Aller au contenu

Photo

[helix aspersa aspersa] condition d'elevage

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   enkaman95

enkaman95

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 01 septembre 2008 - 18:32

Bonjour voila donc je vous explique je suis interressé par les gasteropodes que ce soit les escargots ou les limaces et qu'ils soient de climats tempérés ou tropicaux ,et j'etait tenté par les arachatina mais aux vu du prix a l'unité ( 24 euros ) pour un subadulte j'ai etait refroidit. Donc j'ai decidé de commencé les gasteropodes avec une especes bien de chez nous c'est a dire helix aspersa aspersa alias le petit gris donc j'ai installé quatres specimens subadultes dans un contenant de 21,5*13*13 en attendant de leur prendre un fauna d'environ 30*15*15 ( pensé vous que ça suffit pour quatre individus adultes ou bien c'est trop petit a moins que mon contenant actuel suffise ? ) recouvert de 5 centimetres de terreau non traité je vais les nourrir ce soir avec des epluchures de pomme de terre et de la salade et par la suite je varirait au maximum les vegetaux et je leurs mettraient de temps en temps des os de seiche pour le calcium ils sont maintenus a temperature ambiante ( une baisse de temperature annuelle est elle obligatoire ? ). Et enfin est il possible de les reproduirent en captivité pour un particulier ? merci d'avance au revoir.

#2 OFFLINE   enkaman95

enkaman95

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 02 septembre 2008 - 18:49

up :(

#3 OFFLINE   roc

roc

Membre fidèle

• Membre
  • 137 messages

Posté 22 octobre 2008 - 23:33

moi je dirais oui !!! moi je les ai élever sous chassis abris pendant 5 ans !donc baisse de temperature effective ;)

#4 OFFLINE   enkaman95

enkaman95

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 30 octobre 2008 - 15:31

Merci de ta reponse ^^.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles