Jump to content
Sign in to follow this  
lasquatt

pogona gravide

Recommended Posts

hello j'ai une question, au bout de combien de temps de retard ils faut se faire du soucis quand la femelle ne pond pas?

bon la c'est encore tot pour se faire du soucis mais je me posais la question ca fait 3 semaine et 3 jours qu'elle a été prise donc ca vas encore... mais elle est bien grosse on vois tout les oeuf ressortir sur les coté. donc c'est pour bientot j'éspère pour elle.

elle s'alimente encore bien et creuse beaucoup. le mal ne l'embete pas alors je ne les ai pas séparer. t° normal dimansion aussi.

merci bonne soirée

oui j'ai mis une boite depuis quelle a commencer a gratter. ca fait deux semaine qu'elle gratte.

2 semaines qu elle gratte? La mienne a mis les oeufs 1 semaine e demi apres avoir commancé a gratter partout dans le terra...!

je pense qui a pas de probleme, mais surveille quand meme!!

Bonne chance et bon Ă©levage!

Amicalement,

Initio

Tu dois enlever ton mâle car il est une source de stress...

Tu as mit le bac Ă  ponte dans quelle section du terrarium (zone chaude, etc...) ?

C'est quoi le type de substrat que tu as mit dans ton bac Ă  ponte ?

Quelle Ă©paisseur de substrat ?

Quelle est la température du substrat du bac à ponte ?

la boite est au point froid il fait envron 30° il y a environ 15 centimetre de terre dans une boite qui fait 50 cm sur 30 et une partie est couverte pour faire cachette.

Il faut que le fond du substrat soit à 30-31 celcius. Vérifie avec un thermomètre à sonde quelle température est la substrat dans le fond du bac à ponte. Normallement, une femelle gravide va pondre autour de 21 jours.

merci

j'ai changer la boite je l'ai mise au point chaud pour que la terre soit plus chaude et je l'ai légèrement humidifiée.

j'avais une question elle peut pondre a nimporte quel heure? ou du genre c'est plutot en milieu de journée, plutot vers le soir??

oublié ma question elle est en train de pondre suis trop trop ontente!!!

J'ai changer la boite de coter comme je l'ai dit et elle est tout de suite allée dedans a creusé une bonne heure et la voila qui pond!

les oeuf sont enorme! j'em reviens pas bon c'est une grande femelle aussi mais les oeuf son au mmoin le double de ceux que qu'avais eu ma deuxieme femelle