Aller au contenu

Photo

Coenobita perlatus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lezardmen

lezardmen

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 20 août 2008 - 18:05

salut a tous je vais bientot avoir un bht (Coenobita perlatus) , et j' avoie que sur le net j' ai pas trouver des infos sur cette espece en particulier . j ai pervue mon terrariun fonction d'une fiche d'elevage general .
il y a t'il des besoin particulier sur cette espece.
une petite precision sur appro de l' eau de mer , faut il en permanance deux gamelle eau douce +eau sale .
et dernier point le netoyage toute les semaine du bht et t 'ill conseiller( netoyage de la coquille) , y a til pas de risque de stresse.
merci de votre reponce, mon bht vous remerci.

#2 OFFLINE   renegadebe

renegadebe

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 24 août 2008 - 20:15

Salut,

Personnellement, je trouve cette espèce déjà un peu plus difficile à conserver comparer à un cavipes ou un rugosus...

Bon, il faut que tu saches que cette espèce vit exclusivement sur les plages de sable, il est donc nécessaire pour cette espèce la présence d'eau salé et douce...

Niveau condition de maintenant : t° : 23 - 26°C, l'hygrométrie doit être comprise entre 70 et 80%. Il te faudra donc un chauffage, et des sondes pour la température et l'hygro.

Là où ça se complique, c'est le régime alimentaire : comme je le disais, il ne vit que sur les plages, il a donc certains besoins : il lui faut de temps en temps des algues marines et ou une huître ouverte et en conservant le jus (ils adorent ça). Tu peux trouver ces algues chez ton poissonnier, en grande surface, animalerie. Sinon, il est omnivore...

Donc voilà, je pense avoir tout dit.

Cordialement,
Simon.

#3 OFFLINE   lezardmen

lezardmen

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 25 août 2008 - 18:49

merci bien je vais aplliquer tes conseils

#4 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 27 août 2008 - 23:54

Les perlatus ont des besoins légèrment différnts en temp et hygro :

températures plus chaudes que pour les autres espèces : coin "chaud" à 28 0C, coin "frais" à 25°C

Hygro : il faut qu'elle soit stabilisée aux alentours de 76-78 %. 70 %, c'est vraiment trop peu.

Nourriture : un peu de tout, sur les plages les perlatus se nourrissent de cadavres d'autres espèces animales, donc tu peux leur donner des poissons et crevettes , et des viandes (volatiles, volailles), pour les protéines animales.

La nourriture doit être très variée et équilibrée, comme pour les autres espèces.

Eau de mer (sels pour aquarium) INDISPENSABLE et en permanence, comme l'eau de source.

PAS DE NETTOYAGE DE COQUILLE !!!!!!!!!! Ils font très bien cela tout seul, tu ne dois pas t'en mêler.

Et pour finir, les récipients d'eaux doivent être suffisamment grands pour qu'ils puissent se baigner (sans toutefois risquer de se noyer).

Bermite

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles