Aller au contenu

Photo

Ma lampro caché

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 18 janvier 2004 - 18:54

Salut à tous ma lampro reste caché depuis au moins 4-5jours sous son bol d'eau et pourtant il y a des cachettes.
Je pense que certain d'entre vous on déjà du avoir ce petit problème donc heu, vous avez pas une idée :roll: :?:
Merci :roll:

#2 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 18 janvier 2004 - 19:02

Autre chose,
La personne qui me l'a vendu m'a dit que je pouvait le nourrir avec des souriceaux toute les semaines.Elle fait 50cm et à 4mois un peu près.
Elle a été nourri toute les semaines avec un souriceau et elle n'est pas maigre ni grosse.Qu'est ce que vous en pensez? :roll:
Et pour le bol d'eau? :roll:

#3 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Je ne vois pas trop où est le "problème"...
Si je comprend bien, ton lampro n'est pas caché à l'endroit où tu voudrais qu'il soit :?: :roll:

#4 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

pour eviter ca, perso, je pose d'abord le bac et ensuite les copeaux ....

comme ca il n'y a pas de copeaux sous le bac, et ils peuvent donc plus s'y glisser ....

peut etre recherche il aussi de la fraicheur
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#5 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 18 janvier 2004 - 19:06

Non non pierre mais ce qu'il y a c'est qu'elle est tout le temps caché depuis 4jours sous le bol d'eau peut etre une maladie ou autre chose c'est pour sa que je voulait savoir parce que la chaleur n'est pas trop forte et tout moi jmen fou ou elle se cache :roll: t'inquiete pas je la laisse faire ce qu'elle veut.

#6 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Membre
  • 0 messages

Posté 18 janvier 2004 - 19:15

t'inquietes pas j'avais des lampros et cela arrivé souvent qu'ils restent caché sous leur bac de flotte sans que je les voient pendant une semaine

#7 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 18 janvier 2004 - 19:20

Ok merci
ELLE va mué c'est peut etre pour sa je vient de la voir sortir là y a 2secondes et elle a les yeux un tout petit peu bleutés vraiment un tout petit peu.
Elle doit être nourri mardi je fait comment?parce que là c'est le tout tout tout début.
J'essaye de la nourrir mardi?Lundi? je laisse la mue qui peut durer longtemps puiske sa vient juste de commencer :? :?:
merci j'attend avec impatience les réponses

Ps: je sait vous allez me dire que je fait une connerie mais je le dit, je la nourri toute les semaines :oops: comme elle était habitué tout ce passe bien (je l'ai nourri qu'une fois) elle n'est pas maigre et j'aimerai savoir si je peut continuer toute les semaines si tout se passe bien ou je doit quand meme la nourrir plus fréquement? :roll:

Merci :?

#8 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Membre
  • 0 messages

Posté 18 janvier 2004 - 19:24

perso moi , je les nourris tant qu'ils acceptent (méme en periode de mue ) et je n'ai jamais eu de probléme.
aprés si tes souris sont vraiments petites je pense que tu peux en donner une tous les 5 jours.

#9 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 18 janvier 2004 - 19:32

Ok merci
Voilà une petite photo d'elle
(vous voyez elle est pa maigre) :P
Mais je donnerai tout les 4-5 jours :) .

Image(s) jointe(s)

• Photo 395redi.jpg

#10 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 18 janvier 2004 - 20:47

Bah c'est normal qu'elle reste cachée si elle va muer, laisse la tranquile. Perso, quand je vois les yeux bleus je nourris pas, ça m'évite d'avoir à jeter une souris décongelée si le serpent la refuse...
Moi je nourris tous les 4 jours, mais un seul foetus par repas.
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#11 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Membre
  • 0 messages

Posté 18 janvier 2004 - 20:52

ouais mé j' ai plusieurs serpents et une souris de + ou de moins pour 1 boa..;) :)

#12 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 19 janvier 2004 - 09:16

pour ton bac de flotte, c normal. Mes 4 guttes se planquaient toujours là aussi. Et quand elles ont commencé à grandir, elles n'avaient plus beaucoup de place, alors là elles ont commencé à se mettre dans les troncs d'arbres que j'ai creusé. Si elle se met là faut la laisser pour l'instant, de toute façon si tu l'enlèves elle y retournera tout l'temps.
Par contre un souriseau par semaine pour un juvénile çà me parait peu. Moi j'en donnais deux tous les 3 ou 4 jours. Personnellement, je préfère nourir abondamment un juvénile pour qu'il est une bonne croissance. Après tu pourras alors ralentir. Par contre çà m'arrive de ne pas nourrir pendant 10 à 15 jours quand ils muent. Mais après je leur en file 3 d'un coup. Maintenant je donne 2 blanchons tous les 5 à 7 jours à mes guttes, elles font à peu près 70 cm. et elles continuent à grandir toujours aussi vite et elles mangent toujours aussi bien.
après c toi qui voit selon les besoin de l'individu.
Sur mes 4 guttes, j'en ai une qui mange moins que les 3 autres, et çà se voit au niveau de la croissance, elle est plus maigre et surtout plus petite.

#13 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 19 janvier 2004 - 17:06

Ok merci beaucoup :) :wink:

#14 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 19 janvier 2004 - 22:40

il n'y a pas de quoi.
Dans les animaleries, les serpents sont nourris toutes les semaines pour des raisons économiques. Mais si tu peux, nourris le un peu plus. Tu verras de toute façon comment il mange, et tu connaîtras mieux ses besoins en nourriture par la suite.
sinon ton serpent est vraiment très beau, et ton terra aussi est joli est bien équipé.
à bientôt.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles