Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

ferny

un serpent interessant....

Messages recommandés

salut a tous

j'aimerai que vous me fassiez part de vos experiences personnelles car je cherche une espece de boidé (ou gros colubridé) qui serait interessante a voir évoluer ( c'est a dire diurne et qui bouge pas mal, arboricole peu etre??)

voila merci

salu moa je te conseil la goniossoma cé super joli ca bouge tout le temp meme le jours, sinon en boidé ta les python vert mais sa coute tres chere.

voila

a+

Kev

quand tu dit gonyo si je pense au meme gonyo ca na pas tres bon caractere et quand tu dit serpent vert et que tu fait allussion au morelia viridis je ne pense pas que ca bouge autant que ca

jerom

franchement c'est pas agressif

les miens je les manipule tranquillement quand tu depasse les 5 minutes de manip il te le font savoir c'est tout mais sais moins agressif que des gonyo

mais j'ai deja vu des specimen de taenuira chez nicolas hussard qui etait tres agressif appennse sorti de leur terra il essaie de te bouffer

apres tout depend du caractere qu specimen

jerom

oui ,c clair ca a l'air jolie en + , mais si ils sont nc et qu'on les prends bb je pense pas qu'il y est de prob.

ta des photos de t teanuira??avec le terra?

merci

et des gonyo aussi kev ;)

++++++++++++++++++++++++

Elles ont 6 mois. Je les nourris d'une sauteuse tout les 6 jours et elles mues une fois par mois. J'ai eu des problèmes avec la bleue qui refusait de se nourrir. Pendant 2 mois, elle a mangé que 2 sauteuses. Depuis que j'ai abaissé la température a 26° elle mange comme un ogre. Mais elle reste beaucoup plus calme que la frisei.

merci pour vos photos

ytreza 28,t pas un pro pour les cadrer, lol , ;) (si tu peux en remettre une ou on les voi mieux???)

teaniura bleu et frisei, c'est quoi la diff???juste la couleur?

en tt cas c'est super beau, ca bouge bcp??arboricole?

je vais me renseigner un peu....

Il y a la couleure, mais aussi la taille. La bleue devient plus grande. Elles est aussi plus délicate pour la température. Une température un peu trop élevée et s'est l'anorexie.

qu'est ce qui différe?l'aire de répartition??on peut former un couple composé d'une frisei et d'une bleue?

j'ai trouvé quelques fiches sur reptimania mais pas grand chose.

merci

sinon quel taille de terra conseilles tu?type arboricole ou terrestre?

pour le cadrage c'est fait expre car dans la premiere photo tu vois la tete dans le miroir

et sinon le terra est plutot arboricol

faut savoir que les bleue peuvent atteindre 2m50 mais des spageti

pour la temperature il ne faut pas metre tres chaud car il n'aime pas les temperature au dessus de 30°

jerom

J'ai un mâle frisei et un mâle bleu. S'est pour ça que je les met dans le même terra. Je ne recherche pas la repro avec cette espèce. Donc je peux les faire cohabiter mais si s'est un peu ilogique. Dans le sens que'elles viennent bien les 2 d'Asie , une est du vietnam et l'autre de malaisie. La maintenance de la bleue se fait 2° en dessous de la frisei. Mais je n'ai pas de problème à faire vivre ma frisei avec la bleues a une température de 26°-27°. La bleue et contente et la frisei s'en fou. Elles vont très bien et grandissent vite. Il est important de donner le la hauteur au terra car elles aiment beaucoup grimper. Je dirais un 150/60/80 (L/L/H) pour un couple d'adulte devrai suffire.

En effet la tof est vraiment à :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

Fo vraiment que j'apprenne à réduire sans altérer la qualité d'image...

Y'a qqn de volontaire pour me filer un cours?

:wink:

Perso je suis bleu de ma gonyo, c'est un animal superbe et actif. évidemment il est assez agressif mais tout dépend ce que tu en attends, si tu veux faire mumuse comme avec une gutt, t'es mal barré sinon avec un peu d'adresse, il est possible de les manipuler au crochet si tu ne veux pas te faire chopper.

oué, j'hésite entre teanuira bleue , fresei et gonyo..

jpense que c'est + facile teanuira ,no? de + apparement tenuira bouge enormément (+ que gonyo qui reste pas mal perché , no? )et est trés jolie aussi.

donc si vous avez des adresses sérieuses ouy je peux m'en procurer ( a part reptilis)???!?!! :wink::?: :!: :?: :!: :idea::?: :!:

tu peux aller chez abc ,il en a justement et les miens vienne de chez lui

pas de probleme a ce jour en plus avec les taenuira bleue ya pas de probleme pour leur donner a manger ce sont de vrai morfale

jerom