Jump to content
Sign in to follow this  
chelidae

BELLES PHOTOS DE TORTUES

Recommended Posts

Guest Adrizoo

Ah non, ca je suis pas d'accord, c'est moi qui devait la mettre la caretto... :oops:

D'autant que je suis très content car je viens enfin de trouver une femelle pour mes deux mâles...

Guest Adrizoo

Une autre...

Et si d'autres membres ne postent pas de photos j'en rajoute pas... :wink:

Guest tethyss

Bonjour à tous,

Pour participer à ce jolie post je vous présente une de nos 4 petites pensionnaire :P (une Kohni de 2 ans)

@ très bientôt

Guest Frane

Super jolie ta petite Konhi, Tethyss :D

J'adore les yniphora :D Adrizoo, j'ai trouvé qu'adultes les Yniphora pouvaient atteindre 50cm pour 10k, mais en voyant ta photo, les tiennes me paraissent plus grosses, no ?. ou alors, c'est un erreur dans le book :D. Je ne vois pas leur gulaire, est-ce parce qu'elles sont jeunes ou seuls les mâles en possèdent une très développée ?

Elles sont à toi ?

Guest Adrizoo

Biensur c'est a moi... :lol:

Non, blague a part, c'est l'espèce de tortue terrestre la plus rare au monde. On parle de 400 spécimens, mais je pense que ce nombre va croissant car elle est élevée en captivité sur place.

Les deux individus de la photo sont des jeunes de quelques années. La photo a été prise au centre de reproduction de la fondation Durell a Ampijoroa.

Je joins une photo d'un mâle adulte, prise a "Croc-Farm", dans la région de Tananarive. Ce parc en possède un couple. Et comme tu le constatera peut être, celle là fait plus de 50 cm... et certainement plus de 10 kg aussi.

Un vol a eu lieu il y a quelques années au la fondation Durell, et la majorité des jeunes volés ont été retrouvés... en Hollande et en Belgique! 3 spécimens sont maintenus par l'asbl carapace.

N'encourageons pas ce type d'achat frauduleux... Il est bien plus gai d'aller les observer sur place... même dans des enclos!

Guest nanja

Bonjour :-D ,

je suis nouvelle sur ce forum (félicitations aux webmasters et modérateurs, il est super), et en attendant de poster un topic, voici mes deux tortues en photo!!

Guest Chaussette

Voilà ma mémère qui casse tout ce que je fait dans son terra... mais elle est jolie

Guest olipass

Celle ci est considérée comme la plus grosse tortue d'eau douce du monde: Chitra indica

post-1404-1359251041,1923_thumb.jpg

Guest olipass

Une tortue terrestre qui est aussi belle a mon avis qu'astrochelys radiata: Geochelone elegans :!:

post-1404-1359251041,2333_thumb.jpg

Guest alix

Voilà ma TSS qui se sauve :lol:

Elle a au max 10 mois je l ai eu toute petite ...

post-974-1359251043,0214_thumb.jpg

post-974-1359251043,0597_thumb.jpg

Guest chris42

classique mais comme c'est la mienne je la trouve tres belle et grace au conseil de certain en bonne sante

post-1710-1359251048,4202_thumb.jpg

Guest ciboulette

Je vien ajouter mes photos aux autres qui sont toutes très belles !!!

post-1225-1359251052,9081_thumb.jpg