Aller au contenu

Photo

pogona, crotte blanche translucide et gelatineuse.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 23 janvier 2004 - 11:14

ce n'est pas ta faute mais celle du vendeur!

#22 OFFLINE   asta

asta

Membre régulier

• Membre
  • 54 messages

Posté 23 janvier 2004 - 12:19

c'est vraiment domamge pour ta petite bete, mourir si vite.......

#23 OFFLINE   EpoK

EpoK

Membre fidèle

• Membre
  • 142 messages

Posté 23 janvier 2004 - 13:53

sincèrement désolé... tu as retenté l'expérience avec un autre?

#24 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 23 janvier 2004 - 18:58

C'est vraiment dommage :cry: mais au moins tu peux te dire qu'il n'est pas mort par ta faute, t'as tout fait pour le sauver, c'est le principal.... Et choisi bien le prochain...
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#25 OFFLINE   z-28

z-28

Membre

• Membre
  • 23 messages

Posté 26 janvier 2004 - 18:08

Ca ma rendu triste tout ça, snif...

#26 OFFLINE   vulbas

vulbas

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 312 messages

Posté 26 janvier 2004 - 20:57

bon alors,
apres nego j'ai pu en avoir un un peu plus grand (5 mois) qui lui est en grande forme.
pour le nom j'en ai trouvé un super original, POGO.

#27 OFFLINE   asta

asta

Membre régulier

• Membre
  • 54 messages

Posté 27 janvier 2004 - 12:42

slt,
en esperant pour lui que ca ce passera mieux cette fois ci!
bonne continuation....

#28 OFFLINE   vulbas

vulbas

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 312 messages

Posté 27 janvier 2004 - 22:27

celui ci est impec et il ne failli pas à la reputation du pogona, un vrai goinfre quoi, quoiqu'il ne mange pas encore de legume....

#29 OFFLINE   pogonamazone

pogonamazone

Membre expert

• Membre
  • 4 432 messages

Posté 28 janvier 2004 - 06:41

Vulbas, j'ai une question pour toi car je suis curieuse... je sais que je viens du Québec et qu'il a certaine différence pour la garde de nos reptiles et de nos produits mais une néon 5.0 c'est un néon tropical et non désertique... c'est un 8.0 qu'il te faut....

Je sais que je vais partir un débat entre deux nationnalité.... mais 38-40° au sol ou sur la branche car 40° au sol c'est un peu trop à mon avis !!!! Car si tu as une branche, ca veut dire 45° et plus :? ....

Et de plus, si j'étais toi je mettrais mon pogona dans un bac pour le mettre en quarantaine.... pour l'observer.... pour être sûr qu'il ne soit pas infesté de parasite ou autre...

#30 OFFLINE   vulbas

vulbas

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 312 messages

Posté 28 janvier 2004 - 08:17

concernant l'indice uv cela depend des marque, vu qu'il sagit d'un zoomed un 5.0 est tres bien.

concernant la T° j'ai lu qu'il falait entre 40 et 45° au point chaud, je n'ai pas de branche sous la lampe c'est donc uniquement 40°.

pour la quarantaine ce sera pour les prochains arrivant....

#31 OFFLINE   pogonamazone

pogonamazone

Membre expert

• Membre
  • 4 432 messages

Posté 28 janvier 2004 - 16:17

Tant que tu as eu des problèmes avec ton dernier pogona et qu'il est mort, je te conseillerais de lui faire une analyse des selles pour être sur qu'il n'a aucun parasite. Car s'il vient de la même animalerie que la dernier, il risque peut-être d'être infesté lui aussi... même s'il paraît en parfaite santé, fait le vérifié par un vétérinaire pour être sur qu'il soit en bonne condition...

Pour la température, si tu veux la mettre aussi haute c'est ta décision mais j'ai remarqué que mes pogonas avait toujours la bouche entrouverte lorsque la température se joue dans les 40 ° et qu'ils ne sont pas à cette endroit ou la température est trop forte...Pour ma part, je met 32° au sol et c'est à peut près 35-36 ° sur leur branche... et mes pogonas se portent à merveille !!!!

C'est simplement mon opinion personnelle.

#32 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 28 janvier 2004 - 16:43

chaque éleveur à ses particularités, j'en connais qui créent des points chauds avec des lampes mercure (powersun) et le point d'accès (la branche) est à 45°C

un pogona étant semi arboricole, c'est la température sur le branches la plus importante

et quand un pogo qui ouvre ça bouche, c'est pas le seul reptile, c'est l'hypoventilation (si je ne me trompe) cad qu'il préfère ouvrir sa bouche que bouger pour se rafraîchir, ils sont feignants quoi :lol:

ensuite pour les UV 5% c'est nikel, plus je pense que c'est pas nécéssaire d'ena voir plus, surtout les zoomed qui sont très bons

#33 OFFLINE   pogonamazone

pogonamazone

Membre expert

• Membre
  • 4 432 messages

Posté 29 janvier 2004 - 03:42

Je savais la raison pour la bouche ouverte :-D ... ce que j'essayais de dire c'est qu'un pogo est assez innocent pour ce faire ventiller et cuire là :? !!!

#34 OFFLINE   Phantom

Phantom

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 29 janvier 2004 - 17:52

j'ai lu dans un livre qu'il s'agissait de pipi

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles