Aller au contenu

Photo

une petite question?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   miniscorpi

miniscorpi

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 17 août 2008 - 16:34

salut je sui nouveau et je voudrai savoir si ses tres grave si je nai pas de cdc et que jaimerai acquerire un scorpion ou une petite mygale merci de vos reponse a+ :wink:

#2 OFFLINE   brice

brice

Membre fidèle

• Membre
  • 133 messages

Posté 17 août 2008 - 17:43

bah c'est un risque vu que c'est hors la loi.Tu risque des sanctions juridiques si tu es prit.aprés tu prend le risque ou tu le prend pas... :wink:
http://bmpaysages.e-monsite.com

1.1 Thamnophis marcianus marcianus
0.1 Thamnophis sitalis sirtalis
1.0 Python regius
1.1 Pantherophis obsoletus quadrivittatus
1.1 Coelognathus radiatus
0.1 Morelia spilota macdoweli
0.1 Morelia spilota cheynei
1.0 Boa constrictor imperator Sonora
0.1 Ortriophis taeniurus calicyanous

#3 OFFLINE   dim59820

dim59820

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 17 août 2008 - 17:58

Salut,

C'est pas la fin du monde non plus, on va dire que c'est conseiller :wink:

Beauoup de gens on des scorpions, sans être capacitaire, mes comme le dit la lois, si tu posséde des animaux soumis au CDC, et que tu ne l'as pas, et bien tu es hors la lois, meme si tu n'as qu'un seul scorpion (ou mygale)...

Maintenant, si tu detiens tout un élevage, et que pas malheur tu as un contrôle de la DDSV, ba la... :cry:
Je ne connait pas les sanctions, mes deja pour commencer, ils te saisissent tout.

Pour pouvoir commencer à preparer ton CDC, il faut deja que tu es 3 ans d'expériences, avec une personnes capacitaire, qui te prend en stage... (jsp ne pas me tromper)
Maintenant, en France ils ne sont pas des milliers à avoir le CDC.

Pour conclure, renseigne toi bien, avant d'acheter un scorpion, car ce ne sont pas des animaux de compagnie, mes des animaux sauvages et venimeux, qui ne se manipulent pas à la main.

Pour débuter, il y à le Pandinus Imperator (Espèce protégée et placée en annexe 2 de la Convention de Washington), l'Heterometrus Spinifer, le Pandinus Cavimanus ou en désértique, tu as l'Hadrurus Spadix, l'Hadrurus Arizonensis etc.

Maintenant, si tu veux en apprendre d'avantage, tu peux aller sur le site SCORPIUS DELICTI

Cordialement
http://www.mikesreptipark.be

#4 OFFLINE   miniscorpi

miniscorpi

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 17 août 2008 - 19:21

merci de vos reponse alors en enfait je souhaite navoire que un specimen a la fois :wink: et sa fais environ plussieure semaine que je parcourent les forum de se site pour bien me renseigner . comme tu la dit plus haut il fau avoir des connaissance et pratique de ses annimaux comme fair un stages cher un eleveurs mai dans des precedent post on dis que beaucoup de personne se mette dans l'illegaliter pour se qui est de la pratique et de la connaisances de ses pitite bébèt pour pouvoire avoire leur cdc donc merci de vos reponse a + :-D :-D :-D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles