Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

TNT

cloportes

Messages recommandés

moi j'ai fait ça sans le vouloir dans un bac a bombina ... ils etaient tous sous les roches humide mais pas sous l'eau de la mini "cascade" ... ça a ete comme ça plus de 2 ans puis j'ai refais le bac ... depuis j'en ai remis mais avec une partie terrestre toute seche il n'y a plus de cascade et ça marche moin bien pour les cloportes ...

ben moi j'ai failli acheter des glomerides geants mais ils sont partis sous mon nez si quelqu'un a des dispos un de ces 4 ou en iule gigas je suis surement preneur

sinon ben j'en ai elevé pareil dans un bac a bombina orientalis j'en ai aussi donné a mes mantes mais enfait que veux tu savoir sur les cloportes exactement ???

@+

Euh, les glomérides, c'est "des iules", pas des cloportes : les cloportes sont des crustacés, et les glomérides des myriapodes.

Sinon, j'ai quelques cloportes français (des Porcelio scaber) qui se maintiennent dans certains de mes bacs, mais bon, on ne peut pas dire que je les élève vraiment...

moi c'est un peu comme stephan sauf que c'etait volontaire!

en effet j'en ai mis une dizaine dans mon bac de mon ambystoma et vu que c'etait humide ils se sont vite reproduit!

c'est tres bien dans les bacs car ca nettoie un peu, ca sert de nourriture de tps en tps et tu n'as rien a faire