Aller au contenu

Photo

Sphodromantis lineola

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   rassioner

rassioner

Membre actif

• Membre
  • 462 messages

Posté 26 août 2008 - 11:28

Voilà j'ai male sphodromantis lineola, et sa me fait tripper les mantes... :D

Ce post pour savoir si des peronnes avaient une expérience à faire partager sur toutes espèces du Genre Mantes, et même si quelqu'un fait de la repro..

Enfin tout ça histoire de comparer les infos et de partager un bout de plaisir sur ce genre... :-D

#2 OFFLINE   phasmorix

phasmorix

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 26 août 2008 - 12:42

Salut

Concernant les mantes, tu trouvera toute les infos sur le forum mantes exotiques

Sinon, quelques infos rapide : les mantes sont des insectes insectivores

En élevage, on nourris généralement avec des grillons, des blattes, des mouches, des vers de farine et autres petits insectes

Question humidité, en fonction des éspèce, on pulvérisera de 1 à 3 fois par semaine

Pour ce qui est de la reproduction, la femelle dois avoir été bien nourris avant de tenter un accouplement, et on peut même essayer pendant qu'elle mange une proie

Le mâle est mis dans sa cage, et il trouvera le chemin tout seul, il sait ce qu'il a à faire :lol:

Ensuite, il faudra bien surveiller, et dès que le mâle quitte la femelle, après l'accouplement, il faut de nouveau les séparer

On peut tenter de les accoupler entre 2 et 3 semaines après le mue imaginale, minimum, et ensuite, plusieures fois au cour de leur vie d'adulte

Pour certaines éspèces, on pourra faire cohabiter plusieurs spécimens de la même éspèce dans un même terra (exemple : Phyllocrania paradoxa), mais celui-ci doit être spacieux, et les mantes doivent avoir des proies en quantité suffisante, pour eviter le canibalisme

Les mantes pondent des oothèques

Les jeunes ont besoin d'un peu plus (+) d'eau que les adulte, mais attention : les jeunes sont fragiles, il peuvent se noyer dans les gouttes d'eau

On nourris généralement les jeunes avec des drosophiles

Lorsque l'on démarre une nouvelle éspèce, il est nécéssaire de se renseigner pour connaître les conditions d'élevage

@+
[/break1]forums-actifs.com/]http://img181.imageshack.us/img181/3049/41655298ya0.png

Cliquez, le forum a besoin de visites(Et...inscrivez-vous!!!!!)

#3 OFFLINE   rassioner

rassioner

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 462 messages

Posté 26 août 2008 - 13:09

Salut,

En fait des infos j'en aient , c'est pas le soucis... :D
C'est pas la première.. :wink: Hormis les pontes et la repro, mais le maintien, pas de soucis... Merci d'avoir écrit autant, c'est cool.. :-D
Je veux juste comparer avec l'expérience des autres, partager des anecdotes, photos, etc....

Car moi les mantes mon toujours faient kiffer ( c'est la faute à mon père, qui à été un fou des coléoptères, phasme, mantes, etc....)...

Et j'aime bien entendre ce que les autres ont à raconter sur leurs histoires... :wink:

#4 OFFLINE   rassioner

rassioner

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 462 messages

Posté 30 août 2008 - 01:38

Je viens de découvrir cette mante... ENORME....

Quelqu'un a t il cette espèce de mante???
Il semblerait que se soit une espèce autochtone particulièrement de gironde... Mais c'est la première fois que j'en entends parler..

Y'aurait il des ames charitables pour quelques infos???

Image(s) jointe(s)

• 25074194_p.jpg

#5 OFFLINE   Djé13

Djé13

Membre régulier

• Membre
  • 30 messages

Posté 31 août 2008 - 13:48

C'est une empusa pennata, c'est même un juv.. mais je ne connais pas le stade..(les adultes ont des ailes entre autre, et les antennes sont...spéciales).
On en trouve surtout dans la partie sud de la france si je dis pas de bêtises..
Le truc avec cette bestiole, c'est que contrairement a la mante religieuse elle passe l'hiver en tant que jeune, et deviens imago pour le printemps.

#6 OFFLINE   rassioner

rassioner

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 462 messages

Posté 31 août 2008 - 13:55

Ah yes, merci DJé pour ce début d'infos..

Pour ma part c'est la première fois que je rencontre un spécimen pareille...Je vais déjà commencer quelques recherches et je pense que je relancerais le topic pour en discuter... :wink:

#7 OFFLINE   Hippolyte!!!

Hippolyte!!!

Membre

• Membre
  • 17 messages

Posté 31 août 2008 - 13:56

... ENORME....

En effet!! ...elle est trop zarb... c'est le première fois que j'en entend parler.
Par la puissance des scorpions!!!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles