Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Sam34

Passage en sous com. pour mes extensions début octobre !!!!

Recommended Posts

Guest Sam34

Enfin ma DDSV me fait passer en sous commission pour mes extensions :bravo:

Je passe le 09 octobre 2008 pour Corallus ssp et Epicrates ssp !

Si ca marche on va faire fumer la carte bleue :D

Marc

Guest merak

Un trajet à Houten est prévu ?

Je passe en comm avant la fin de l'année, on fera fumer la visa ensemble si ça te dit !!

Guest Sam34
Un trajet à Houten est prévu ?

Je passe en comm avant la fin de l'année, on fera fumer la visa ensemble si ça te dit !!

Plutôt vers le sud-est :D:D

Marc

Rho ça devrait bien se passer quand même, mais je croise les doigts pour vous :wink:

Vous avez des espèces particulères en vue ?? A part l'hortulanus et le cenchria ? :D

caninus, angulifer, striatus et subflavus aussi !!

Marc

Guest Sam34

Alors le résultat est plutôt satisfaisant sur mes compètences et mes installations.

Les espèces demandées me seront accordées (sous réserve de l'accord de la commission pleinière et du Préfet) mais par contre, nous ne sommes pas tombés d'accord sur le marquage des animaux.

Marc

Guest Sam34

Ils veulent que je puce des bb hortulanus à la naissance ! C'est impossible, c'est la mort des animaux assurée !

Bon, la discussion est ouverte et les services de la DDSV font souvent preuve de compréhension, nous finirons par trouver un terrain d'entente !

Marc

Guest Kalessin
Ils veulent que je puce des bb hortulanus à la naissance !

:shock:

Sûrement qu'en voyant les animaux ils vont changer d'avis. Enfin c'est assez hallucinant comme exigence.

"En cas d’impossibilité biologique, dûment justifiée, de procéder au marquage dans le délai fixé au premier alinéa de l’article précédent, celui-ci peut intervenir plus tardivement mais en tout état de cause doit être réalisé avant la sortie de l’animal de l’élevage.

Toutefois, dans le cas des reptiles et des amphibiens, lorsque le marquage par transpondeurs à radiofréquences ne peut être pratiqué en raison des caractéristiques de leur biologie ou de leur morphologie, la sortie des animaux de l’élevage peut être autorisée par le préfet à condition qu’ils soient rendus identifiables par tout autre moyen approprié. Ces animaux doivent être ultérieurement marqués conformément au présent arrêté dès que leurs caractéristiques le permettent."

Guest Sam34
Ils veulent que je puce des bb hortulanus à la naissance !

:shock:

Sûrement qu'en voyant les animaux ils vont changer d'avis. Enfin c'est assez hallucinant comme exigence.

"En cas d’impossibilité biologique, dûment justifiée, de procéder au marquage dans le délai fixé au premier alinéa de l’article précédent, celui-ci peut intervenir plus tardivement mais en tout état de cause doit être réalisé avant la sortie de l’animal de l’élevage.

Toutefois, dans le cas des reptiles et des amphibiens, lorsque le marquage par transpondeurs à radiofréquences ne peut être pratiqué en raison des caractéristiques de leur biologie ou de leur morphologie, la sortie des animaux de l’élevage peut être autorisée par le préfet à condition qu’ils soient rendus identifiables par tout autre moyen approprié. Ces animaux doivent être ultérieurement marqués conformément au présent arrêté dès que leurs caractéristiques le permettent."

Comme je disais plus haut "la discussion est ouverte" je pense qu'ils seront compréhensifs à la vue des animaux !

Il est vrai que c'est difficilement appréhendable pour une personne qui n'a jamais vu de juvéniles !

Marc

en gros tant qu'ils restent chez toi tu n'as pas besoin de les marquer et ensuite un mot d'un véto disant que le marquage par puçage est risqué pour ce type de serpent (il n'existe pas de puces miniatures) et une identification par photos très détaillées (où on voit l'écaillure, photocopie de la face ventrale ...) correspond à un "autre moyen approprié" pour les serpents.

Ils ne peuvent t'obliger à pucer de tels animaux!

(il n'y a pas de limites précises comme pour les tortues (inf. à 10cm) mais un juvénile de hortulanus ne peut pas être pucés, et on peut repprocher au véto qui le fait de réaliser un acte non justifié et mettant en jeu la vie de l'animal).

Donc photo... (plutôt la tête que le ventral? c'est vrai que pour les serpents c'est pas évident.... surtout pour des animaux ou les juvéniles ressemblent peu aux adultes).

Il faut savoir que tout de même les serpents peuvent être pucés avec de faible dimensions (j'ai vu des V. aspis de 25 cm pucés remangés le lendemain!!!).

oui mais c'est risqué ! et une vipère est plus large qu'un bb corallus.

La face ventrale est aussi intéressante pour le nombre d'écailles. l faut vraiment pouvoir identifier l'animal donc il en faut le maximum pour qu'il n'y ait aucun doute entre deux spécimens.

Guest Sam34
Nous avons fait une petite synthèse de la visite des installations sur ce post

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... 7&start=20

Marc & Soazick

tu te serais pas planté dans le lien? :D

Non, non le lien est bon !

Mais nous remettons nos propos ci dessous pour que cela soit plus simple :

Puisque nous avons discuté du CDC sur ce post, nous nous permettons de vous donnez des nouvelles de la visite de notre élevage ici !

Alors, pour cette visite liée à l'extension, nous avons reçu le Responsable Faune sauvage de la DDSV qui a visité l'installation, pris un nombre important de notes sur les conditions de maintien, le type d'équipement, les substrats, les outils de régulation des paramètres et très longuement consulté les registres, les certificats de cession et les factures d'achat.

Son avis ainsi que celui de la sous-commission seront très favorables Quelques ajustements nous ont été demandés (principalement documentaires) mais rien d'important.

Nous avions des avis divergents concernant le marquage ! Après réflexion et consultation, la DDSV se range à notre point de vue sur les conditions de marquage des animaux (puçage uniquement lorsque la taille de l'animal le permettra).

De plus, nous sommes conviés à participer au traitement de notre dossier lors de la commission mais le Responsable nous invite à ne pas venir sachant que le dossier ne pose aucun problème et qu'il n'y aura donc aucune limitation à notre demande. Notre CDC+AOE seront normalement accordés pour les boïdés guyanais en plus des animaux pour lesquels nous avons déjà le CDC et le nombre d'animaux autorisés dans l'élevage augmenté de 50%, les documents seront disponibles début décembre.

Voilà, fatigués par ces trois heures de contrôle mais heureux !

Une dernière chose, les informations parcellaires que nous avons recueillies sur le problème qui fait l’objet de ce post nous laissent à penser que l’intervention des Services Administratifs était justifiée (nous n’avons cependant pas tous les éléments).

D’autre part, nous avons deux informations intéressantes :

1-Il semble que les conditions d’obtention des CDC faune sauvage ne vont pas aller en se simplifiant.

2-En 2009, une liste nationale des Capacitaires devrait être disponible pour l’administration.

Marc & Soazick

Guest Sam34
reconnaissance photo sa marche aussi

......

:D

Elle a été acceptée par notre DDSV à titre temporaire (avant que les animaux n'aient atteints la taille suffisante) mais elle ne l'accepte pas à titre définitif, c'est à dire qu'elle refuse que des adultes ou des subadultes sortent de l'élevage autrement que pucés !

Marc & Soazick

Guest julien06
Nous avons fait une petite synthèse de la visite des installations sur ce post

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... 7&start=20

Marc & Soazick

tu te serais pas planté dans le lien? :D

Non, non le lien est bon !

Mais nous remettons nos propos ci dessous pour que cela soit plus simple :

Puisque nous avons discuté du CDC sur ce post, nous nous permettons de vous donnez des nouvelles de la visite de notre élevage ici !

Alors, pour cette visite liée à l'extension, nous avons reçu le Responsable Faune sauvage de la DDSV qui a visité l'installation, pris un nombre important de notes sur les conditions de maintien, le type d'équipement, les substrats, les outils de régulation des paramètres et très longuement consulté les registres, les certificats de cession et les factures d'achat.

Son avis ainsi que celui de la sous-commission seront très favorables Quelques ajustements nous ont été demandés (principalement documentaires) mais rien d'important.

Nous avions des avis divergents concernant le marquage ! Après réflexion et consultation, la DDSV se range à notre point de vue sur les conditions de marquage des animaux (puçage uniquement lorsque la taille de l'animal le permettra).

De plus, nous sommes conviés à participer au traitement de notre dossier lors de la commission mais le Responsable nous invite à ne pas venir sachant que le dossier ne pose aucun problème et qu'il n'y aura donc aucune limitation à notre demande. Notre CDC+AOE seront normalement accordés pour les boïdés guyanais en plus des animaux pour lesquels nous avons déjà le CDC et le nombre d'animaux autorisés dans l'élevage augmenté de 50%, les documents seront disponibles début décembre.

Voilà, fatigués par ces trois heures de contrôle mais heureux !

Une dernière chose, les informations parcellaires que nous avons recueillies sur le problème qui fait l’objet de ce post nous laissent à penser que l’intervention des Services Administratifs était justifiée (nous n’avons cependant pas tous les éléments).

D’autre part, nous avons deux informations intéressantes :

1-Il semble que les conditions d’obtention des CDC faune sauvage ne vont pas aller en se simplifiant.

2-En 2009, une liste nationale des Capacitaires devrait être disponible pour l’administration.

Marc & Soazick

oui sorry g vu aprés...^^

bonne nouvelle pour vous...cool!!

Guest Sam34

Alors !!!

Nous avons passé aujourd'hui un petit coup de fil à notre DDSV bien aimée et les conclusions de la commission sont très favorables, nous aurons tous les boïdés Guyanais en plus de ce que nous avions déjà, l'AOE adéquate avec un nombre d'adultes limité à 70 !

Voilà, maintenant, il nous faut attendre le document officiel ! Fin janvier ou début février !!

En attendant, nous allons donc finir notre dossier d'extension pour Boïga ssp, Bungarus flaviceps et Azemiops feae pour pouvoir le déposer fin d'année prochaine et avancer sur notre seconde pièce d'élevage.

Marc & Soazick