Aller au contenu

Photo

Les venimeux

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
43 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   ravencrow54

ravencrow54

Membre régulier

• Membre
  • 51 messages

Posté 04 septembre 2002 - 19:03

salut tout le monde, heu, ca fait plusieur foi que je vois des reponses de typer, va prendre des cours chez un eleveur.......... heu, ya des eleveurs qui donent des cours? passkeu jaimerai bien savoir qui fait ca??
moi ma premiere motivation pour les venimeux, cest justement parcekils sont venimeux, !!, deuxiemmement, cest passkeu je suis pas du tout interessé de voir toujours les meme betes partout, elaphes lampros ,python regius et boaconstrictor, je vois pas l'interet davoir ca chez moi alors que yen a deja partout,,,
et pi jadore leur techniques d'attaque, cest quand meme un des interet principaux, et vs dites pour koi prendre des venimeux alors quil y a plein de zoli pasvenimeux,.......bah...passkils sont venilmeux, et pourkoi on prendrai pas des venimeux tres jolis plutot que......et blablablabla
haaaaalalalallalalaallaa, bon snipper, atd d'etre chez toi, entraine toi sur des nonvenimeux bien mechant style elaphes tenuira,carinata,pituophis, pi au lieu de prendre un venimeux pas dangereux pour debuter,...prends plutot un assez dangereu ,comme ca tu sera sur que tu dois pas faire le con avec,,,, au faite, je deconseille les akistrodon contortrix aux debutants, ils remontent tres facilement au crochet et sont souvent nerveux, te en plus ils puent !!!

voilaaaaa

#22 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 04 septembre 2002 - 19:37

haaaa ça y est RAVEN te revoilà j'me disais :"mais keski fou RAV' on cause de venimeux ! il a pu internet ou bien ???" :wink: Mais C vrai que komm je le disai plus haut, une bonne elaphe type carinita complètement barje ça fais une bonne formation !!! Mais attention avec les betes agressives : faut etre sûr de pouvoir les assumer jusqu'au bout dans les meilleurs conditions de captivité possible !!! car après si t'en veux pu ce n'est pas toujours facile à recazer... enfin bon moi ça me gène po qu'une bete soit félée de la cafetière car ce ne sont pas des jouets donk pas la peine de les tripoter tou le temps (avis purement personnel !)...
Ciao...

#23 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 04 septembre 2002 - 19:47

Hééé SNAKE tu hibernes ou koa ??? on cause venimeux viens... et pis pour la phrase de prendre des cours il ne sagit po de cours mais de "stage pratique" que tu "dois" faire avec un éleveur de venimeux qui a sa CAPA (cdc) si tu veux passer ton certif. ( car depuis quelques temps déjà il faut pouvoir justifier d'heures théorique et pratiques pour le dossier DSV) pour etre dans la légalité (t'énerve po RAVEN j'explik juste un truc) car si tu te fais dénoncer par tes voisins ou ton proprio t'es pas dans la galère :!:

#24 OFFLINE   ravencrow54

ravencrow54

Membre régulier

• Membre
  • 51 messages

Posté 04 septembre 2002 - 20:00

oui bah moi jaimerai bien savoir kels eleveur von faire des stages de formation ,cest debile ca existe pas, encore une magouille des loi pour nous faire chier

#25 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 05 septembre 2002 - 08:16

moi pour le cdc j'ai fait un stage dans une boutique de reptile ou la personne est bien evidemment capcitaire, il y avait des non venimeux dont il m'a demande de m'occuper en priorité mais aussi des saisies de douanes en venimeux ben honnetement je croyais que je me débrouillais bien avec les teignes non venimeuses et que ca allait pas me poser de pb majeurs, je me suis lourdement trompée! heureusement que la personne en question etait la pour m'expliquer ce qu'il fallait faire avec telle ou telle espece parce que sinon.....je me serais fait croquer au moins 8 fois sur 10

#26 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 06 septembre 2002 - 11:47

yes Léa il est évident que pour n'importe quel animal (reptiles, fauves, primates, aras) il faut d'abord bien se renseigner sur le bestio (habitude, comportement ect...) avant d'entreprendre koa que ce soit !

#27 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Topic Starter
  • Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 06 septembre 2002 - 12:02

oki,toutes facons tu m expliquera tout ca tout a l heure :-D

Si tu trouves pas,téléphone moi MiamMiam

#28 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 10 septembre 2002 - 10:16

Salut !

je rentre de vacances (non miammiam je ne dors pas je me reposais :D :D et je vois un post sur les venimeux très intéressant. A la question : dois-je prendre ou non des animaux dangereux (serpents, mygales, scorpions), que faut-il répondre ? Ce débat dure et durera toujours. Il y a 8-9 ans quand j'ai voulu acquérir des venimeux j'ai eus les mêmes réponses que celles qui ont été postées précédemment. Maintenant avec la dizaine de petites années de maintenance en captivité, je ne sais pas s'il existe une réponse toute faite du genre : non aux venimeux. Le choix reste perso et dois bien se réfléchir avant. En parler aux gens qui vivent avec la personne (parents, copine, femme) me semble déjà important. Il faut aussi penser aux gens qui nous cotoient et qui n'ont pas forcément envie de vivre avec des animaux potentiellement mortels. Ensuite, il semble logique d'avoir un minimum d'expérience dans la maintenance d'autres espèces moins risquées. Puis chose ESSENTIELLE, se renseigner (mon site :wink: ...). Essayer de prendre un contact direct avec des personnes en détenant, et de voir comment ils gèrent leurs élevages (nourrissage, entretien des bacs et manipulations). Se méfier des gens passablement inconscients qui font un peu n'importe quoi. Lorsque j'ai acheté ma première Cerastes, le gars me disait que l'on pouvait se les poser dans la main tant elles étaient sympas :? :? ...Une chose importante dans ce genre d'élevage, et de ne jamais tomber dans la routine car c'est là que l'accident arrive. Toujours avoir un minimum peur de tels animaux, car lorsque l'on se prend pour le roi des éleveurs on n'oublie vite les règles de sécurité et on fini à l'hosto quand ce n'est pas à la morgue. Pense que ces bêtes sont comme des armes chargèes avec une détente très sensible. Il n'existe pas d'espèces peu ou pas dangereuse. Il n'y a seulement que des espèces avec des DL50 + ou - élevés et cela reste une notion toute relative, car cette mesure s'effectue sur des souris.....Lorsque tu devras faire un choix, va chez l'éleveur essaye de manipuler avec lui aux crochets les adultes et les juvéniles, tu te rendras vite compte si tu te sens capable ou non de le faire tout seul chez toi. Ne cherches pas pour débuter une espèce trop grande à taille adulte, après le choix se fera de lui même (albo mais bien démarrés car sinon gavage assuré, contortrix mais certains individus sont nerveux, sistrurus etc.....). Avoir une pièce réservé au seul élevage de tes bêtes devient une obligation et passer le CDC pour se responsabiliser me semble aussi obligatoire pour de tels animaux. Oublies la recherche se serum anti venimeux car c'est une galère énorme pour les faire rentrer en France (j'ai fait l'expérience et c'est plus que chiant et surtout cher.... De plus la sérothérapie est moins employé qu'on ne le pense. Voilà ce que je peux te dire mais si tui as d'autres questions n'hésites pas.

A+

snake

http://www.ophidien.fr.st

#29 OFFLINE   Seth

Seth

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 10 septembre 2002 - 15:02

Je suis assez d'accord avec Snake (pour une fois). Surtout sur le fait qu'il faut d'abord avoir une grande experience des non-venimeux.
Et malheureusement, tu n'en a pas assez. Mais on en a deja discuté.
Pour Lea: Pour débuter dans le venimeux, je deconseille les arboricoles car on les voit mal, idem pour les sabulicoles. Il reste le contortrix, a mon avis c'est le mieux, si l'individu n'est po trop agressif. Sinon, tu peux faire une croix sur les élapidés, ils sont tres dur à manipuler (ils se barrent des crochets etc...).
Le contortrix a un venin plus qu'efficace, surtout si c'est un individu de grande taille, donc mefiance...

#30 OFFLINE   ravencrow54

ravencrow54

Membre régulier

• Membre
  • 51 messages

Posté 10 septembre 2002 - 15:58

essaye cpntortrix lacticinctus, ils sont un peu plu peti et plus cool( dapres mes propres expreriences,) tu peu aussi essyaer du viperidé européen comme les viperes ammodytes, wagneri,,en elapidé, ls aspidelaps sont mignon et si un vrai naja te branche, prend du kaouthia, cest resistant, taura le temps de le voir grandir si tu le fai pas trop bouffer et de gagner de l'experience

au faite sniper, tu vien a lexpo de vincenne? tu pourrai ptete me refiler une copie de ta mise ajour d'half life, moi jen trouve pas, et pas myen de jouer en rezo !!!

#31 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Topic Starter
  • Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 10 septembre 2002 - 16:32

ouai,jviens surement,si j viens jte l apporte

#32 OFFLINE   Seth

Seth

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 10 septembre 2002 - 16:42

Sauf que les viperes européennes sont protégées. Je déconseille fortement les najas pour débuter. Très dangeureux, glissent des crochets, parfois agressifs. A eviter!
Pour Snake: Les serums pour Bitis, Echis, Naja sont dispo à l'institut pasteur.

#33 OFFLINE   ravencrow54

ravencrow54

Membre régulier

• Membre
  • 51 messages

Posté 10 septembre 2002 - 17:50

meu noooo, cest mimi comme tout les naja, et pi si on se lance ds le venimeu, autant en prendre un vrai, ki justement nous forcera a etre reelement prudent, pluto qun autre quon ne craint pas trop, moi aptres les trimé dont je me suis vite lassé car ils bougent jamais je suis passé direct au naja kaouthia et crotalus vegrandis, et bon, la, au moin tu apprends vraiment a t'occuper de serpents dangereux,,, mais bon, faut penser aussi du caractere morale et physique de la personne, si le gars et lent et un peu etourdi ou a trop facilement peur des mouvement brusque et rapide et quil ne sais pas anticiper, bah oui, vaut mieu kil reste sur des regius( jai rien cntre les regius, jvous rassure) moi je me suis posé des questions et passé quelque mauvaises nuits avant dacheter mes naja, en pensant a toute les consequences possible et bon ,javais deja lhabitude des manip risquées avec nos viperes, le premier exotique que jai manipulé , bah jetai pas rassuré quand je lai vu ressortir sa tete du seau et grimper le long du crochet( mon vegrandis)
brefffffff
recheflissez bien quand meme

#34 OFFLINE   Seth

Seth

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 11 septembre 2002 - 08:46

Ah non! On peut po dire (même toi) qu'on craint plus un venimeux qu'un autre. Il faut toujours en avoir peur, sinon on prend des risques inconsidérés. Tout venimeux est potentiellement mortel, surtout si on a jamanis été mordu et qu'on sait po comment on reagi au venin.
Moi j'en avias po peur jusqu'a ce que je me fasse bouffer (bah tiens, c'etait la premiere fois que je manipulais un serpent) par un ophiophagus hannah. Après, j'ai compris!
La seule différence entre les venimeux, c'est la manière de les manipuler, mais ça on ne l'apprend qu'avec la pratique, donc au début, éviter les espèces plus dure à manipuler pasque c quand même là que la majorité des accidents arrivent.

#35 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 11 septembre 2002 - 09:14

pour info : je connais un cas de réaction sévère suite à morsure de elaphe longissima qui avait apparement une malformation au niveau de la glande de Duvernoy !
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#36 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 11 septembre 2002 - 10:31

Voilà un truc vraiment interessant :shock: . Peut tu nous en dire un peu plus :idea: ?

Merci

snake

#37 OFFLINE   ravencrow54

ravencrow54

Membre régulier

• Membre
  • 51 messages

Posté 11 septembre 2002 - 16:54

la rreaction ca a ete un bon coup de talon sur la trronche de l'esculape !!!!

#38 OFFLINE   Seth

Seth

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 11 septembre 2002 - 17:15

Ce n'est pas un cas isolé. Il y a eu de nombreux cas de réactions très vives à la salive de certaines couleuvres.
Et même des déces, mais ils son du au choc.

#39 OFFLINE   Chantal02

Chantal02

Membre

• Membre
  • 17 messages

Posté 17 septembre 2002 - 23:30

8) Salut je viens d arrivée, mon nom est Chantal on va dire chante vu qu'il y a deja une Chantal, pour les venimeux ! il faut etre patient,un jour ou l'autre tu va te lancer,mais pas sur un coup de téte,attend d'etre pret, va manipuler chez des connaisseurs,tu recevras touts les infos,ils te diront quand tu seras pret OK A+ Chante

#40 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 18 septembre 2002 - 20:15

Seth, je n'avais pas regardé le sujet et je vois que tu me parles du serum Bitis , Echis, Naja fabriqué par Pasteur Mérieux. Il y environ 2 ans je me suis renseigné et ce produit n'est plus distribué en France, pour l'avoir c'est un peu la galère car il est réservé à la seule exportation. Sinon pour l'apprentissage de la manip des venimeux tout à fait d'accord avec toi :wink: .

A+

snake

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles