Aller au contenu

Photo

brachylophus fasciatus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   liguane

liguane

Membre très actif

• Membre
  • 523 messages

Posté 13 novembre 2002 - 22:15

j'adore cet iguane mais il est en annexe A
il vit sur les iles fdjii et mesure seulement 70cm maxi!!!!

Image(s) jointe(s)

• zuchtpaar-brachylophusfasciatus.jpg

#2 OFFLINE   liguane

liguane

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 523 messages

Posté 13 novembre 2002 - 22:17

le male

Image(s) jointe(s)

• bradom.jpg

#3 OFFLINE   liguane

liguane

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 523 messages

Posté 13 novembre 2002 - 22:17

et les jeunes... nc!!!! :-D

Image(s) jointe(s)

• brazweim.jpg

#4 OFFLINE   Kefep Tamerlan

Kefep Tamerlan

Membre actif

• Membre
  • 335 messages

Posté 13 novembre 2002 - 22:48

Que veut dire annexe A? :roll: :?:
La terre est bleue comme une orange.
Jamais une erreur les mots ne mentent pas.

#5 OFFLINE   liguane

liguane

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 523 messages

Posté 13 novembre 2002 - 22:55

ca veut que l'on n'a ni le droit d'en posseder vivant ou mort et que c'est une espece tres rare et menacée dans son milieu naturel sauf les nc avec autorisation speciale voir etre detenteur de certificat de capacité

#6 OFFLINE   Kefep Tamerlan

Kefep Tamerlan

Membre actif

• Membre
  • 335 messages

Posté 13 novembre 2002 - 22:59

Mecri beaucoup :] ( non je ne suis pas inculte :] )
La terre est bleue comme une orange.
Jamais une erreur les mots ne mentent pas.

#7 OFFLINE   David

David

Membre confirmé

• Membre
  • 1 022 messages

Posté 14 novembre 2002 - 21:33

si t'as le cdc tu peux tjrs essayer
d'en importé de là :
http://www.herpafaun...ds/fiji-ig.html
mais à mon avis faut y mettre le prix !
a+ David

#8 OFFLINE   equinoxe

equinoxe

Membre actif

• Membre
  • 386 messages

Posté 06 décembre 2002 - 11:33

ils sont vraiment magnifiques...
dommage qu'on puisse pas en avoir...

#9 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 09 décembre 2002 - 13:10

ca veut que l'on n'a ni le droit d'en posseder vivant ou mort et que c'est une espece tres rare et menacée dans son milieu naturel sauf les nc avec autorisation speciale voir etre detenteur de certificat de capacité

cette espèce n'est pas en annexe A mais en annexe I de la CITES.
Elle ne peut être exporté que pour intéret scientifique (et pas n'importe comment et pour n'importe quelle raison).
Donc un terrariophile capacitaire ne sera pas autorisé à en posséder.
Certaines espèces mises en annexe I déroge cependant un peu à la règle.
Il s'agit des Acrantophis et Sanzinia et également de Boa constrictor occidentalis (seulement pour les spécimens NC bien entendu).

Mais pour Brachylophus, on peut toujours réver... :wink:

#10 OFFLINE   liguane

liguane

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 523 messages

Posté 09 décembre 2002 - 13:16

euh remi j'ai entendu dire que certaines especes en annexe 1 s'ils ont eté reproduits en captivité (je veux dire par là à partir de la 2 ème génération) tombent en annexe 2... mais apparament ce n'est pas valable pour tous les animaux.... :roll:

#11 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 09 décembre 2002 - 13:24

euh remi j'ai entendu dire que certaines especes en annexe 1 s'ils ont eté reproduits en captivité (je veux dire par là à partir de la 2 ème génération) tombent en annexe 2... mais apparament ce n'est pas valable pour tous les animaux.... :roll:

biensur que si, mais des espèces comme Acrantophis et Sanzinia, c'est facile à trouver, il y a un cheptel captif assez important.
Pour Brachylophus, on peut pas dire la même chose. Avant qu'un parc zoologique accepte d'en céder à un particulier, il y a du chemin...
Donc pour un non capacitaire, c'est impossible, et pour un capacitaire, et bien c'est quasiment la même chose....

Rémi

#12 OFFLINE   gabygab11

gabygab11

Membre fidèle

• Membre
  • 115 messages

Posté 27 janvier 2007 - 01:30

premierement cest lézard peuvent sadopter mais il faut un permis spéciale parce que vu quil sont rare il ne faut pas qui meurent et parce quils coute cher et a cause de pleins dautres choses!

deuxiemement sa coute 3000$ ou 2200euros!

:) :) :) :) :)
mes animaux:iguane vert,anolis vert,caméléon yémen,dragon d'eau,chien golden retriver,chat noir,lapin rex gris et plusieurs poisson!et bientot un uromastyx ou iguane du désert.

#13 OFFLINE   gabygab11

gabygab11

Membre fidèle

• Membre
  • 115 messages

Posté 27 janvier 2007 - 01:32

http://www.lafermetr... ... 809565c856

fait un copier coller de ce siite et vas le voir cest pour ce lézard!
mes animaux:iguane vert,anolis vert,caméléon yémen,dragon d'eau,chien golden retriver,chat noir,lapin rex gris et plusieurs poisson!et bientot un uromastyx ou iguane du désert.

#14 OFFLINE   titeuf3

titeuf3

Membre fidèle

• Membre
  • 104 messages

Posté 27 janvier 2007 - 01:59

bienvenue a toi sur le forum mais un deterage de 5 ans pour ton premier message la tu fait fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
Ciliatus, auriculatus, chahoua, leachianus henkeli, g. luii, N levis levis, E inunguis, E vieillardi, O monilis.

#15 OFFLINE   gabygab11

gabygab11

Membre fidèle

• Membre
  • 115 messages

Posté 28 janvier 2007 - 16:13

oui mais je mis connait beaucoup en lézard et aux animaux jadore sa je fait ppleins de recherche...jai que 12ans! mais je veux devenir vétérinaire et faire des recherche sur les lézard et pleins de choses comme ca!

alors jen connais beaucoup sur le lézard surtout ceui-la jai fait pleins de recherche sur celui-la parce que je le trouvais spécial et tres mignon,mais il coute tellement chers que presque personne peu sen payer et en plus il faut avoir une carte ou quelques choses du zare pour en adopteer!

alors je vcais continuer mes recherche en lézard ettout sa vas voir mon site www.reptilarium.piczo.com et en passant mon site est en construction mais vas y quand meme!

gabygab11 (gabielle)

bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles