soire quand je changerai le bassin.

Salut

STAN 45

moi aussi j'ai mis des petits (enfin pas tant que ca) aquariums dedans , car les bacs litiére c'est vraiment moche et je ne trouve pas ca suffisant.

et c'est pas assez haut ils éclaboussent partout

Salut,

Alors je met une photo du bassin que je viens de vider (80/50/20) en 15 min du vidage au remplissage.

Sinon pour la réalisation aucune difficulté majeur je vous conseil de faire appelle à une miroiterie qui vont vous coupez les verres à la taille demandé, il vont polir les bords (très important pour l'etanchéité)pour le trou il y a plusieurs solutions celle qui consiste à demandez en même temp un trou du diamétre voulut (9 euro)ou sinon le faire soi même avec la technique de l'usur du verre. :-D^mais je pense que la 1er est la plus adapté.

Après il ne vous reste plus cas coller les verres entres eux (bien netoyer avant).

Il faudra aussi prévoire un trou suppérieur à celui du verre pour pouvoir visser la bonde.

Si vous avez d'autres questions ?

La photo de mon avatar en plus gros :shock::-D:D il vient de finir sa mue il est de toute beauté. :-D:-D

Salut

PS:Je suis pressé .......................

STAN 45

post-946-1359250979,2439.jpg

post-946-1359250979,2934.jpg

stan45 ton bb est trop mignon la vache :P:P:P:P:P:P

j'en veut un....

(j'en voulais deja un avant) mais bon

et comment mange t'ils pârce que partout il metent que sa mange des quantités pas possible.

tu as un elevage de grillons

raconte voir....

il est superbe. :P:P:P:P:P:P

Salut,

Avec mon dragon sa fait longtemps que j'ai abandonner les grillons pour les criquets donc je fais élevage (50/30/60)mais aussi de larves de cétoines et de souris et j'achéte aussi des vers morio:-D .

Je trouve pas que sa mange beaucoup faut compter 5 criquets adultes par repas environ.Enfin pour ceux qui ont commencé par des geckos leopards c'est sur que sa mange plus.Voila.Merci.

Salut

STAN 45

post-946-1359250979,3524.jpg

post-946-1359250979,384.jpg

post-946-1359250979,4243.jpg

de toute beauté ton physi, pffffffffffffffff !!! BLAZ

Moi j'en ai un couple ils ont 8 mois et ben j'espere les connaitre à ce stade aussi beau .

Il a quel age le tien ????

Et puis sympa le coup du bac a vidange

l'herbe a chat juste au dessus, c'est pour les chats? t'arrive a les garders moi sa jaunis et les chats n'en veulent plus?

bref en tous cas pour les grillons tu as une sacre installe. zut...

et c'est bruillans?

salut

c'est vrai que ton physi est sublime et de toute beauté moi j'en possède un de 6 -7 mois male et je le vend malheuresement a cause de déménagement avec son terrarium

si quelqun est intéresser vous pouvez me contacter ....

a bientot

Salut

Merci pour lui :-D

Sinon je cherche aussi une femelle pour mon dragon mais c'est pas trop préssé.

L'instale c'est pour des criquets pelerins (pas des grillons) donc pas de problème de bruit et ils se nourissent de blé (sur la photos) et de son,voila.

Et le physi sont très dure à sexer juvenil.

Salut

STAN 45

post-946-1359250979,8451.jpg