Aller au contenu
muffin-mango

envie de comprendre pourquoi elles sont morte...

Messages recommandés

bonjour

il y à un an encore ,j'avais des tortues ,achetée en animalerie troi ans avant .

la premiére devait étre une tortue de floride ,verte et la seconde était grise ,comme préhistorique avec ces petites bosses en ligne au milieu du dos .

elles vivaient dans un bac ,non appropriée ,je m'en rend compte maintenant ... de trois litres ,pendant l'hiver ,et l'été ,elles avaient leurs bassin à elles dans le jardin (profond ,oxygéné ,avec partie terrestre)

en mai 2007 ,ma tortue grise sembla bien mal quand j'allais la regarder ...

elle mourrut le soir même sans trop d'esplication .

la seconde passa l'été dans le bassin dehors ,comme deux étés au paravant .celle ci mourrut aussi à la fin de l'été (je l'ai retrouvée dans les bulles du bulleur).ma mémoire peut me jouer des tour sur la couleur de ce qui se trouvais sur elle ... mais il me semble quelle avait des genre de petit champignon ,bleu ou rouge (je dirais plutot bleu) sur les pattes et sur la téte ...(c'était comme des algues)

je n'ai rien changé à mes habitudes pourtant ! elles étaient changées réguliérement ,avaient à mangé tout aussi réguliérement ,l'été elles allaient toujours dans le bassin l'été ,et je les y retiraient début septembre quand le temps allait changer .

la seule chose qui à peut étre changé ,c'est que cet été là mon pére est tombé amoureux d'elles ,et à passé l'été à les nourrir avec des vers de terre du jardin (... trouvé sous des arbres fruitiés traités et dans les plans de tomate traitées elles aussi... :? )ma seconde aurait elle fait une indigestion ? (un jour j'ai retrouvé un vers de terre énorme ,qui gigottait dans le fond du bassin ,et ma tortue en avait peur :evil: là j'ai demandé à mon pére de ne plus la nourrir)

j'ai peur quand même que mon esplication de vers de terre vous donne l'impression que c'est à coup sur à cause d'eux ,alors qu'il peut y avoir d'autres raisons.

la zone autour de mon bassin n'était pas traité ,seul le lier court par là

merci d'avance pour vos suggestions ,vos questions ,vos remarques

:wink:

Si le jardin était régulièrement traité avec des pesticides et que des vers probablement eux-même intoxiqué l'hypothèse la plus probable est celle de l'empoisonnement. Des poissons vivent-ils dans cette mare? Ou des grenouilles?

D'autres causes sont possible, mais ça va être coton de retrouver ce qui a pu jouer....

Bah déjà leur séjour dans un trois litres, c'étaient les condamner d'avance.

Surtout qu'en hiver, elles doivent hiberner, c'est nécessaire pour leur organisme.

En dehors des vers de terre, tu les nourrissais comment avant?

Une carence=>faiblesse immunitaire==>porte ouverte à un tas de maladie.

Oui,des tortues de 3 ans dans un bac de 3 litres?

Une tortue de 3 ans ne rentrerait même pas dans un tel bac tellement elle serait grande!!

Ce qui a tué tes tortues,c'est ta maintenance,rien d'autres.

Avec quoi les nourrissais-tu? :wink:

d'aprés ce que vous me dites ,je doute du nom de mes tortues ... ou plutot du nombre de litre que je vous ai donné ...

c'est un bac rectangle en plexi ,pas bien grand :? mais je me représente maintenant troi litres et je me dit qu'elles n'auraient même pas pu nager enfaite dans trois litres...

je leurs donnais des vers de vase ,et des crevettes séchées

nous avons un bassin de poisson et de grenouilles ,mais il est pas à coté ,et le mien est engrillagé.

pour le fait qu'elles avaient de mauvaises conditions de vie ,je suis tout à fait daccord ! ... seulement ,je connais une fille qui à adopté sa tortue en même temps que moi ,et elle est dans un "bac à tortue" avec le petit palmier au milieu ... (le truc rond qui ne conviendrais à aucun animal qui se respecte) elle est là dedant depuis toujours ,et ne mange que des crevettes séches ... mais elle n'a aucun probléme ... (je me demande à l'instant quel autre chose que les vers auraient pu tuer mes tortues ...)j'ai donné mon bac à cette fille afin que la tortue ai quelques centimétres de plus ,ce qui n'est pas grand chose ,mais quand même pas refussable ,et la tortue à fini de nouveau dans le bac rond :cry:

je n'ai aucun pouvoir sur elle ,la fille ne s'en occupe pas ,mais ne veut pas la donner non plus...

je suis perdue ,en pensant à elle .

vous avez le droit de crier ,j'ai était nule avec les miennes ,et je le regrette aujourd'hui seulement :(

Une tortue de 3 ans ne rentrerait même pas dans le bac avec le palmier,elles feraient le kg en poids pour 30 cm de long!!! :roll:

Il leur fait des uv,un spot chauffant,une filtration puissante,du poisson frais en alimentation,des souris mortes,du blanc de poulet,des crevettes fraîches etc!!

Celle de ton amie est mourante,si elle a 3 ans et qu'elle vit tjs dans son bac c'est qu'elle est naine car gravement carencée et sous alimentée!! :roll::roll:

Dommage que tu ne te sois pas renseigné plus tôt sur tes tortues dont tu étais responsable,les livres et les forums ne manquent pas. :roll:

bonjour

la seconde était grise ,comme préhistorique avec ces petites bosses en ligne au milieu du dos .

Ca fait limite Macroclemys teminckii comme description... Dans ce cas là ça fait peur !

Comme ça a été dit, la tortue de ton amie est condamnée aussi, ce n'est pas parce qu'elle a "l'air" d'aller bien pour un débutant qu'elle l'est.

je vien me renseigner avant que je constate une bétise chez quelqu'un ...

est ce que les tortues de florident peuvent vivre dans un bassin dehors ,de 1m50 de profondeur ,tout au long de l'année.

un simple oui ou non sauvera peut étre une tortue

:( oui on est bizard par ici