Aller au contenu

Photo

Serpent qui aplatit son cou...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 381 messages

Posté 22 janvier 2004 - 12:17

Quel est le plus facile a élever parmis le xenodon , le Cyclagras gigas et le Waglerophis ? (heu enfin si C possible de les elever....)
Ca m'interresse comme serpents , mais bon , je vais déja me faire la main sur des elaphes , c'est pas pour tout de suite.... :wink:

#22 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 22 janvier 2004 - 12:24

Ben Xenodon et Waglerophis pour en trouver....Quand au Cyclagras de temps en temps on en voie mais ce n'est pas ce qui est le plus facile à trouver (et opystoglyphe.....), de plus réputé pour être bien speed. Dans tous ce qui a été cités ce sera l'Heterodon le plus facile à trouver.

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#23 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 22 janvier 2004 - 12:55

Ben Xenodon et Waglerophis pour en trouver....Quand au Cyclagras de temps en temps on en voie mais ce n'est pas ce qui est le plus facile à trouver (et opystoglyphe.....), de plus réputé pour être bien speed. Dans tous ce qui a été cités ce sera l'Heterodon le plus facile à trouver.

A+

snake

On arrive à trouver des Xenodon et Waglerophis, mais en import, et ces serpents ne semblent pas apprécier grandement la captivité.
Je n'ai pas entendu parler de maintenance réussi pour l'instant.
En ce qui concerne Hydrodynastes gigas (ex Cyclagras gigas), il est élevé et reproduit. Mais je signale qu'il est en annexe II de la CITES et qu'il appartient à la faune de Guyane, donc est également concerné par l'arrêté du 16 mai 1986 ("arrêté Guyane").

Rémi

#24 OFFLINE   chelifer

chelifer

Membre fidèle

• Membre
  • 144 messages

Posté 22 janvier 2004 - 13:43

Les radiata ne coiffent pas comme un cobra... Elles gonflent simplement l'avant du corps... rien à voir.

Oui, elle ne coiffent pas comme un cobra, mais s'applatissent comme sur la magnifique photo que tu nous montre. Mais par rapport à ce qu'il recherche, elle correspond plus à son besoin qu'un cobra, non?

Pour la photo que je voulais montrer, elle est perdue dans la page :) et elle est surtout beaucoup moins jolie que celle que rémi vous a proposé.

ici

Chélifer

#25 OFFLINE   oasis69

oasis69

Membre fidèle

• Membre
  • 170 messages

Posté 22 janvier 2004 - 18:41

les radiata le fond, et bcp d'elaphe asiatique (gonyosoma oxycephala, elaphe taeniura ...)

d'ailleure j'ai un radiata a vendre si ca interesse qqun, aller voir dans la rubrique a vendre, j'ai mis un post..

#26 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 22 janvier 2004 - 18:43

pour les puriste, citons les différents aspidelaps

#27 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 22 janvier 2004 - 20:45

En ce qui conerne le Cyclagras je n' étais pas sur de son appartenance à l'arêté de Guyane. Pour les Aspidelaps c'est clair que ça coiffe, mais on passe dans autre chose là, ceci dit c'est des animaux vraiement intéressants...

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles