Aller au contenu

Photo

Les venimeux

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
43 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 03 septembre 2002 - 06:54

salut,l annee prochaine je vais surement me lancer dans les venimeux donc je voudrai savoir quelle espece est la meilleure pour débuter ?
j aime bien les viperes...dites moi ce que vous en pensez

merci

#2 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 03 septembre 2002 - 08:41

moi pour débuter on m'a conseillé trimésurus albolabris c'est vert, joli, ca a une bonne tete de venimeux et c'est quand meme pas trop dangereux

#3 OFFLINE   Seth

Seth

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 03 septembre 2002 - 09:53

Salut snip!

Je voudrais juste savoir depuis quand tu as des serpents et depuis combien de temps. Excuses-moi, mais je suis pas convaincu que tu ai l'experience necessaire pour te lancer là dedans. Un venimeux (même un trimé, désolé Lea) c'est dangereux. C'est pas un taïpan, mais ça reste potentiellement dangereux, voire mortel si tu es allergique (ce que tu ne sait pas avant d'avoir été mordu). Et surtout, les hopitaux français ne possèdent pas de serums et ne sont pas compétents pour soigner ces morsures.
Et puis il faut avoir le cdc...
Sinon, pour commencer, je ne preconise pas l'albolabris, mais plutôt un agistrodon contortrix. L'albo est un peu nerveux à mon gout, et surtout imprévisible. Mais peut-être que ce n'etais qu'une exception.

#4 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Topic Starter
  • Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 03 septembre 2002 - 09:58

ca va faire 1 an que j ai mon boa et 3/4 ans que je suis ds les serpents

mais c pas pour maintenant,là c est juste pour me renseigner

#5 OFFLINE   Seth

Seth

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 03 septembre 2002 - 10:09

:? Bah... Je crois que tu devrais attendre encore, peut-être avoir des non-venimeux "agressifs" et demander à un eleveur de venimeux de t'apprendre à les manipuler (uniquement pour nettoyer).
Si tu as des questions, tu as mon mail...

#6 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 03 septembre 2002 - 10:13

l'agistrodon c'est le serpent mocassin? c'est pas plus chaud au niveau venin que le trimé?
au fait seth, on m'a proposé du boiga dendrophila, c'est agressif je sais mais est ce plus dangereux que le trimé ou pas?

#7 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 03 septembre 2002 - 16:33

Arf... Ne te lance pas dans les venimeux Snip, si tu te fais mordre, qu'est ce que deviendra le forum sans notre admin favoris :?: :lol: :wink:

De plus, à mon avis, les venimeux n'ont pas beaucoup plus d'attraits qu'un non venimeux, si ce n'est le frisson de jouer avec la faucheuse :shock: :wink: et de pouvoir se la ramener auprés de ses potes :roll:

C'est mon avis, j'attend les avis contraires :wink: :!:

:)

#8 OFFLINE   Vinz44

Vinz44

Membre actif

• Membre
  • 341 messages

Posté 03 septembre 2002 - 16:44

Eh snip franchement ne te met pas au venimeux maintenant, à mon sens tu n'a pas assez d'expérience mais bon passe ton CDC et là tu poura voir si tu as réellement les capacité d'avoir du venimeux.
De plus t'es sur que tes parents accepteraient :D
Enfin bon plus sérieusement vu les différente question que tu as poser sur le forum je ne pence pas que tu possède assez d'expérience pour posséder du venimeux (je sait je me répette).
Et j'ai qu'un seul conseille a te donné (le même que seth) essai déja de te fair la main sir du non-venimeux agressif et aprend les rudiments de la détention de venimeux avec une personne expérimenter.
Sinon j'ai peur qu'il y ai un accident.

#9 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Topic Starter
  • Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 03 septembre 2002 - 17:45

donc tu crois que j devrai prendre un non venimeux agressif pour voir comment ca serait avec un venimeux ?

#10 OFFLINE   tropicjungle

tropicjungle

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 03 septembre 2002 - 18:14

Salut Léa,
le Boïga et un opistoglyphe donc lees crochets à l'arrière de la mâchoire, "ces serpents sont considérés comme peu dangereux, mais il possède un venin très puissant et que certains d'entre eux ont déjà provoqué des issues fatales sur les êtres humains" MON CONSEIL: rester dans les couleuvres sympas et pleines de couleurs
Amicalement Paolo

#11 OFFLINE   tropicjungle

tropicjungle

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 03 septembre 2002 - 18:20

Hello Sniper,
Il n'y a aucune différence entre une couleuvre et un venimeux, si ce n'est le danger et peut être même la mort ou un bras en moins etc... réfléchis longuement a la question... j'en ai moi-même possédé et j'ai tous revendu car beaucoup d'enfants viennent voir mon mini zoo et même fermé à clé je trouve cela trop dangereux, un accident est vite arrivé... je ne veux pas te faire de morale, c'est toi qui décide...MAIS REFLECHIS BIEN...
Amicalement
Paolo

#12 OFFLINE   Chantal

Chantal

Membre très actif

• Membre
  • 707 messages

Posté 03 septembre 2002 - 19:03

Je suis d'accort avec tropicjungle.
C'est trop dangeureux et je pense que cela ne t'apportera rien de plus.
Et puis meme si tes parent sont cool, je ne pense pas qu'ils apprécirais un venimeux, en tant que parent c'est comme cela que je réagirais meme s'il me promet de faire trés attention, un accident est si vite arriver.
Bon, j'arrete, je ne veut pas faire de moral.
Mais c'est vrais que cela ne t'enpeche pas de te renseignier.

#13 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 04 septembre 2002 - 08:50

:wink: merci paolo
moi j'avoue que je possède pas actuellment de venimeux par choix personnel meme si je suis tentée, cependant je suis d'accord avec vous meme si j'ai renseigné sniper, les venimeux c'est un risque qu'on court mais qu'on fait aussi courrir a ceux qui partagent notre vie et qui n'ont souvent rien demandé! c'est pourquoi tant que je n'aurais pas un local fermé a l'extérieur de chez moi, je n'en possèderai pas.

#14 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 04 septembre 2002 - 10:01

Komm dit TROPIC' y'a suffisament d'espèces non venimeuses super jolie pour attendre avant de franchir le pas ! La question est la suivante : qu'est qui te motive dans le fait d'avoir du venimeux ??? médite, analyse et conclus... dans la plupart des cas les gens en veulent parce que C VENIMEUX et non pour "étudier" l'animal ! Pour ceux qui veulent se faire des frayeurs rien ne vaut un serpent aglyphe Bien agressif (genre qui se jette sur les vitres)et dans les 1,5m... C comme ça que j'ai personnellement prossedé, quand j'ai été capable de manipuler des serpents assez imposant et très agressif sans me faire mordre je me suis dit là c'est bon, je peux... Mai ça n'a rien changé à ma vie d'avoir du venimeux... D'ailleurs aujourd'hui je n'en possède plus (problèmes adminstratif) et je fais sans (ou je vai les voir chez les autres !)

#15 OFFLINE   Seth

Seth

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 04 septembre 2002 - 11:02

Effectivement, Sniper, tu n'as pas l'experience requise (loin de là), pour avoir des venimeeux. Pis tu es un peu jeune pour te rendre compte dece que ça represente. Souviens toi du coup de la seringue. Moi j'ai commencé avec des venimeux, pasqu'ils rentrait dans ma maison, fallait bien que je les foute dehors. Et là je faisais po le malin. Je me suis fais mordre plein de fois y compris par des especes reputées peu dangereuses, et c'est faux. A chaque fois tu te rend compte que même le plus experimenté peut se faire mordre, et que même des soi-disant peu venimeux sont dangereux. Je me souviens d'un trimé qui m'a envoyé à l'hosto plus longtemps qu'un naja! Et je suis po passé loin d'y rester. La seule chose qui justifie la possession de venimeux est l'etude scientifique.
Et tu n'a pas encore les connaissances pour ça.
En résumé, prend un non venimeux bien nerveux pour apprendre à manipuler ce genre de bestioles, tu verras c'est pas si simple, documentes toi sur les venimeux, va chez un eleveur prendre des cours et apres reparle nous en...

#16 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Topic Starter
  • Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 04 septembre 2002 - 11:31

ok merci !!

quesque vous me conseillez en non venimeux agressif ?de préférences un boïdé...Le python sebae ?

#17 OFFLINE   Seth

Seth

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 04 septembre 2002 - 13:00

Non, le Sebae c trop gros. Prend pûtôt une colubridae

#18 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Topic Starter
  • Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 04 septembre 2002 - 13:03

j aime pas du tout les colubridés,et si j prends un boa sauvage ?
a la ferme tropicale j me souvient ils avaient un boa tres agressif

#19 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 04 septembre 2002 - 13:16

je sais pas si c'est une bonne idée un boa agressif c'est quand meme gros et ca peut faire tres mal.
si tu veux des teigne prend du python a levres blanches c'est encore gérable au niveau taille

#20 OFFLINE   Seth

Seth

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 04 septembre 2002 - 13:30

De toute façon, on ne prend jamais d'animaux sauvages!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles