Aller au contenu

Photo

Problème d'agressivité entre BHT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Wensheng

Wensheng

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 18 septembre 2008 - 20:41

Ca fait 2 jours que je parcours le forum à la recherche d'informations sur leur comportement en groupe... J'espère que vous pourrez m'éclairer...
J'ai acheté mes 3 BHT il y a 4 jours maintenant, installation faite non sans mal car je crois que le vendeur n'a chercher qu'à vendre >_< enfin bref ces pratiques semblent avoir été vues maintes fois sur ce forum je n'y reviendrais donc pas. Ce qui m'importe c'est leur bien être, peu importe ce que ça pourra me coûter, donc je fais en sorte de m'équiper correctement..
Pour en revenir à mon gros problème, j'ai vu en tout et pour tout 3 "combats' de BHT... L'un a retourné un de ses congénères, fin du combat ça n'a pas été plus loin, par contre ce dernier semble s'être vengé sur le BHT d'une taille un petit peu inférieure à la sienne. Il le coince dans sa coquille et le petit se met à émettre des petits bruits. Cette nuit je me suis levé pour les séparer, je ne sais pas si je devais vraiment intervenir mais je n'ai pas envie qu'il fasse de mal au petit... Y a-t-il un manière pour ramener le calme? En parcourant les posts j'ai pu voir que l'agressivité pouvait venir d'un problème de nutrition, mais je ne pense pas que ça soit le cas, j'ai fais en sorte de leur donner des morceaux de pomme, de coco etc .. et ils mangent tous la même chose, j'ai bien regardé aujourd'hui et chacun s'est régalé. Alors c'est peut être pour marquer qui est le plus fort d'entre eux, mais bon je trouve cette façon de faire un peu excessive ..
Si je pouvais avoir quelques éclaircissements et surtout pouvoir m'assurer que mon BHT ne risque rien si les autres sont correctement nourri ...
Mon inquiétude c'est que j'ai vu des posts où certains BHT arrachaient les pattes des autres etc .. et je n'ai franchement pas envie que ça arrive!
Autre information concernant leurs tailles, le plus gros a une ouverture de coquille de 2.6 cm, le suivant 2.5 cm et le plus petit une ouverture de 2.0 cm. Je ne trouve pas l'écart énorme mais bon je serais content d'avoir un avis plus "professionnel" que le mien !

#2 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 18 septembre 2008 - 22:45

Il faudrait qu'on connaisse les paramètres de ton terrarium.

Pour 3 BHT il faut au moins un terra de 60cm e façade. Les combats peuvent venir d'un espace trop petit.

Quand à la nourriture, des morçeaux de pomme ou de coco, okay, mais as-tu pensé aux protéines?
Ls BHT mangent une certaine quantité d'aliments carnés.
Si il n'ont pas assez de protéines, ils iront les chercher chez leur congénères....

Idem pour le calcium.

#3 OFFLINE   Wensheng

Wensheng

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 18 septembre 2008 - 23:19

Hum alors pour les dimensions => cage à rat >_< , le problème c'est que je suis pas sûr de pouvoir retourner en chercher un avant lundi, je vais voir si je peux essayer de passer à l'animalerie à midi demain mais c'est pas gagné :/
Concernant les protéïnes il est vrai que je n'ai pas encore donné de poisson ou de viande, je vais pouvoir essayer ça maintenant.
L'os de sèche sera dispo demain midi.
On va déjà essayer tout ça! Quand j'y pense quand même les attaques se sont passées dans la terrarium et dans la bassine (le temps que je remettre du sable car fourni avec une épaisseur de 5mm de sable et je dis bien mm .. ).
Je vous tiens au courant!

#4 OFFLINE   Wensheng

Wensheng

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 19 septembre 2008 - 23:26

Bon je galère pour trouver Terrarium ou vivarium d'une dimension correcte, j'irais voir demain à Jardiland, j'espère qu'ils auront ce que je cherche.
J'ai rajouté l'os de seiche et le régime alimentaire d'aujourd'hui a été novo crabs avec 5% et 10% de spiruline. Ainsi que du poisson et du blé. Tjrs de la coco à leur disposition aussi.
Ils ne sont pas très actif aujourd'hui mais à priori pas de combat. Faut dire qu'il ne fait pas chaud et vu que je ne peux pas mettre de tapis chauffant sur un terra en plastique , je me sers d'une petite lampe pour essayer de réchauffer un peu l'atmosphère mais ça tourne plus autour du 19°c qu'autre chose ... Vivement leur nouvelle maison parce que là ça craind :(
Si quelqu'un connait des endroits où je pourrais trouver des terra ou viva de 80x40x40 (ou aux environs), en Sarthe, je suis preneur...
En parcourant le fofo j'ai vu un site qui proposait le transport, mais 180€ de ports ça calme un peu, je préfère mettre ce prix dans le terra xD
On va voir comment ils se comportent cette nuit!

#5 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 20 septembre 2008 - 07:32

Tu as jetté un oeil aux annonces de particuliers?
Tu décroche souvent de bonnes affaires.

Et n'oublie pas une hygrométrie de 70%/80% sinon ils font se déssécher comme des raisons secs. :lol:

#6 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 20 septembre 2008 - 11:12

Ou alors, tu cherche un aqua au dimension souaitées, tu trouve des cuves nues avec des dimension "universelles" ou tu fait une cuve nue sur mesure au moyen d'un stand pres du rayon aquario :wink: . Mais après, faut bricoler pour l'aeration, ect...

#7 OFFLINE   Wensheng

Wensheng

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 20 septembre 2008 - 19:22

N'avais pas trop le temps pour bricoler '^^, le terra arrive ce soir, dimensions 60x45x45 , j'ai été acheter tout ce qu'il fallait.. sauf que j'ai oublié le chauffage >_< , je ne sais pas si c'est ouvert demain mais bon sinon ça sera pour lundi !!
à priori aujourd'hui il n'y a eu aucun soucis entre eux. C'était peut être effetivement le problème de nourriture ! (fin toute façon avec tout ce qu'il leur faut il ne reste pas grand chose pour se dégourdir les pattes dans cette cage à rat !).
J'ai une autre question à propos des noix de coco... moi j'avais vidé puis coupé la noix en y laissant la chair.. mais au bout du 2ème jour je vois des moisissures donc je l'enlève. N'y a t il pas un moyen que la chair sèche correctement pour que je puisse leur laisser? parce qu'ils étaient tout fou avec ça ces derniers jours ...

#8 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 20 septembre 2008 - 22:38

Ah bah logiquement la noix de coco séchée (le coprah) est fait en laissant le noix de coco vider de son jus au soleil.
Mais ici, avec le temps humide et la chaleur très fluctuante...

Ce que tu peux faire, c'est râper la pulpe molle collée à la noix, et sécher les morçeaux au four.

#9 OFFLINE   Wensheng

Wensheng

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 21 septembre 2008 - 05:53

Hey en voilà une bonne idée =) on va essayer ça avec la prochaine noix de coco =)

Bon sinon bonne nouvelle, enfin je croise les doigts... plus aucun combat pour le moment et c'est même marrant ils dorment tous ensemble les uns à coté des autres ^^

Sinon ils ont l'air super curieux quand même :P j'ai rajouté 2 sondes electroniques et ils ont déjà tous été faire un tour de ce coté pour voir ce que c'était (heu et sans doute si ça mangeait ? xD )

#10 OFFLINE   Wensheng

Wensheng

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 22 septembre 2008 - 13:55

Ca y est ils sont enfin installés correctement !
Me reste plus qu'à faire correctement mes réglages d'hydrométrie, elle est un peu basse 50% , faut que j'arrive à trouver une éponge de mer mais pas évident de foutre la main là dessus :/
Ca fait maintenant 3 jours qu'il n'y a pas eu une seule altercation entre les 3 BHT... on dirait bien que c'était un problème d'alimentation quand même ^^

Merci pour l'aide :) ça rassure de savoir qu'il y a des personnes qui ont des réponses :D

#11 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 22 septembre 2008 - 16:47

Pour les éponges naturelles non traitée, tu peux en trouver en parapharmacie.

Moi pour maintenir l'hygro en plus des deux gamelles d'eau, je vaporise copieusement matin et soir, avec un banal vaporisateur pour plantes d'appartement.
Et ça roule sans problème.

#12 OFFLINE   roc

roc

Membre fidèle

• Membre
  • 137 messages

Posté 22 octobre 2008 - 22:49

c'est recurent je croit ses problemes d'agressivite.

pour moi pour le moment manque de place,j' attend plus grand cette semaine (viiiite grr) hygro entre70 et75% avec gamelle d'eau plus vapo matin et soir

ensuite c vrai que j ai pas encore donner de viande mais je donne les truc expret plus legumes.

ensuite chaleur je suis a 21.7 °

#13 OFFLINE   Ozirus

Ozirus

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 23 octobre 2008 - 16:41

Bonjour,

tu possède surement un groupe de clypeatus en décrivant leur comportement. ce sont les bht les plus bagareur. si tu compte aggrandir ta famille fait bien attention a prendre également des clypeatus car il ne peuvent pas vivre avec d'autre race de bht, contrairement a tout les autre qui cohabitent ensemble, tu risque de te retrouver avec des morts...
les bagarre sont fréquente chez les clypé pour affirmer leur autorité, comme chez nimporte quel animal qui délimite son territoire.
si tu vois que ca degenère vraiment, tu peux toujours les séparer délicatement, et les mettre chacun a l'opposé du terra, mais gare au pincement!

#14 OFFLINE   roc

roc

Membre fidèle

• Membre
  • 137 messages

Posté 23 octobre 2008 - 19:58

merci de ton aide, si la couleur domminante est le rouge pour cette espece, non les miens sont plutot noir, celui qui est hs etait noi

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles