Aller au contenu
yohan

Buthus occitanus

Messages recommandés

Salut,

J'aimerais avoir prochainement mon PREMIER scorpion j'aimerais un de petite taille et facile pour débuter

et comme j'y connais quasiment rien encore en scorpion vous pouvez m'aider a trouver un bon pour débuter avec les critère donner

s'il vous plait :D

j'aime bien ce la :

-Androctonus australis

-Androctonus bicolor

en ce qui concerne les Androctonus

meme pas la peine d'y penser pour debutè

ils sont parmis les plus dangereux

Hadogenes

Hadrurus

Pandinus

serais plus raisonnable et beaucoup plus prudent

Salut,

J'aimerais avoir prochainement mon PREMIER scorpion j'aimerais un de petite taille et facile pour débuter

et comme j'y connais quasiment rien encore en scorpion vous pouvez m'aider a trouver un bon pour débuter avec les critère donner

s'il vous plait :D

j'aime bien ce la :

-Androctonus australis

-Androctonus bicolor

My god :shock:

Tu tes renseigner sur c éspeces au moins ? :shock:

Ce sont les plus dangereuses, venin 4/4

C'est deja la base de connaitre un minimum les especes...

Commence pas du pandinus, ou alors si tu veux du desertique il y a l' Hadrurus Spadix.

salut en se qui me concerne je te conseille un pandimus imperator selon moi se sont les meilleure pour debuter il pique peu mais il poince tres fort :D:D:D apres si tu n'aime pas les gros scorpion le prend pas a taille adultes ils mesure 25cm donc voila mon avis aufaite :?: ais tu au courant que depuis 2004 il te faut le cdc pour tout les animaux venimeux @+

Salut merci de vos conseille je penche plutôt pour celui ci Hadrurus Spadix

savez vous le prix a peux près ? sachant que j'aimerais l'avoir jeune mais pas trop

Si des gens du forum en reproduisent pouvais vous me contacter ?

aussi j'ai lu qu'un terrarium de 30x25 avec une bonne aération était suffisant j'ai un aquarium vide de 30x25x25 sauf qu'un aquarium niveau aération :s qu'es que vous en pensez sinon je peux acheter un fauna box comme pour les élaphe juv ?

salut en se qui me concerne je te conseille un pandimus imperator selon moi se sont les meilleure pour debuter il pique peu mais il poince tres fort :D:D:D apres si tu n'aime pas les gros scorpion le prend pas a taille adultes ils mesure 25cm donc voila mon avis aufaite :?: ais tu au courant que depuis 2004 il te faut le cdc pour tout les animaux venimeux @+

Tu es au courant que l'on ne manipule pas les scorpions à la main ? :shock::shock:

Salut merci de vos conseille je penche plutôt pour celui ci Hadrurus Spadix

savez vous le prix a peux près ? sachant que j'aimerais l'avoir jeune mais pas trop

Si des gens du forum en reproduisent pouvais vous me contacter ?

aussi j'ai lu qu'un terrarium de 30x25 avec une bonne aération était suffisant j'ai un aquarium vide de 30x25x25 sauf qu'un aquarium niveau aération :s qu'es que vous en pensez sinon je peux acheter un fauna box comme pour les élaphe juv ?

La ferme tropicale vend des hadrurus spadix à 39 euros.

http://www.lafermetropicale.com/boutiqu ... 87ddb97f28

oui merci je suis au courant qui faux jamais mannipuller les animaux dangereux sauf en cas de néccésiter :roll: franchement je ne m'amuserai pas a les manipuller comme ca pour m'amuser je suis pas inconcient a +

Juste une chose :

- vous rappelez très régulièrement que la détention de ces animaux est soumise au CDC

- vous rappelez également très régulièrement qu'on ne doit pas manipuler avec les mains

Je suis à 100% d'accord avec ça et que ça revienne de temps à autre en piqure de rappel pas de problème non plus. Seulement il est un peu décevant que trop régulièrement, certains type de topics ne tournent qu'autour de cela. Débutant ne veut pas dire bouché, même ce type de personne est capable de comprendre du premier coup, pas la peine de s'éterniser là-dessus. Une fois que c'est dit, on passe à la suite, vous vous rendrez également trés utile sur d'autres points comme dans ce cas (espèces pour débuter, pourquoi, comment......)...

D'ailleurs j'attends toujours un BABA scorpion, l'espoir fait vivre....

salut moi aussi je cherche un buthus occitanus

j'ai deja de l'experience avec des euscorpius flavicaudis alors si quelqu'un est interessé pour un echange avec moi ou qu'on m'en vende un contacté moi :D

Je suis d'accord avec vous, mais je pense que s'il sait que le scorpion est dangereux, il fera avec et fera attention.

J'ai commencée avec les scorpions avec 2 Centruroides bicolor, 3/4 le venin, et pourtant ca va, il faut juste faire très attention.

Après s'il ne se sent pas prêt d'avoir une espèce dangereuse, il change d'espèce, mais s'il est conscient, je pense qu'il n'y a pas de problème. C'est mon avis, après c'est à lui de savoir... C'est clair que s'il est mineure, je ne conseillerais peut-être pas ses espèces pour commencer.

En tout cas une chose est sûr c'est que les scorpions, c'est vraiment intéressants comme p'tites bêtes.

moi je suis tout a fait dâccord aussi si il veut prendre un scorpion avec un venin plut agressif cest sont choix, apres il sait qu il ne doit pas mettre le main dans le terra quand la bete y est ou faire tres attention et ne pas allez les taquinner comme on peut le faire avec des imperators.

Il est grand le garçon, il est conciant et a ete avertit des risques maintenant c'est a lui de voir. :coucou: :coucou:

Helllo,

je passe dans le coin et je vais donc m'attarder un peu sur ce post

- Avoir un scorpion d'un venin 1/4 ou 4/4 ne change pour ainsi dire rien si le propriétaire des scorpions sait qu'il ne doit pas les manipuler et avoir une installation sécurisée !

- Des espèces sont plus robustes et donc plus simples à maintenir comme Hadrurus sp., Pandinus sp. (attention imperator = CITES), Heterometrus, Buthus occitanus (Européen), Centruroides sp., ...

- Il faut en effet avoir le CDC en France pour maintenir des scorpions mais énormément ne l'ont pas ... C'est juste une histoire de bonne conscience et de se mettre en règle au niveau de la loi car null n'est sensé ignorer la loi ... Mais il faut le savoir tout de même :)

- Un post pour le début en scorpion est dispo ici : Insectopia

- Des sites d'informations sur les scorpions sont disponibles également avec des fiches d'élevages sont dispo sur le net ...

En définitive, on dit de commencer avec des espèces non dangereuses car on ne sait jamais comment un scorpion peut réagir étant donné que nous n'avons pas l'habitude aux comportements ... Quand nous débutons et que nous faisons une mauvaise manipulation ou mise en route d'un terrarium, il est préférable d'avoir un Pandinus qui s'échappe qu'un Androctonus, c'est vrai ... Un ami a eu plusieurs espèces pour débuter, il ne voulait pas attendre et a acheté des Centruroides, des Androctonus, des Heterometrus, des Pandinus et des Hadrurus sur même pas un mois ... il trouvait qu'une semaine pour se faire la main était suffisant, un jour il s'est retrouvé à mettre la main dans son terrarium pour mettre à boire et un Androctonus s'est trouvé près de sa main car il avait escaladé le terrarium par les joints en silicone et était près de la lampe chauffante ... :roll: