Aller au contenu

Photo

probleme avec mue

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 11 novembre 2002 - 19:51

salut,un de mes geckos est en mue mais ya un petit pb,il lui reste de la mue sur la tete depuis kkes jours,esque je dois lui retirer ?

Image(s) jointe(s)

• dscf0412.jpg
  • dscf0411.jpg
  • dscf0404.jpg

#2 OFFLINE   Michael.NEGRINI

Michael.NEGRINI

Membre fidèle

• Membre
  • 157 messages

Posté 11 novembre 2002 - 19:54

pulverise de l'eau dessus, attends que la mue "pompe" l'eau, et tire doucement avec une pince.

#3 OFFLINE   Chantal

Chantal

Membre très actif

• Membre
  • 707 messages

Posté 11 novembre 2002 - 21:51

Oui c'est pas super, j'espère que tu arrivera à lui enlever.
Bonne chance.

#4 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 11 novembre 2002 - 22:59

humidifie, et met lui un bout d'écorce à disposition... pour frotter...

#5 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 12 novembre 2002 - 00:25

Est-ce qu'ils ont bien leur boite humide dans le terra ?? :?

:)

#6 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Topic Starter
  • Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 12 novembre 2002 - 11:51

cest bon,c est parti,je lui ai humidifié la tete,jai tiré un peu et c tres bien parti

#7 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 12 novembre 2002 - 13:56

Est-ce qu'ils ont bien leur boite humide dans le terra ?? :?

C'est INDISPENSABLE !!! :evil:

#8 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Topic Starter
  • Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 12 novembre 2002 - 17:25

ben vinzz en a pas il me dit qu il a aucuns pb,je le ferait pour la prochaine fois

#9 OFFLINE   Vinz44

Vinz44

Membre actif

• Membre
  • 341 messages

Posté 12 novembre 2002 - 19:51

Je confirme j'ai pas de boite humide et j'ai pas de problème, quand la mue s'annonce je met un récipient d'eau un peu plus grand et une pierre de basalte sur laquelle ils peuvent se graté et j'ai pas eu une seul couille.
Mais bon quand je vois ce que sa a donner sur le gecko de snip bas je vais sans doute me mettre à la boite humide.

#10 OFFLINE   Chantal

Chantal

Membre très actif

• Membre
  • 707 messages

Posté 13 novembre 2002 - 14:07

c'est quoi une boite humide??? ou plus particulierement vous la fabriquer comment. :oops:

#11 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 13 novembre 2002 - 14:55

n'importe quel Tupperware avec au fond, de la vermiculite humide, tu y auras ménagé une entrée pour le gecko, les femelle y pondent leurs oeufs et les gecko aime y passer un peu de temps par moment, notemment en période de mue....

#12 OFFLINE   WILDMAN

WILDMAN

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 13 novembre 2002 - 14:57

une boite à himidité une boite dans laquelle le reptile va s'isoler pour la ponte ou la mue ou bien encore pour être tranquil.
Par ex pour l'eublé:
une boite de glace contenant de la vermiculite bien humide et biensur il faut faire un trou sur une des faces pour que le gecko puisse rentrer.

#13 OFFLINE   WILDMAN

WILDMAN

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 13 novembre 2002 - 15:02

POUR VINZ ET SNIP:
vous etes bien obligé dans mettre une lors de la ponte car les oeufs d'eublé doivent restés dans un endroit humide pour ne pas se déssècher.

#14 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 13 novembre 2002 - 15:39

Et pour les mues, c'est trés vivement conseillé... Ca permet d'éviter ce qui t'est arrivé Sniper...

De plus, ca fait effectivement office de cachette trés appréciée par les geckos... Ca n'est pas absolument indispensable (en dehors des mues et pontes), mais ca fait parti du confort de base, et perso, je ne refuse rien à mes geckos... On les maintient déjà dans une boite, faire son possible pour qu'ils soient le mieux logé possible me parait être un minimum.... Question de respect pour ses bêtes...

#15 OFFLINE   Vinz44

Vinz44

Membre actif

• Membre
  • 341 messages

Posté 13 novembre 2002 - 17:16

Moi la raison qui faisait qu'ils n'avaient pas de boite humide c'est qu'ils sont chacun dans un petit fauna box donc si je mettai une boite humide bas ils avaient plus de cachette sèche au point froid et puis l'hygro grimpai beaucoup trop, j'avai fait le teste et l'hygro montait haisément a 70% dans le fauna.
Mais là vu qu'ils ont tous bien grandi mes 2 femelles sont passé dans une plus grande boite avec chiote de luxe (boite humide) et le mâle a sa plus grande boite lui aussi mais pour lui tout seul avec chiote de luxe pareille.
Sinon pour WILDMAN bas en effet la boite humide on peu pas s'en pensé pour les pontes mais bon a 6 mois et étant séparé du mâle je croi que j'aurai pas de repro tout de suite :D .

#16 OFFLINE   WILDMAN

WILDMAN

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 13 novembre 2002 - 23:10

Je suis daccord avec toi vinz dans une fauna box ce n'est po pratique, alors je comprend que tu n'en met po pour les juv si tu les logent ds des fauna box, moi même je n'en met po pour les juv mais je met à leur dipo un grand bac eau et un rocher. Par contre tous les terra des adulte possède une boite à humidité.

#17 OFFLINE   NicoGecko

NicoGecko

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 14 novembre 2002 - 09:23

Salut,
allez un petit truc pour les boites humides.
Ca parait tout con, mais je suis sur que plain n'y ont pas pensé.
Afin d'éviter que les gecko ne vident la vermiculite dans le terra en grattant, faite l'ouverture sur le toit. Si la boite est un peu haute pour qu'ils puissent y grimper, mettez leur un caillou ou un bout de bois rendant le toit de la boite accessible.
Ils pourront gratter et faire tout ce qu'ils veulent, ils ne pousseront plus le substrat hors de la boite. Ne vous inquiétez pas, ils s'habituent vite à rentrer par le toit et en plus ils se sentent encoreplus en securitté.

@+

Nicogecko
Nouvel e-mail : [/break1]fr]nicogecko@wanadoo.fr
Blog: [/break1]intrartdermik.com]www.intrartdermik.com

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

#18 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 14 novembre 2002 - 13:36

:D :D :D :D :D :idee:

Ca c'est de l'idée !!... Je mettai du sable jusqu'à il y a peu, et c'est vrai que selon les individus, il prennent un malin plaisir à vider toute la vermiculite de leur boite :?

Merci du tuyau Nico.... Effectivement, comme toutes les bonnes idées, c'est tout bête, mais il fallait y penser :wink:

#19 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 14 novembre 2002 - 18:22

moi g une question :

ou est ce que vous achetez la vermiculite ???

#20 OFFLINE   WILDMAN

WILDMAN

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 14 novembre 2002 - 22:39

MERCI NICO POUR CETTE ASTUCE!
Moi ça va bien me servir car mes eublé on la facheuse manie de mettre tous dehors.

POUR FORUKEN:
Il y a quelques animaleries qui en vend par petit saché bien pratique car souvent c vendu par gros sac, je ne sais po pour les autre mais moi j'en prends en animalerie

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles