Aller au contenu

Photo

Mue trop longue ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 22 janvier 2004 - 08:58

L'idéal. est quand même de mettre un bassin très grand, XXL.

En général les python royaux se baignent dedans pendant une semaine avant leur mue. En tout cas, les 2 miens le fond...

#22 OFFLINE   Chauve

Chauve

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 78 messages

Posté 22 janvier 2004 - 12:14

ouais mais le problème c'est que dans 80x50x60 si je met une abreuvoir taille XXL il reste plus des masses de place pour quoi que se soit d'autre (décos, branches, etc...)... la vaporisation, ben... je la fais maintenant que je sais qu'il faut la faire... 8)

#23 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 22 janvier 2004 - 13:45

dans mes petits terras, la ou sont mes juv, le bac d'eau occupe environ 30% de la surface au sol sur environ 1/4 de sa hauteur
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#24 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 22 janvier 2004 - 18:16

Par ailleurs je ne vois pas bien le rapport entre les lésions oesophagienne (t'as une drôlement bonne vue toi :lol: ) et l'hygrometrie. tu me dirais des lésions cutanées, des ampoules, nodules, bidules ou machins OK mais ça... :?: 60-70% me paraît bien, bien que je n'en maintienne plus, je n'ai jamais eu de problemes de mues avec mes regius par le passé.

amicalement, Raph.

#25 OFFLINE   Chauve

Chauve

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 78 messages

Posté 23 janvier 2004 - 15:08

Par ailleurs je ne vois pas bien le rapport entre les lésions oesophagienne (t'as une drôlement bonne vue toi :lol: )

:lol:
non je voulais dire des lésions cutanées au niveau de la partie antérieure du corps quoi, sur la peau en fait... quant au rapport avec l'hygro ben le mec de l'animalerie m'a dit que parfois, un air trop humide pouvait provoquer ce genre de légères lésions... bon enfin, sur le fond, on s'est compris, j'augmente l'hygro, ok... :wink:

#26 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 23 janvier 2004 - 19:03

dans les animaleries il faut en prendre et en laisse meme s'il s'agit de pros qui ont plein de serpents depuis dix ans.
on m'a conseiller de mettre un tube a uv pour faire remanger mon lampro... bah oui pourquoi pas!!! faudrais que j'essaie les sucreries aussi sa peut peut etre marcher.
bref, tous ce qui est dit plus haut est vrai et suffisant concernant l'hygro.
bon courrage
a+
thierrito

#27 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 24 janvier 2004 - 19:41

c'est curieux ces mues à la con,moi aussi qui vaporise 2x par jours tot le matin et vers 19 h le soir j'en ai de pas terribles en ce moment,je pense que ça doit être dû au chauffage artificiel qui fonctionne plus en hiver chez nous (comme pour les plantes)qu'en été
cela dit pour les souris injectées à l'eau par intra-boyautale,il s'agit de souris fraichement tuées!!! :? :roll:

#28 OFFLINE   Chauve

Chauve

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 78 messages

Posté 27 janvier 2004 - 13:48

ben y a un truc qui m'a étonné chez le python : je l'ai manipulé le samedi soir avant sa mue, il n'avait pas les "yeux bleus", il n'avait pas cette apparence blanchâtre caractéristique. le lendemain, j'ouvre le terrarium pour changer sa flotte et je le vois qui avait déjà arraché (le terme arracher convient mieux que "rejeter") la moitié de son exuvie...

Ce qui m'étonne c'est que j'ai lu dans le bouquin de karim dahouès (un truc comme ça) que normalement le serpent avait la peau blanchâtre ainsi que sur les yeux pendant quelques jours avant la mue, chez moi ca s'est passé en une nuit... Est-il possible que le serpent ait essayé de se dégager de sa mue trop tôt ?

#29 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 27 janvier 2004 - 14:38

Environ 24H à 48H avant d'enlever son exuvie, le serpent reprend sa couleur normal (en plus foncé) ainsi que ses yeux noir.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles