Aller au contenu
NiKKo_O

Identification araignée?

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant aucune connaissance en matiere d'arachnides, je m'en remet a vous pour essayer de trouver le nom de cette espece. Trouvée dans l'aeration basse d'un de mes bacs, elle ne fait pas plus de 5mm de corps (a peu pres).

Une idée?

p1180819ps6.jpg

w800.png

il s'agit possiblement d'une espèce du genre Steatoda(environ 120 espèces),de la famille des Theridiidae.on les confond parfois avec les veuves noires.en France ,on rencontre S.grossa,S.triangulosa,etc...à toi faire des recherches pour la tienne.

les mouches,les araignées...on fait un Trivial Pursuit ou quoi?

Apres quelques recherches, la piste la plus probable est que c'etait une S. triangulosa. N'ayant plus l'animal en ma possession depuis que les photos sont arrivées aux yeux de ma cherie (il a fallut degager la grosse vu qu'elle avait des petits et que ma chere et tendre est arachnophobe), je ne peux malheureusement pas voir si les clés d'identifications correspondaient vraiment ou pas.

D'apres la photo ci dessus et la taille de l'animal, ca correspond tres bien.

Merci Pierre. :wink:

de rien,Nico.

les araignées de ce genre "squattent" très souvent les pièces d'élevage où des insectes se baladent.en ce qui me concerne,ça fait au moins dix ans que j'en aperçois de ci de là dans mes différentes pièces reptiles(ainsi que des Pholcus).

je te ferai voir des clichés des miennes,si tu le souhaites.

PS: regardes bien,tu dois en avoir d'autres...