Aller au contenu

Photo

un serpent interessant....

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 0 messages

Posté 17 janvier 2004 - 18:33

desolé j'ne sais méme pas réduire et j'aimerai bien qu'on m'aprenne
lol
mais vous pouvez continuer a mettre des photos...;)

#22 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 0 messages

Posté 20 janvier 2004 - 23:43

bon plus d'especes a proposer????
:(

#23 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 21 janvier 2004 - 19:51

Perso je suis bleu de ma gonyo, c'est un animal superbe et actif. évidemment il est assez agressif mais tout dépend ce que tu en attends, si tu veux faire mumuse comme avec une gutt, t'es mal barré sinon avec un peu d'adresse, il est possible de les manipuler au crochet si tu ne veux pas te faire chopper.

#24 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 0 messages

Posté 21 janvier 2004 - 20:25

oué, j'hésite entre teanuira bleue , fresei et gonyo..
jpense que c'est + facile teanuira ,no? de + apparement tenuira bouge enormément (+ que gonyo qui reste pas mal perché , no? )et est trés jolie aussi.
donc si vous avez des adresses sérieuses ouy je peux m'en procurer ( a part reptilis)???!?!! :wink: :?: :!: :?: :!: :idea: :?: :!:

#25 OFFLINE   ytreza28

ytreza28

Membre actif

• Membre
  • 296 messages

Posté 21 janvier 2004 - 20:45

tu peux aller chez abc ,il en a justement et les miens vienne de chez lui
pas de probleme a ce jour en plus avec les taenuira bleue ya pas de probleme pour leur donner a manger ce sont de vrai morfale
jerom

#26 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 0 messages

Posté 21 janvier 2004 - 20:50

abc?ils ont un site?adresse?
connais pas
merci

#27 OFFLINE   ytreza28

ytreza28

Membre actif

• Membre
  • 296 messages

Posté 21 janvier 2004 - 21:20

c'est une animalerie qui ce trouve dans le 18eme place jacques froment si mais souvenir sont bon
jerom

#28 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 22 janvier 2004 - 08:50

Les Tanuira sont des serpents magnifique. Très agréable et qui grandissent vite. Deviennent grand, malgré formes longiline. S'est un serpent très facile à trouver en né en captivité. Pour le nourrissage, aucun problème. Je te conseil de manipuler le spécimen avant l'achat. Car certain peuvent être agressif. Donc au moins de cete manière du pourras en choisir un plutôt cool. Mais s'est quand- même un serpent bien plus rapide qu'une guttata. Attention qu'il ne n'échappe pas de mains

#29 OFFLINE   ytreza28

ytreza28

Membre actif

• Membre
  • 296 messages

Posté 22 janvier 2004 - 12:55

aussi quand tu va l'acheter essaie de prendre un specimen ou un couple comme tu veux qui soit avec d'autre specimen car les taenuira en groupe stress moins et je peux le confirmer
jerom

#30 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 0 messages

Posté 22 janvier 2004 - 20:59

point de vue beauté ?bleue ou fresei?
ya des difference de comportement entre les 2?????
:wink: :!: :?:

#31 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 22 janvier 2004 - 21:33

Celà dépend... Il y a des bleues qui tirent vraiment sur le bleu clair. C'est magnifique. D'autre, plutôt sur le gris, moins attrayant.

La frisei est vraiment très belle à mon avis, soit jaune ou vert olive.

Pour le caractère ça dépend de chaque individus. A manipuler avant l'achat

#32 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 23 janvier 2004 - 11:15

Voici une photo des miennes pour pouvoir comparer...

Image(s) jointe(s)

• Taeniura, bleue,frisei.JPG

#33 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 23 janvier 2004 - 11:16

Une de la bleue de plus près

Image(s) jointe(s)

• Taeniura,frisei et bleu.JPG

#34 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 0 messages

Posté 23 janvier 2004 - 16:31

et tu considére que ta bleue tire bcp sur le bleu ou pas? (pour me rendre compte)
sinon ca bouge vraiment pas mal?
en tt cas merci pour tout , et bien sur avant l'achat je vais me renseigner un peu +
:wink:

#35 OFFLINE   oasis69

oasis69

Membre fidèle

• Membre
  • 170 messages

Posté 23 janvier 2004 - 16:55

si moi je propose un radiata, c'est une bete egalement tres interressante

#36 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 23 janvier 2004 - 17:11

Je trouve que ma bleue, tire plurôt sur le gris. Mais celà peut encore changer. Se n'est qu'un bb. Les bleues sont réputée pour être plus speed et plus caractérielle. La mienne est plutôt calme et plus placide que ma frisei. Ma frisei est toujours en mouvement dans le terra. Même lors de sa digestion. S'est une acrobate hors pair. Mais elle est très speed et flippe très facilement. Mais aucune des 2 n'a jamais essayé de me mordre. Je pense qu'il te faut plusieurs avis car les miennes ont se comportement, mais peut-être que d'autre sont différente.

Mais moi-même, je ne pourrais même pas dire laquelle je préfère. Elles sont différente et aussi passionnante l'une que l'autre.

#37 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 0 messages

Posté 25 janvier 2004 - 22:01

salut , je viens de trouver mon couple de taenuria bleues (et d'obsoletta leucistique du méme coup :wink: )
et on ma conseiller de ne pas les loger ensemble car lorsque l'on les nourris ,si on manipule les taenuira avant pour les séparer , elle vont strésser et peu étre refuser de manger!!! et sinon k' il faut les laisser trankil au moment du repas car c'est assez peureux
quant penser vous? comment féte vous?merci

#38 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 25 janvier 2004 - 23:13

Effectivement les Taeniura sont un peu peureuse. Mais je les loge quand même ensemble et je les sort avec les mains du terra pour les mettre dans les boîtes prévuent pour le nourrissage. Je met la boîte dans ma salle de bain dans le noir. Au bout de 5 minutes, le repas est pris et je reprend ma Taeniura avec les mains pour la reposer dans le terra. La seule chose que j'ai pu constater est que si la température du terra dépasse les 28° au point chaud, elle refuse de se nourrir.

#39 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 0 messages

Posté 25 janvier 2004 - 23:16

oui je compte aussi les loger ensemble (je trouve ca bcp + interessant a observer)
merci :wink:

#40 OFFLINE   ytreza28

ytreza28

Membre actif

• Membre
  • 296 messages

Posté 26 janvier 2004 - 14:09

moi aussi je trouve ca plus interessant
mon couple viens de muer et il mesure entre 80-90cm alors qu'il sont de aout2003
jerom

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles