Aller au contenu

Photo

Naissances Mantis Religiosa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Gyliss

Gyliss

Membre très actif

• Membre
  • 856 messages

Posté 15 janvier 2004 - 13:59

Bonjour à tous,

J'ai eu une Mantis Religiosa cette été qui m'a fait avant de mourir, plusieurs oothèques.
Aujourd'hui j'ai eu la surprise de voir éclore plein de petites Mantes, parfaite reproduction en miniature des parents.
Je voudrais savoir quelles sont les conditions optimales à leurs conforts et pouvoir ainsi en sauver et en élever quelques unes ??? Je sais qu'il y aura beaucoup de pertes mais bon ça peut marcher.
A l'heure actuelle, elles sont maintenues dans une boite à grillon, à température ambiante (25°) sur de la terre humide et avec des petites branches.
Quand puis-je commencer à les nourir ? Avec quoi (drosophiles) ?.

Tous les conseils seront les bienvenus :wink:

The GyliSS

#2 OFFLINE   lamine

lamine

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 15 janvier 2004 - 18:42

il faut les nourire au plus vite avec des droso aptere de preference car elles sont plus facil a atraper et plus pratique a distribuer mais ce n'est qu'un detaille
le moment ou tu aura le plus de perte c pendant les mues veille a leur aporté sufisament d'humidite de suport et de securite pour quelle puisse muer dans les meilleur condition en plus il faudras vite les separer car elle vont vite devenir cannibales pour ça tu peu soit atendre de laisser s'effectuer une selection naturel soit toutes les separer tout de suite mais vue le nb il fo etre motiver
des maintenant tu peu les metre par 10 dans les boites a grillons avec du sopalin que tu garde humide et un bouchon plein de subsrat a droso et de larve de droso couvertd'une moustiquaire qui laisse passer les droso tout en empechant les mantes de venir s'y empetrer
l'humidite ne doit non plus etre exessive c d'ailleur pour ça que les mantis religiosa sont dure a eleve
si tu veu plus de precisions dit le moi

#3 OFFLINE   Gyliss

Gyliss

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 856 messages

Posté 15 janvier 2004 - 23:18

Bonsoir Lamine et merci pour toutes ces précisions, je vais essayer de suivre tes conseils.
Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sortes de droso, on en apprend tous les jours.
Je pense, comme tu le dis, laisser opérer une "selection naturelle", je veux bien en séparer quelques unes mais je vais vite être anéanti par l'arrivée quotidienne des nouvelles éclosions... en plus je ne dispose pas d'assez de place pour faire un HLM à Mantes ! :lol:
Au niveau de l'humidité, c'est vrai que c'est pas évident, j'en ai déjà perdu quelques une qui ce sont noyées dans les micro-flaques...

Quand vont-elles commencer à faire leurs premières mues ? Et une fois qu'elles muent, je présume qu'elles sont plus ou moins sorties d'affaires ?
Un terrariophile averti en vaut deux...

[/break1]flickr.com/photos/reptigyliss/]http://www.flickr.com/photos/reptigyliss/

http://uromaniak.free.fr/divers/ban_uromaniak.gif

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles