Jump to content
Sign in to follow this  
ChoupiRepti

Choisir une tortue selon plusieurs critères

Recommended Posts

Bonjour à tous !

je débute complétement en terrariophilie et j'aimerai savoir un peu vers quoi me diriger. J'ai regardé les fiches pour débutant et ai lu celle concernant les tortues d'eau et de terre.

J'ai déjà l'experience de l'aquariophilie mais pour les tortues d'eau c'est vraiment différent. J'aimerai savoir plusieurs choses :

- Combien doivent elles être dans un aquaterrarium ? Selon la réponse quel doit être la taille de l'aquarium ?

Pour ce qui est des tortues de terre, a priori on ne peut les "maintenir" en terrarium.

- Est ce vraiment le cas o√Ļ est possible d'en faire vivre certaines dedans?

Merci d'avance !

Pour ce qui est des tortues de terre, a priori on ne peut les "maintenir" en terrarium.

- Est ce vraiment le cas o√Ļ est possible d'en faire vivre certaines dedans?

Non, aucune ne peut vivre en terra .... les tortues ne sont pas des animaux de terrariophilie :wink:

a voir selon les espece, mais je dirais a prevoir un aquarium de 120 x 40 x 50 voir moins, voir plus selon l'espece.

si tu es sur paris fait un tour a la ferme tropicale, pour connaitre les espece en vente libre, pelomedusa, pelusios, emydura, kinosternon, ocadia, etc.........;

voir leur disponibilité.

sinon plage, chauffée avec uv, a determiner selon l'espece (l'indice d'uvb)

chauffe eau, deco, cachette, etc.....;; filtration ......

installationtortuewp1.png

Bonjour,

Pour le nombre de tortue, déjà tu commences par une.

Aqua, tu prends du 1m, voire plus selon les moyens.

Aqua-terra bien équipé comme sur le schema en y ajoutant un bon filtre.

non les tortue n'ont pas besoins de copinnes (mise a part pour la repro) deplus tu auras beacoup moin de "soucis" avec une seule que plusieurs dans un meme bac (a moin qu'il est une dimensions trrrres apropriée)

question filtre compte un minimum de 5 fois le volume de ton bac/heure :wink: