Aller au contenu
fitis

BHT déterré

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques mois quatre BHT. Tout se déroulait à merveille (première mue réussie) mais un de mes coenobitae clypeatus qui muait a été déterré par un de ses congénères (mais pas d'acte de cannibalisme) et s'est retrouvé sur le substrat. Je sais qu'il aurait fallu l'isoler avec un boitier CD mais cela ne faisait que quelques jours qu'il était enterré et je l'avais confié à un ami.

Maintenant, il ne bouge plus :cry: . Il n'est pas blanc (mue) , mais ne sent pas mauvais. Je n'ose pas le manipuler mais j'ai bien peur qu'il soit mort !

Que faire ? Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le prends et tu regardes..

Le dernier qui a fait sa mue chez nous ,on le sortait tous les deux jours pour le vaporiser... Il est en vie et se porte très bien après trois semaines de mue...

 

Vas y ose, bouge le délicatement , mais n'hésite pas le lever et le vaporiser, car de toute manière, ils se déterrent tout seul pour aller manger durant la mue... :wink:

Et si il bouge ses antennes , ben c'est que tout va bien... :-D

 

NO STRESS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais le problème c'est qu'il a l'air complètement inerte dans sa coquille et juste ses pattes sortent de celle-ci. Il ne réagit plus du tout. Je crois vraiment qu'il est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce qu'il faut faire dans ce cas, c'est de l'isoler dans un récipient avec du sable et tu observes plusieurs fois par jours...

 

Mais effectivement si les antennes ne bougent pas , et que par vaporisation , il n'y a pas de réaction, ben c'est pas de très bonne augure...Pour autant cela ne veut pas encore dire qu'il est DEAD... Multiplie les vaporisations quotidiennes, met un récipient dans le lieu de l'isolation, avec du calcium ou os de sèche rappé...

 

 

Peux tu mettre une Photo de l'intérieur de la coquille, stp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n'est pas la peine de mettre une photo. En effet, ce matin mon BHT sentait une très forte odeur de décomposition. Ces pattes semblent se détacher de son corps. Bref, il est vraiment mort :shock: C'est quand même bizarre car il était en pleine forme et n'a jamais perdu de pattes, signe de problèmes de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela fait longtemps que tu détiens des BHT, mais fait attention, la première mue que j'ai vu j'ai aussi cru qu'il était mort, car les pattes tombes aussi..

 

Mais si il sent mauvais, que tu ne vois pas de pattes de " remplacement" , effectivement il est peut être mort...

 

Condoléances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon BHT est vraiment mort. :cry: Je l'ai retiré de sa coquille car il sentait vraiment mauvais. Il était mort .Le probleme c'est que quelques heures après un autre de mes BHT est mort (là aussi mort foudroyante : il est mort alors qu'il bougeait quelques minutes avant) et j'ai retrouvé un ver transparent sur son abdomen ainsi que de minuscules petits insectes ou acariens. Il ne me reste plus que deux BHT. J'ai peur qu'ils meurent de la même infection. Je vais changer leur sable mais que faire d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×