Aller au contenu

Photo

Mon lampro a les cros !!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 18 janvier 2004 - 17:42

Bijoor...
ça fait juste une semaine que j'ai nourris mon lampro adulte (1m20) et il a l'air d'avoir extremement faim !! il est tres agité.... a l'affut d'odeur suspecte.... et il m'a croqué :)
bref il a bouffé 2 souris ya une semaine... je pensais attendre 10 jours mini... et passer a trois souris (il est un peu maigre).
Enfin voila j'aimerais votre avis... dois je ceder?
Merci
ZarbeL

#2 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 18 janvier 2004 - 18:18

Moi aussi j'ai un Lampro juvénile, et c'est pareil, c'est un vrai morfale, toujours à l'affût d'un truc à se mettre sous la dent. Même quand il vient de manger, il cherche encore, la bouffe le rend quasi frénétique :shock:
A toi de voir s'il a vraiment besoin de prendre du poids ou pas, mais si c'est celui que tu as mis en photo (le supposé Splendida...) il me paraît déjà bien balaise. A mon avis, deux souris c'est déjà pas mal, si il est aussi morfale que le mien, si tu lui donne 5 souris, il va te bouffer les 5... Si après les deux souris, il en redemande, donne lui la troisième, mais attend une bonne dizaine de jours entre les repas, sinon, continue avec deux souris, mais tous les sept jours, et si il devient trop gras, espace les repas, mais peut-être que les autres auront de meilleurs conseils à te donner :-D
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#3 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 364 messages

Posté 18 janvier 2004 - 18:44

Mon plus gros probleme c'est que c'est pas un juvenil :)
mais bon si je peu lui filer 2 souris toute les semaine.... ça va le faire.... pasque là il fait le con c terrible... il se frotte sur la vitre et il fout le boxon! incroyable...
enfin demain je pense le soulager... si vous avez des conseils allez y
Au fait nico, on m'a dit qu'il fallais qu'il grossisse un peu... c vrai que sa peau est "un peu" lache... :)
Bye
ZarbeL

#4 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 19 janvier 2004 - 08:51

moi à ta place je lui filerai à bouffer. un serpent qui mord est un serpent qui a faim la plupart du temps. Surtout pour un lampro. File lui deux à 3 souriseaux tous les 3 jours pour le faire grossir un peu. après tu ralentiras la cadence avec des blanchons. Moi je faisais çà avec mes guttes, et elles ont poussées super vite, et après je les ai passé au blanchon, et elles mangent un peu moins mais je leur donne régulièrement quand même, tous les 4 ou 5 jours.
si tu as des régurgitations, tu peux attendre un peu.
Je nourris également beaucoup plus après une mue par exemple, parce que ton serpent ne va pas manger pendant 10 jours parfois quand il fera sa mue, alors juste après, c "bouffe" à volonté.lol.

#5 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 364 messages

Posté 19 janvier 2004 - 08:58

Oui je suis d'accord... mais c un adulte :) donc je sais pas si c bon de le nourrir trop...
Bye
ZarbeL

#6 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 19 janvier 2004 - 11:40

Heu... donner des foetus à un adulte :shock:

Ne t'inquiète pas ! En fait, la plupart des lampro sont des goinfres, ils mangent tant qu'on leur donne.

Mais, pas d'accord sur le fait de dire qu'un serpent qui mord est un serpent qui a faim !! :roll:

2 souris adultes tous les 7 jours si tu dois le booster un peu, ça ira très bien (mais les conseils de Nico sont valables aussi).
Evite peut-être de trop le manipuler tant qu'il n'est pas au poids désiré.
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#7 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 364 messages

Posté 19 janvier 2004 - 17:21

Je l'ai calmer un peu...
J'avais une souris morte de chaleur... j'ai decouper des petits bouts pour ma guttatta juvenil qui s'est goinfré, j'ai filer le reste au lampro... il se la coule douce.... Il est terrible il digere tout le temps dans l'eau... pour un serpent du desert, c'est plutot un serpent de l'oasis :lol:
Voila merci bien pour vos conseils, je vais essayer d'attendre encore 7 jours et je lui donnerais un vrai repas... avec 2 ou trois souris fraiche :)
Bye bye
ZarbeL

#8 OFFLINE   Matt

Matt

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 19 janvier 2004 - 17:49

heu pour la souris c'est pas tres recomandé
-si elle est morte,les bacteries ont eu le temps de se multplier dedans(microbes et autres trucs degeulasses) et tu dis qu'il faisait chaud,ce qui accelere la division des bacteries
-faut pas recongeler une souris pour le meme principe,et puis un souriceau pour une guttata ça coute pas des masses...je suis contre ce genre de recyclage je trouve ça un peu deg :|
mais chacun fait comme il veut

#9 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 364 messages

Posté 19 janvier 2004 - 18:27

j'ai fais 4 des 5 animalerie de l'ile (que je connais) et pas de petit... je suis plus que contre ces recyclages.... et encore plus contre les operations de chiurgie que j'ai pratiqué....
pour ce qui est des bacterie j'ai trouver ma souris moins d'une heure apres sa mort donc je pense pas que ça craigne.... surtout que je l'avais congeler.... les reste de la souris sont allé a mon lampro.... donc pas de recongelation...
j'essais d'etre le plus reglo possible mais bon je devrais avoir (enfin) mes naissance dans la semaine :)
Bye
ZarbeL

#10 OFFLINE   nicco

nicco

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 19 janvier 2004 - 18:39

salut abel c nicco, je vois ke les serpents ke je t cedé font coulé de l'encre sur les forums , aller courage plus dur est le debut.
au fait t pa venu chercher des bb souris pour l'elaphe :evil:
des que tu vient au tampon passe jai encore une femelle qui a eu des petits.
a plus et salut la france
le bruit des vagues dans la mer n'empeche pas les petits poissons de dormir!!

#11 OFFLINE   nicco

nicco

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 19 janvier 2004 - 18:40

salut abel c nicco, je vois ke les serpents ke je t cedé font coulé de l'encre sur les forums , aller courage plus dur est le debut.
au fait t pa venu chercher des bb souris pour l'elaphe :evil:
des que tu vient au tampon passe jai encore une femelle qui a eu des petits.
a plus et salut la france
le bruit des vagues dans la mer n'empeche pas les petits poissons de dormir!!

#12 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 364 messages

Posté 20 janvier 2004 - 05:15

salut nicco :)
Je t'ai appeller dimanche matin... ton tel etait sur messagerie... donc je suis partit sans passer :)
mais bon la petite elaphe diggere bien.... tout se passe pour le mieu...
Si tu passe a St denis n'hesite pas a m'appeller :)
Bye bye
ZarbeL

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles