Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

6 en ligne

Les venimeux

Messages recommandés

salut,l annee prochaine je vais surement me lancer dans les venimeux donc je voudrai savoir quelle espece est la meilleure pour débuter ?

j aime bien les viperes...dites moi ce que vous en pensez

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour débuter on m'a conseillé trimésurus albolabris c'est vert, joli, ca a une bonne tete de venimeux et c'est quand meme pas trop dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut snip!

 

Je voudrais juste savoir depuis quand tu as des serpents et depuis combien de temps. Excuses-moi, mais je suis pas convaincu que tu ai l'experience necessaire pour te lancer là dedans. Un venimeux (même un trimé, désolé Lea) c'est dangereux. C'est pas un taïpan, mais ça reste potentiellement dangereux, voire mortel si tu es allergique (ce que tu ne sait pas avant d'avoir été mordu). Et surtout, les hopitaux français ne possèdent pas de serums et ne sont pas compétents pour soigner ces morsures.

Et puis il faut avoir le cdc...

Sinon, pour commencer, je ne preconise pas l'albolabris, mais plutôt un agistrodon contortrix. L'albo est un peu nerveux à mon gout, et surtout imprévisible. Mais peut-être que ce n'etais qu'une exception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:? Bah... Je crois que tu devrais attendre encore, peut-être avoir des non-venimeux "agressifs" et demander à un eleveur de venimeux de t'apprendre à les manipuler (uniquement pour nettoyer).

Si tu as des questions, tu as mon mail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'agistrodon c'est le serpent mocassin? c'est pas plus chaud au niveau venin que le trimé?

au fait seth, on m'a proposé du boiga dendrophila, c'est agressif je sais mais est ce plus dangereux que le trimé ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf... Ne te lance pas dans les venimeux Snip, si tu te fais mordre, qu'est ce que deviendra le forum sans notre admin favoris :?::lol::wink:

 

De plus, à mon avis, les venimeux n'ont pas beaucoup plus d'attraits qu'un non venimeux, si ce n'est le frisson de jouer avec la faucheuse :shock::wink: et de pouvoir se la ramener auprés de ses potes :roll:

 

C'est mon avis, j'attend les avis contraires :wink: :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh snip franchement ne te met pas au venimeux maintenant, à mon sens tu n'a pas assez d'expérience mais bon passe ton CDC et là tu poura voir si tu as réellement les capacité d'avoir du venimeux.

De plus t'es sur que tes parents accepteraient :D

Enfin bon plus sérieusement vu les différente question que tu as poser sur le forum je ne pence pas que tu possède assez d'expérience pour posséder du venimeux (je sait je me répette).

Et j'ai qu'un seul conseille a te donné (le même que seth) essai déja de te fair la main sir du non-venimeux agressif et aprend les rudiments de la détention de venimeux avec une personne expérimenter.

Sinon j'ai peur qu'il y ai un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Léa,

le Boïga et un opistoglyphe donc lees crochets à l'arrière de la mâchoire, "ces serpents sont considérés comme peu dangereux, mais il possède un venin très puissant et que certains d'entre eux ont déjà provoqué des issues fatales sur les êtres humains" MON CONSEIL: rester dans les couleuvres sympas et pleines de couleurs

Amicalement Paolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sniper,

Il n'y a aucune différence entre une couleuvre et un venimeux, si ce n'est le danger et peut être même la mort ou un bras en moins etc... réfléchis longuement a la question... j'en ai moi-même possédé et j'ai tous revendu car beaucoup d'enfants viennent voir mon mini zoo et même fermé à clé je trouve cela trop dangereux, un accident est vite arrivé... je ne veux pas te faire de morale, c'est toi qui décide...MAIS REFLECHIS BIEN...

Amicalement

Paolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accort avec tropicjungle.

C'est trop dangeureux et je pense que cela ne t'apportera rien de plus.

Et puis meme si tes parent sont cool, je ne pense pas qu'ils apprécirais un venimeux, en tant que parent c'est comme cela que je réagirais meme s'il me promet de faire trés attention, un accident est si vite arriver.

Bon, j'arrete, je ne veut pas faire de moral.

Mais c'est vrais que cela ne t'enpeche pas de te renseignier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:wink: merci paolo

moi j'avoue que je possède pas actuellment de venimeux par choix personnel meme si je suis tentée, cependant je suis d'accord avec vous meme si j'ai renseigné sniper, les venimeux c'est un risque qu'on court mais qu'on fait aussi courrir a ceux qui partagent notre vie et qui n'ont souvent rien demandé! c'est pourquoi tant que je n'aurais pas un local fermé a l'extérieur de chez moi, je n'en possèderai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Komm dit TROPIC' y'a suffisament d'espèces non venimeuses super jolie pour attendre avant de franchir le pas ! La question est la suivante : qu'est qui te motive dans le fait d'avoir du venimeux ??? médite, analyse et conclus... dans la plupart des cas les gens en veulent parce que C VENIMEUX et non pour "étudier" l'animal ! Pour ceux qui veulent se faire des frayeurs rien ne vaut un serpent aglyphe Bien agressif (genre qui se jette sur les vitres)et dans les 1,5m... C comme ça que j'ai personnellement prossedé, quand j'ai été capable de manipuler des serpents assez imposant et très agressif sans me faire mordre je me suis dit là c'est bon, je peux... Mai ça n'a rien changé à ma vie d'avoir du venimeux... D'ailleurs aujourd'hui je n'en possède plus (problèmes adminstratif) et je fais sans (ou je vai les voir chez les autres !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Sniper, tu n'as pas l'experience requise (loin de là), pour avoir des venimeeux. Pis tu es un peu jeune pour te rendre compte dece que ça represente. Souviens toi du coup de la seringue. Moi j'ai commencé avec des venimeux, pasqu'ils rentrait dans ma maison, fallait bien que je les foute dehors. Et là je faisais po le malin. Je me suis fais mordre plein de fois y compris par des especes reputées peu dangereuses, et c'est faux. A chaque fois tu te rend compte que même le plus experimenté peut se faire mordre, et que même des soi-disant peu venimeux sont dangereux. Je me souviens d'un trimé qui m'a envoyé à l'hosto plus longtemps qu'un naja! Et je suis po passé loin d'y rester. La seule chose qui justifie la possession de venimeux est l'etude scientifique.

Et tu n'a pas encore les connaissances pour ça.

En résumé, prend un non venimeux bien nerveux pour apprendre à manipuler ce genre de bestioles, tu verras c'est pas si simple, documentes toi sur les venimeux, va chez un eleveur prendre des cours et apres reparle nous en...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est une bonne idée un boa agressif c'est quand meme gros et ca peut faire tres mal.

si tu veux des teigne prend du python a levres blanches c'est encore gérable au niveau taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, heu, ca fait plusieur foi que je vois des reponses de typer, va prendre des cours chez un eleveur.......... heu, ya des eleveurs qui donent des cours? passkeu jaimerai bien savoir qui fait ca??

moi ma premiere motivation pour les venimeux, cest justement parcekils sont venimeux, !!, deuxiemmement, cest passkeu je suis pas du tout interessé de voir toujours les meme betes partout, elaphes lampros ,python regius et boaconstrictor, je vois pas l'interet davoir ca chez moi alors que yen a deja partout,,,

et pi jadore leur techniques d'attaque, cest quand meme un des interet principaux, et vs dites pour koi prendre des venimeux alors quil y a plein de zoli pasvenimeux,.......bah...passkils sont venilmeux, et pourkoi on prendrai pas des venimeux tres jolis plutot que......et blablablabla

haaaaalalalallalalaallaa, bon snipper, atd d'etre chez toi, entraine toi sur des nonvenimeux bien mechant style elaphes tenuira,carinata,pituophis, pi au lieu de prendre un venimeux pas dangereux pour debuter,...prends plutot un assez dangereu ,comme ca tu sera sur que tu dois pas faire le con avec,,,, au faite, je deconseille les akistrodon contortrix aux debutants, ils remontent tres facilement au crochet et sont souvent nerveux, te en plus ils puent !!!

 

voilaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaa ça y est RAVEN te revoilà j'me disais :"mais keski fou RAV' on cause de venimeux ! il a pu internet ou bien ???" :wink: Mais C vrai que komm je le disai plus haut, une bonne elaphe type carinita complètement barje ça fais une bonne formation !!! Mais attention avec les betes agressives : faut etre sûr de pouvoir les assumer jusqu'au bout dans les meilleurs conditions de captivité possible !!! car après si t'en veux pu ce n'est pas toujours facile à recazer... enfin bon moi ça me gène po qu'une bete soit félée de la cafetière car ce ne sont pas des jouets donk pas la peine de les tripoter tou le temps (avis purement personnel !)...

Ciao...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hééé SNAKE tu hibernes ou koa ??? on cause venimeux viens... et pis pour la phrase de prendre des cours il ne sagit po de cours mais de "stage pratique" que tu "dois" faire avec un éleveur de venimeux qui a sa CAPA (cdc) si tu veux passer ton certif. ( car depuis quelques temps déjà il faut pouvoir justifier d'heures théorique et pratiques pour le dossier DSV) pour etre dans la légalité (t'énerve po RAVEN j'explik juste un truc) car si tu te fais dénoncer par tes voisins ou ton proprio t'es pas dans la galère :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour le cdc j'ai fait un stage dans une boutique de reptile ou la personne est bien evidemment capcitaire, il y avait des non venimeux dont il m'a demande de m'occuper en priorité mais aussi des saisies de douanes en venimeux ben honnetement je croyais que je me débrouillais bien avec les teignes non venimeuses et que ca allait pas me poser de pb majeurs, je me suis lourdement trompée! heureusement que la personne en question etait la pour m'expliquer ce qu'il fallait faire avec telle ou telle espece parce que sinon.....je me serais fait croquer au moins 8 fois sur 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×