Jump to content
Sign in to follow this  
Guest kirykou

[axolotl] il est mort mais pourquoi?

Recommended Posts

Guest kirykou

Re coucou,

Depuis hier je cherche des réponses a mes interrogations concernant mon axolotl qui est mort. Ce forum m’a l’air très sérieux, j’espère que vous pourrez m’aider.

Je vous explique les symptômes de ma bébête :

Il est resté prostré toute la journée dans un coin la bouche a moitié ouverte sans regarder sa nourriture . En l’observant j’ai remarqué qu’il avait des « pustules » sur une de ces pattes, des « petits points rouges » a différents endroits du corps (comme s’il saignait) et le plus étrange, il avait un ruban blanc visqueux qui lui sortait du derrière. Il avait aussi les doigts de la patte à pustules tout crochus, redressé vers le haut.

Ils sont encore petits d'après ce que j'ai pu comprendre (10 cm) et ils se trouvent dans un bac de 50L avec une pierre, une plante, une pompe, un nettoyeur, un laveur de vitres. L'eau est à 22°C et la lumière est allumé de 14h à 20h.

J’avoue ne pas avoir d'expérience avec ces animaux (vous savez ce que c'est... on arrive au magasin et on les trouve très mignon puis on en ramène à la maison sans vraiment s'y connaitre...) un peu étranges mais jusqu’à présent tout se passait bien. D’ailleurs l’axolotl qu’il me reste à l’air de bien se porter. Mais j’ai peur que l’autre soit mort d’une maladie qu’il aurait pu refiler au survivant. C’est pour cela que j’aimerais vraiment comprendre ce qu’il s’est passé.

Voilà je vous laisse la parole, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup

Désolée, mais je ne mis connait pas en Axolot...

Soit dis en passant, il vaut meix bien nettoyer l'aquarium si ca n'est pas fait...car en effet si c'est une maladie il aurait pu la passer au survivant.

Peut être est-ce des parasites ou bien une bagarre...mais je préfère ne pas m'avancer.Ne t'inquiète pas je suis sûre que des connaisseurs vont venir t'éclairer!

Bonen chance en tout cas :wink:

Guest kirykou

Merci quand meme pour ton intervention! Je me sens moins seule :-)

Oui oui tout a été nettoyé. Je surveille très attentivement celui qui me reste pour repérer le moindre changement. Pour l'instant tout va bien il est out beau.

Guest kirykou

Merci pour vos réponses.

Après avoir pris mes renseignements auprès de plusieurs personnes, je pense aussi a une infection (peut être bactérienne?). Dans le doute j'ai traité l'eau avec un anti-bactérien. On verra bien...

J'espère aussi qu'il ne developpera pas de maladie à retardement...

Guest oceane

bonjour a tous j'ai besoin d'un renseignement mon axolotl est mort dans en de 10 minute, il est devenu tout blanc et est entré en phase de décomposition il a les yeux blanc et la bouche ouverte mes parent et moi pensons qu'il a cuit car avec la chaleur l'eau est monter a 30°c

si quelqu'un a un autre suggestion a me faire je serais satisfaite

merci. :)