Aller au contenu
bastouille

de laide!!! question de vie ou de mort pour mes scorpions.

Messages recommandés

j'ai deux euscorpuis flavicaudis et ils ont fait des bébé 8 au total et je ne c'est pas comment les nourrir et toute les choses a faire pour les maintenir en vis. il ne sont plus sur le dos de la mère ils sont descendus du dos et ensuite je les ait mis a part car la mère allait les manger. comment il faut faire quelle nourriture et comment composer mon terrarium. Merci pour les reponses.

C'est une petite portée, il est probable que certains se soient déjà fait manger. Comme le conseille rissou_zion, sépare les les uns des autres, le cannibalisme chez les petits est très présent. Un par pot avec un peu de terre au fond, de la mousse et un petit caillou pour qu'ils puissent se cacher.

Pour la nourriture, des drosophiles pour commencer.

As-tu surveillés leurs mues, combien en as tu observé ?

merci je l'ai exécuté des que je l'ai su mais maintenant pour la nourriture je ne sais pas si il faut que ça soit mort ou vivant et ensuite l'histoire des mues je n'ai pas trop comprit car je ne croie pas qu'il est mué et oui il y a eu du cannibalisme car il y en avait plus auparavant. merci encore a ceux qui mon répondu

:)

Les mues permettent de connaitre à quel stade de croissance ils sont, à mon avis ils ont déjà du muer une première fois, donc doivent être minimum de stade 1. Il faut savoir qu'avant la première mue les pullus ne se nourrissent pas, c'est pour ça aussi qu'il est important de surveiller les mues.

La nourriture il faut la donner vivante, enfin c'est mieux parce que le mouvement les stimule. Mais nous avons déjà nourris des petits Euscorpius avec des pattes de blattes lorsque nous n'avions pas de drosophiles.

Attention le stade I c'est la naissance donc si ils sont descend de la mère ils doivent être au stade II et alors là welcome les estomac sur pattes :lol:

Anthony.T

et bien merci pour tous ces renseignement enrichissant et j'espère pouvoir les faire vivres. Ils ont manger des larves certains mais pas tous. et je leurs est donné des mouches mortes a chacun.

Si cela ne vas pas faite le moi savoir.

Merci encore.

et bien merci pour tous ces renseignement enrichissant et j'espère pouvoir les faire vivres. Ils ont manger des larves certains mais pas tous. et je leurs est donné des mouches mortes a chacun.

Si cela ne vas pas faite le moi savoir.

Merci encore.

Non c'est parfait, mais retire réguliérement les proies ou parties de proies non consommées ;)

Si tu les maintiens dans des pots séparé et que tu pense à leurs donné une proie par semaine voir 2 mais une est suffisante, tu arriveras à garder les 3/4 en vie sans problème ;)

Anthony.T

Anthony.T

tes scorpions doivent être au stade 2 tu peut leurs donner des micro grillons ils sont vraiment trés petits petits c'est pratique plus que de donner des droso enfin bonne élevage.

Bonjour!!!

Je suis nouveau et j'ai quatre euscorpius flavicaudis et une femelle a eu des petits (j'en ai comptés 5 mais il y en a peut-être plus).

Ils sont sur le dos de leur mère et j'aurais voulu savoir quand les retirer.

Merci d'avance.

OK!!

Merci beaucoup;

Mais pour les photos, il y a un appareil numérique seulement chez mon père et ils auront sans doute bien grandi d'ici là (je sais pas combien de temps ils mettent a grandir mais bon...).

Merci pour le lien mais il na marche pas sur mon ordi: il cherche la page en question, ne la trouve pas puis me met sur l'accueil du forum de scorpius. je vais chercher dans le forum si je la trouve pas quand même.

Sinon, en fait, il y a 6 petits.

Merci pour cette fiche en effet très pratique.

Sinon, il y a 7 petits maintenant.

Et je voulais savoir: dois-je laisser la femelle qui porte les petits dans le terrarium avec les autres euscorpius (essayeront-ils de manger les petits?). Elle a quand même déjà passer 2 nuits comme ça sans dégats.

Je vais chercher.

J'ai sans doute du plexyglasse mais de toute façon, si les petits descendent au bout d'une semaine, le carton ne suffirait pas ? (simple question car tu t'y connait beaucoup plus que moi.)

Pendant que j'aménagait une séparation, des petits ont du tomber, je n'en comptait plus que 5.

J'en ai retrouvé un 6eme accroché au dard de sa mère et il a fini par tomber; heureusement, j'ai réussi à le remettre sur le dos de la femelle.

Un de mes autres euscorpius avait un truc blanc dans la bouche mais je ne suis pas tout à fait sûr que c'était mon 7eme petit.

Sinon, j'ai du enlever les séparations car la mère creusait pour sortir et du coup, les petits ne restaient pas sur son dos.