Aller au contenu
bernard l air mit

les bernards

Messages recommandés

salut , je voudrais des renseignements sur les coenobita clypeatus . alors avis aux connxaisseurs , le mien se porte bien mais c est de l impro total etant donné le peu d info sur l espece ... il vient de muer . est ce que je doit lui trouver une coquille plus grande ? et si oui ou est ce que je peux trouver ca ? et quels sont les trucs a faire et a ne pas faire avec les bernard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas spécialiste avec cette éspéce!Mais j'en n'est dans un aquarium marin, les bernard on besoin de plusieur coquilles de taille différentes en pérmanence et non pas juste quand il mue!!Imagine qu'il la casse, il lui en faut une autre tout de suite pas demain!!

Mais je trouve toujours aussi dommage d'acquérir des bétes sans avoir un minimum d'infos!! :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il lui faut des coquilles mais je ne sais tjs pas où en trouver . cependant j ai trouvé les infos qu il me manquait sur le forum . content d avoir trouvé ce site . bernard en sera tt aussi content . mais peut il avoir un compagnon ? ou risquent ils de se bouffer entre eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc concernant l'acquisition d'un autre bht, je te dirais que oui !! Les bht sont des animaux qui vivent en petit colonies. Ils ne se sentent pas au mieux s'ils sont isolés et ou en sous effectifs. Compte un minimum de 3 pour qu'ils se sentent bien.

 

Plusieurs bht, oui, mais attention à la place !! Ce sont des animaux prélevés dans la nature, alors bon, avant de se retrouver dans ton vivarium ils occupaient des kms de plage => fait gaffe, compte pour 3 un viva de minimum 60(L) X 50(l) X 50(h).

 

Si tu prends des amis pour ton animal veille juste a ce qu'ils soient de plus ou moins la même taille (pour éviter des conflits). Je te conseille également de prendre la même espèce (pour plus de faciliter niveau conditions de maintenance).

 

Concernant les coquilles, tu peux en trouver en animalerie, mais également sur des sites (sur lesquels tu les trouveras nettement moins cher...).

 

Ben voilà, en espérant t'avoir aidé.

 

Cordialement,

Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les coquilles tu as aussi les poissonneries ou tu trouveras des bulots (buccins).

Il te faut vider les coquilles et les faire bouillir quelques minutes avant de les donner à tes BHT.

 

Bon amusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×