Jump to content
Sign in to follow this  
Guest ChoupiRepti

Choisir un lézard selon plusieurs critère

Recommended Posts

Guest ChoupiRepti

Bonjour à tous !

Je débute complètement en terrariophilie et ne connait pas vraiment les différentes races de lézard qui existent.

J'ai regardé vos fiches de lézard pour débutant et ai remarqué les suivants : eublepharis macularius & hemtheconyx caudicinctus (20cm et plutôt sociable)

J'aimerai savoir s'il en existait de plus petit et tolérant (voir appréciant) le contact avec l'homme.

De plus, j'aimerai connaitre la relation que l'on peut avoir avec son reptile : y a t il parfois un domptage envisageable? est il possible d'avoir des rapports presque amicaux (comme on pourrait en avoir avec un rat)?

j'espère que vous serez tolérant je débute vraiment ^^' !

Merci pour vos réponses qui, je le souhaite, seront nombreuses !

Guest ma couille la fripouille

salut a toi.

tout d'abord, tu ne trouveras aucun reptiles au monde qui apprécie les manipulations. Il les tolerera seulement et avec moderation.Si tu veux dompter, prends un rat, comme tu la dit. et les reptiles n'ont aucune affection pour leurs maitres.

si tu veux un reptiles " sociable ", prends un pogona.

voila en espérant t'avoir aidé.bye.

ps: les reptiles ne sont qu'a observer, mais tu vas voir,c'est quand même fascinant...

Guest ChoupiRepti

merci pour ta rapide réponse !

j'ai regardé sur internet à quoi ressemblait ce "pogona". A priori il a l'air assez grand. Est ce le cas?

sinon je voulais savoir : au niveau de l'agressivité : est elle existante? Faut il coupler les lézards de façon général?

Guest demoniakdu59
merci pour ta rapide réponse !

j'ai regardé sur internet à quoi ressemblait ce "pogona". A priori il a l'air assez grand. Est ce le cas?

oui le pogona est assez grand , environ 50 cm a taille adulte et il est aussi assez trapu et a un sacré appetit lol