Aller au contenu
Ouaip

Quéstion sur la lumière

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit ... ?

Je fait un terra de 1.60 de largeur, 0.40 cm de profondeure et 0.50 de hauteure

Dois-je mettre 4 tuve fluo 10% ou deux de 1m ?

Comment savoir si je produit suffisament d'UV ?

Pour quelle espece?

Le fait d'additionner les tubes ne presente aucun avantage en terme de puissance ou de portée des UVs. Si ce sont les memes tubes. Certains mettent 2 ou 3 tubes, un pour les plantes, un pour avoir une lumiere comme ci ou comme ca, un pour les UVs...etc etc

Ca n'est pas obligatoire, au contraire. Un seul tube neon suffit. Que tu choisira en fonction de l'animal. Plus il est long dans le terra, mieux c'est.

La diffusion des UVs ne se fait pas tres loin par contre, comme sur tous les tubes. Il faut que tu puisse monter une branche ou deux (ou plus) a moins de 20cm du neon pour que tes animaux puissent s'exposer aux UVs s'ils en ont besoin.

ok, merci beaucoup

Ce terra est pour un couple de pogo henry

Je vais également mettre une p'tite gamelle d'au.

Je pense la coupler avec une pompe qui se déclenchera automatiquement une fois par jours

Si tu n'es pas d'accord ....

Si tu n'es pas d'accord ....

Cf ton avatar? :lol:

Ne t'embete pas a faire des choses plus ou moins jolies, mais pas pratiques du tout a l'entretien, et dont tu te lassera tres vite.

Si tu veux passer un peu de temps sur ta gamelle d'eau, essaie plutot d'en faire une esthetique, avec de la mousse expansée taillée, peinte et vernie par exemple.

Il faut que tu puisse faire l'entretien des gamelles souvent, donc privilegie l'efficacité dans ce cas. :wink:

Une jolie gamelle en mousse faite maison passe bien mieux qu'un truc avec une pompe et tout un bordel dont tes animaux n'ont pas besoin et qui va te saouler plus vite qu'autre chose.

HiHiHi (avatre)

Ma gamelle est faite sur mesure : Fibre de verre le tout avec du sable incrusté

Pour la pompe, l'entrée et la sortie seront intégrés

T'en pense quoi ? :D

Qu'il faudrait voir a quoi ca ressemble, mais que si c'est bien fait et discret, pourquoi pas. Ca n'est pas utile, mais si c'est esthetique, et que tes pogos ne flippent pas des que le moteur se met en marche, pourquoi pas.

Fais attention a bien siliconer du grillage fin type moustiquaire sur les tuyaux, directement dans la gamelle, pour eviter les grillons kamikazes. En effet, les grillons ne savent pas nager, mais comme ils ont soif, ils vont dans l'eau. Ils se noient et sont aspirés par le tuyau, finissent dans le moteur et suivant le nombre de grillons peuvent te le casser assez vite. La moustiquaire les retiendra a l'entrée des tuyaux.

Je vois que tu as pensé a pas mal de choses. C'est tres bien, rien a redire. Meme si je ne vois pas vraiment d'interet a la pompe, il n'y a pas de raison que tu ne fasse pas comme tu veux. :wink:

Tu peux les mettre dans des boites en plastique directement dans ton terra en attendant qu'ils grandissent. Tu augmente la taille des boites progressivement, ca ne te reviendra pas trop cher, et les boites pourront te reservir par la suite si tu as des repros, ou pour stocker tes grillons...etc etc

Sopalin au sol, une cachette ou deux et un petit spot dans un coin au dessus de la boite pour avoir les bonnes temperatures sur un espace plus reduit et c'est parti. :wink:

Un an et demi environ. Le temps qu'ils soient adultes. De toute facon, avant un an et demi, il faudra que tu les separe pour eviter qu'ils s'accouplent trop tot, ca peut etre dangereux pour ta femelle (retention d'oeufs, os du bassin qui cassent entre autre).

De toute facon, avant un an et demi, il faudra que tu les separe pour eviter qu'ils s'accouplent trop tot, ca peut etre dangereux pour ta femelle (retention d'oeufs, os du bassin qui cassent entre autre).

+ 49.3614705524059, 6.04951858520508 ^^

à partir de 5 mois le mâle henry peu être matûre, et la femelle plutôt vers 8-10 mois