Aller au contenu

Photo

Foire aux crotales...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 381 messages

Posté 21 janvier 2004 - 22:01

un chatal , des chateaux
un crotale , des crotaux
:D :D :D :D :D

C bien ce que je dis ya pas que les ricain qui font des conneries de ce genre... hélas... :(

#22 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 22 janvier 2004 - 08:48

je n'excuse pas le comportement des ricains sur ce plan la, mais il y a des raisons que, sauf si j'ai mal lu, personne n'a donné :

il y a encore 150 ans, le crotale représentait une ennemi bien identifié labas : pour le betail, pour les chevaux, et pour l'homme ....

je pense donc qu'il s'agit plus d'une tradition (stupide, j'en convient) qu'autre chose .....

pour ce qui est "d'elever des crotales pour les tuer", je vous trouve un peut "etroits d'esprit" ladessus ....

vous n'estes po contents pcek'ils perturbent l'eccosysteme en prelevant et tuant, alors pour eviter ca, ils ne prelevent plus, et c'est tjrs po bon .... c'est pas pire que de faire de l'elevage de croco pour des sacs a mains, ou du farming pour nos besoins personels en PR.....

ce n'est pas pire que de faire du lacher de gibier pour nos chers amis chasseurs .....

ce n'est pas pire que de réintroduire des poissons en etang avant l'ouverture de la chasse .....

c'est marrant comme la paille dans l'oeuil du voisin est plus grosse que la poutre que l'on a dans le sien ....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#23 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 381 messages

Posté 22 janvier 2004 - 11:48

C'est ce que je dit TOTOpyth ! les ricain sont pas les seuls hélas.
Dans toute les pratiques que tu as cité je rajouterai aussi les coridas.
M'enfin c'est un autre débat...J'y peut rien j'aime les animaux et je supporte pas qu'on les tue pour le plaisir.... :evil: :evil: :evil: :evil:

#24 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 22 janvier 2004 - 11:52

je suis oki avec toi, j'aime aussi les animaux, je voulais juste souligner le fait qu'ils etaient loin d'etre les seuls (ce qui ne les excuse en rien) et que, de notre coté, on etait po mal non plus ...

Image IPB
depuis le 16/12 /2011

#25 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 22 janvier 2004 - 11:57

euh... TOTO.... excuses moi, mais le sujet c'était "la foire aux crotales" et on est sur un forum de "Reptiles"...
Donc il me semble normal qu'on parle plus du problème de cette foiire que du problème de la corida...

Si on doit etre exhaustif dans tous les sujets abordés, on est pas dans la merde!!!! :twisted:

Rémi

ps: de plus en France on a heureusement des lois qui protègent la faune et la flore. Même si elles ne sont pas aussi efficace qu'elles devraient, elles ont le mérite d'exister et au moins on ne peut pas organiser légalement des tueries de faune locale.... (pour les autres tueries, genre corida..etc... c'est pas le bon tpopic! ;) )

#26 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 22 janvier 2004 - 12:06

tu as surement raison, mais je trouve ca un peut "nombriliste" de dire "houuuu c'est po bien, ils tues les serpents" alors que nous tuons d'autres especes ....

nous ne sommes (pour la plus part) pas que des amoureux des reptiles, mais egalement de la nature au sens large tu therme ....
depuis le 16/12 /2011

#27 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 22 janvier 2004 - 12:45

tu as surement raison, mais je trouve ca un peut "nombriliste" de dire "houuuu c'est po bien, ils tues les serpents" alors que nous tuons d'autres especes ....

nous ne sommes (pour la plus part) pas que des amoureux des reptiles, mais egalement de la nature au sens large tu therme ....

bien sur, mais si on va par là, aucune discussion n'est objective...
Le sujet EST la foire aux crotales...
Après, espérons que chacun est suffisament intelligent pour ne pas avoir d'oeillères... sinon tampis pour eux...

Rémi

#28 OFFLINE   reptile78

reptile78

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 22 janvier 2004 - 18:40

il n'y a aucune regulation de population de crotal cjuste que c boeuf on peur du crotal y plus de mort par balle que par morsur ds l'etat du texas
faudrais voir avec des asso ricaine d'herpetologie pour voir c qui pe etre fait

#29 OFFLINE   nephurus

nephurus

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 305 messages

Posté 05 mars 2004 - 18:32

Le rattlesnake round up est un bel exemple de barbaries parmis tant d'autres mais bien sur les assos de défenses animales s'en foutent de cette pratique conne et destructrice au noiveau environnemental.Ce spectacle montre bien la debilité des traditions texanes.

#30 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 381 messages

Posté 05 mars 2004 - 20:11

Tu connais le site officiel ou un site qui parle de ça nephurus ?

#31 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 05 mars 2004 - 20:21

Malheureusemet il n'y a pas que les ricains qui dévastent les serpents.

Faîtes un sondage auprès de vos proches et vous verrez que nombreux tuent un simple orvet par peur du rampant et par méconnaissance!!

Moi je dis qu'il faudrait inclure l'herpetologie dès la 4eme!!! :-D

#32 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 381 messages

Posté 05 mars 2004 - 20:29

C'est vrai malheureusement ce que tu dis... C'est affolant comme les gens méprise tout ce qui rampe...
Encore si les gens y était indiférent, mais la rencontre entre un serpent et un humain en france se fini trop souvent par un coup de fusil ou un coup de pelle....

#33 OFFLINE   reptile78

reptile78

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 06 mars 2004 - 18:23

je suis d'accord et tou ca et du a la peur quel poisse surtout qd on sait les bienfait du serpent ds l'echo systeme

#34 OFFLINE   mars

mars

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 18 avril 2004 - 15:09

" Le peuple américain est passé de la préhistoire à la décadence sans avoir connu la civilisation "
dsolé mais je ne sais plus de qui est cette citation. :D :D :D

#35 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 19 avril 2004 - 12:21

salut Mani, cette foire aux crotales existent depuis longtemps. çà ne date pas d'aujourd'hui. j'ai des livres chez moi qui ont plus de 10 ans et qui en parlent. il s'agit pour ces gens de divertir la population locale qui redoute fortement cet animal. je suis d'accord sur le fait qu'il s'agisse d'un animal dangereux et aussi sur le fait qu'il y avait beaucoup de crotales. mais ils auraient pu faire diminuer le nombre de crotales naturellement. En france les hérissons bouffent les vipères aspic, il suffisait d'introduire un prédateur du crotale sans que cela ait d'incidence sur les autres espèces et le nombre de crotales aurait diminué.
il s'agit pour ces fermiers d'une attraction, cela attire les touristes ainsi que la population locale qui apparemment sont heureux d'assister à ce spectacle.
Malheureusement, le crotale du Texas est l'espèce qui en patit le plus, et qui disparaitra peut être si çà continue comme çà.
Les serpents sont des animaux inutiles et qu'il faut éradiquer pour les personnes qui ne les connaissent pas, et c pourquoi on en est venu à de tels massacres.
je ne sais pas ce qu'il en ait actuellemet, si c massacres ont été réduits ou existent encore? si vous savez quelque chose la dessus, çà serait cool de nous en faire part.

#36 OFFLINE   mars

mars

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 19 avril 2004 - 12:51

tu as le magazine geo qui en parlai deja en 83 ou 87 je ne sais plus faut que je cherche
donc cela fait presque 20 ans que cela existe

#37 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 381 messages

Posté 19 avril 2004 - 17:56

Je vois que le post est remonté :-D
Je pense que le massacre continu thefirestarter , et maintenant ils les élèvent pour les tuer.

#38 OFFLINE   mars

mars

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 19 avril 2004 - 20:09

j'ai trouvé
c'est dans un GEO qui date de septembre 1979
l'article explique qu'à la base c'était une fête indienne (HOPI) qui se déroulait 2 fois par ans mais qui n'avait rien à voir avec les kermesses actuelles qui sont apparues parce que certains voyant le succés des célébrations Hopi et de leurs fête aux serpents ont été attirés par l'appat du gain

#39 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 381 messages

Posté 19 avril 2004 - 20:52

1979 ??? bordel j'étais même pas né !!! :wink:
C'est vrai que ça ne date pas d'hier.... C'est désolant que personne ne s'y soit oposé depuis le temps que ça existe...

#40 OFFLINE   mars

mars

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 19 avril 2004 - 21:02

et encore ce n'est que la date de parution de l'article donc cela est encore plus vieux
mais tout cela n'est qu'une histoire d'oseille comme toutes les histoires américaine

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles