Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

EpoK

Tache sur le ventre de mon physi... :'( urgent!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je viens de m'apercevoir que mon phsyi avait une grosse tache sur le ventre, normalement il est vert pale et là, il est marron, légerement violacé meme.

J'avais déja remarqué une petite tache du meme genre y a de cela quelques semaines, mais je pensais que c'etait peut etre un début de mue, ça ne fait que 2 mois que je l'ai.

Il a entre 6 et 8 mois

Son terra fait 100 x 40 x 80

Il a le point chaud et le point frais aux temperatures requises et je pense que le taux d'humidité est ok puisque je l'asperge matin et soir il qu'il y a a une lampe et un cable chauffant pres du bac d'eau.

Il ne mange que des grillons... normal je pense puisqu'il est encore jeune.

Je change son eau tous les jours et le terra est toujours tres propre.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait tres sympa parcque je flippe là!! :cry:

Merci d'avance!

Salut,

je ne penses pas que ce soit une brulure, le cable chauffant n'est pas tres chaud, au point de le bruler, et puis il est sous 2 cm de substrat.

Par contre j'ai l'impression que c'est une petite tache qui a grandie.

Qu'est ce qu'une dermitte?

Je posterais une photo demain si possible, car là je suis au travail.

Merci!

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, il semble que ce soit la mue qui provoque cette drole de tache, en effet il commence a perdre la couche supérieure de sa peau à la base de sa queue, et une de ses pates est grise.

La tache sur le ventre vient peut etre d'autre chose... mais je prefere attendre quelque temps avant de m'affoller et attendre la fin de la mue... elle dure 2 semaines c'est ca?

Merci à tous pour vos réponses :-D

Je suis dégouté, ce soir en rentrant du boulot j'ai vu ke mon physi avait perdu un bout de sa queue ( 6 cm!!! ) je l'ai retrouvé pendu à une longue plante artificielle... est ce deja arrivé à l'un d'entre vous?

Salut Boisson,

J'ai retrouvé son bout de queue pendu sur une plante artificielle, tres longue et tres fine, je ne pense pas k'il ait pu se coincé dedans, de toute facon ce ki est fait est fait, je ne saurais jamais ce ki c passé.

En tout cas je te remercis pour ton info, sais tu combien de temps cela va prendre?

salut

non cela ne se peut pas ......

Je serais curieux de savoir comment cela peut il arriver ???

en tout cas cela ne repousse pas chez un physignatus

Je viens vous donner un peu de nouvelles...

Mon physi a pratiquement terminée sa mue ( 2 semaines ) il ne reste que kelkes bout de peau.

Par contre la tache violette est toujours là, il y a meme un peu de noir... j'pensais vraiment ke c t due à la mue, mais là vu k'elle est terminée... je vous fais passer une photo des demain ( le temps de charger les piles alcaline de l'appareil photo )

Salut