Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

michael

Pogona

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila le problème, lorsque j'ai acheté mes pogo je croyais que c'était un couple malheureusement il s'est avéré que c'était deux mâles. Ils ont tous les deux un peu moins de 7 mois. De temps en temps j'ai droit à une petite bagarre venant du dominant mais toujourrs sans gravité et qui ne dure le temps d'une course le long du terra. Es-ce vraiment nécessaire de les séparer si les bagarres ne vont pas plus loin? Si je rajoute une femelle cela va-il le calmer un peu?

A+

Re-bonjour :wink:

Même en rajoutant une femelle tu auras toujours le même pb. Chaque animal à besoin d'un territoire. Plus ils veilliront, plus il y aura des conflits.

Même s'ils ne se battent pas à mort, l'un deux finira par être dominé et sera sujet plus facilement au refus de nourriture, et donc, aux maladies.

Chélifer

bon ben comme je le redoutais il va donc falloir que je me sépare du mâle...pffff j'ai pas envie mais bon si il en va de la santé de mes bêtes alors je le ferai. Au fait si qqn peut me dépanner par échange de mon mâle par une femelle ou me vendre une femelle du même âge tous les détails sont sur la partie recherche du forum.

A+

cela fait un peu plus de 6 mois. Oui je sais bien que j'aurai du acheter deux femelles et un mâle mais ils avaient à peine un mois alors pour déterminer leur sexe exactement fallait être doué ou tirer au pif. malheureusement ce fut 2 mâles.

A+

si ca fais 6 mois ca va etre dure c pas sure qu'il va accepter une femelle mais bon si il etait deja avec un autre c possible que ca ce passe bien mais bon c pas sure qu'il va mieu treter la femelle que le male.c vraiment domage !!!!

De ce coté la il n'y aura pas de problèmes. J'ai un ami qui a introduit une jeune femelle avec un mâle de 2ans et tout s'est bien passé. Bien sur cela va prendre deux ou trois jours mais ils finiront par s'habituer. On verra comment ca se passera.

A+