Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gandalf

"apprivoisement" exanthematicus

Messages recommandés

Bonjour,

 

je voudrais avoir un avis sur la taille d'achat maxi d'un exanthematicus afin qu'il soit "apprivoisable" (même si le terme est inapproprié), ceux qui me sont proposés mesurent environ 20 cm, et sont légèrement speed (plus du bluff à mon avis). Qu'en pensez-vous ??

 

Merci

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'exanthematicus est assez calme comme varan. De toute façon, plus il sera petit et plus tu pourras l'habituer à toi.

Une des choses à savoir avant d'en prendre un c'est que c'est une véritable poubelle (il mange tout et n'importe quoi, notament tout ce qui bouge). Donc attention à la prise de poid rapide (tant qu'il y a de la nourriture, il mange) et attention à tes doigts.

 

Bye

Chélifer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ayant un varan exanthematicus je peux te dire que juvenile, ils sont tous speed et plutot agressifs, du moins c'est ce qu'ils essaie de faire croire, le mien quand il n'avait que qqes mois, essayait de morde et fouettait de la queue, si je le prenais il defequait, ce comportement est tout a fait naturel, il s'estompe avec le temps et la patience en d'autres termes bon courage! (auhourdhui il est tout ce qu'il y a de plus calme et sympa!)

quant à la remarque de "chelifer", c'est vrai qu'il mange tout et n'importe quoi...attention donc a l'obesite!!! Privilegie quand meme insectes et souris (les boites pour chat ne sont pas adaptee pour un regime de bases!)

Voila tout... :-D bonne continuation!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×