Aller au contenu

Photo

BHT déterré

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   fitis

fitis

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 31 août 2008 - 13:26

Bonjour,

J'ai depuis quelques mois quatre BHT. Tout se déroulait à merveille (première mue réussie) mais un de mes coenobitae clypeatus qui muait a été déterré par un de ses congénères (mais pas d'acte de cannibalisme) et s'est retrouvé sur le substrat. Je sais qu'il aurait fallu l'isoler avec un boitier CD mais cela ne faisait que quelques jours qu'il était enterré et je l'avais confié à un ami.
Maintenant, il ne bouge plus :cry: . Il n'est pas blanc (mue) , mais ne sent pas mauvais. Je n'ose pas le manipuler mais j'ai bien peur qu'il soit mort !
Que faire ? Merci de vos réponses.

#2 OFFLINE   rassioner

rassioner

Membre actif

• Membre
  • 462 messages

Posté 31 août 2008 - 13:36

tu le prends et tu regardes..
Le dernier qui a fait sa mue chez nous ,on le sortait tous les deux jours pour le vaporiser... Il est en vie et se porte très bien après trois semaines de mue...

Vas y ose, bouge le délicatement , mais n'hésite pas le lever et le vaporiser, car de toute manière, ils se déterrent tout seul pour aller manger durant la mue... :wink:
Et si il bouge ses antennes , ben c'est que tout va bien... :-D

NO STRESS...

#3 OFFLINE   fitis

fitis

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 31 août 2008 - 16:48

Merci mais le problème c'est qu'il a l'air complètement inerte dans sa coquille et juste ses pattes sortent de celle-ci. Il ne réagit plus du tout. Je crois vraiment qu'il est mort.

#4 OFFLINE   rassioner

rassioner

Membre actif

• Membre
  • 462 messages

Posté 31 août 2008 - 17:14

C'est logique qui l'est l'air inerte si il mue... L'as tu soulevé et vaporisé???
les antennes bougent elles??

#5 OFFLINE   fitis

fitis

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 31 août 2008 - 17:38

Les antennes ne bougent pas (on ne les voit pas) et aucune réaction après vaporisation.

#6 OFFLINE   rassioner

rassioner

Membre actif

• Membre
  • 462 messages

Posté 31 août 2008 - 17:46

Alors ce qu'il faut faire dans ce cas, c'est de l'isoler dans un récipient avec du sable et tu observes plusieurs fois par jours...

Mais effectivement si les antennes ne bougent pas , et que par vaporisation , il n'y a pas de réaction, ben c'est pas de très bonne augure...Pour autant cela ne veut pas encore dire qu'il est DEAD... Multiplie les vaporisations quotidiennes, met un récipient dans le lieu de l'isolation, avec du calcium ou os de sèche rappé...

Peux tu mettre une Photo de l'intérieur de la coquille, stp...

#7 OFFLINE   fitis

fitis

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 31 août 2008 - 18:12

J'essaierai de mettre une photo demain. Je vais essayer de l'isoler mais j'ai bien peur que ce soit peine perdue.

#8 OFFLINE   rassioner

rassioner

Membre actif

• Membre
  • 462 messages

Posté 31 août 2008 - 18:35

Ben si c'est le cas .... Désolé, mais fait le tout de même pour être sur... :wink:
Bon courage

#9 OFFLINE   fitis

fitis

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 01 septembre 2008 - 11:45

Je crois que ce n'est pas la peine de mettre une photo. En effet, ce matin mon BHT sentait une très forte odeur de décomposition. Ces pattes semblent se détacher de son corps. Bref, il est vraiment mort :shock: C'est quand même bizarre car il était en pleine forme et n'a jamais perdu de pattes, signe de problèmes de santé.

#10 OFFLINE   rassioner

rassioner

Membre actif

• Membre
  • 462 messages

Posté 01 septembre 2008 - 11:59

Je ne sais pas si cela fait longtemps que tu détiens des BHT, mais fait attention, la première mue que j'ai vu j'ai aussi cru qu'il était mort, car les pattes tombes aussi..

Mais si il sent mauvais, que tu ne vois pas de pattes de " remplacement" , effectivement il est peut être mort...

Condoléances...

#11 OFFLINE   fitis

fitis

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 02 septembre 2008 - 18:02

Mon BHT est vraiment mort. :cry: Je l'ai retiré de sa coquille car il sentait vraiment mauvais. Il était mort .Le probleme c'est que quelques heures après un autre de mes BHT est mort (là aussi mort foudroyante : il est mort alors qu'il bougeait quelques minutes avant) et j'ai retrouvé un ver transparent sur son abdomen ainsi que de minuscules petits insectes ou acariens. Il ne me reste plus que deux BHT. J'ai peur qu'ils meurent de la même infection. Je vais changer leur sable mais que faire d'autre ?

#12 OFFLINE   rassioner

rassioner

Membre actif

• Membre
  • 462 messages

Posté 02 septembre 2008 - 19:29

désinfection complète.....

Et pense à prendre un échantillon de ton sable ( ancien et nouveau ), ainsi que le cadavre d'un de BHT, afin de faire des analyses dans un labo... :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles