Jump to content
Sign in to follow this  
Guest mick68

OĂą trouver du verre pas cher ?

Recommended Posts

Guest mick68

En vu de construction de mon nouveau terrarium 200*100*100, je suis allé me renseigner à castorama pour acheter du verre. Cependant pour du verre de 6mm d'épaisseur poli le mètre carré était à 85 euros.

Je trouve çà assez cher, alors je me demande ou peut-on en trouver pour un prix raisonnable ?

je voilà faire un terra tout en verre moi aussi, je suis d'abord aller dans une miroiterie (environ 300€ les 5 plaques) puis à c*sto (environ 600€ les 5 plaues)

(t'as un MP) :wink:

Guest blitz

c'est le fait de demander les arrete poli qui vous coute si cher!!

prenez du verre tout ce qu'il y a de plus clasique. vous savez avec les arette bien coupante la^^

ensuite vous prenez une pierre pour affuter les couteaux et vous la basser sur les arete, ensuite un petit coup de papier abrasif fin et c'est fini

Guest ced06

ouè ya pas plus simple que de polire les arretes,perso je le fait juste au papier de verre sa marche nickel :wink:

Guest jean19

tu peut essayer les poseur de véranda , quand il dépose des fenêtres ou autre , certain les récupère tu trouvera peut être une bonne occase .

Guest Sam34
En vu de construction de mon nouveau terrarium 200*100*100, je suis allé me renseigner à castorama pour acheter du verre. Cependant pour du verre de 6mm d'épaisseur poli le mètre carré était à 85 euros.

Je trouve çà assez cher, alors je me demande ou peut-on en trouver pour un prix raisonnable ?

Tu es Alsacien ? Ou du moins tu vis en Alsace ?

Je te conseille de te renseigner auprès des exposants (Allemands je crois !) de la bourse d'Illkirch. Nous avons vu, l'année dernière, des prix pour des terrariums inférieurs au prix auquel nous touchons le verre brut non découpé !

Marc & Soazick

Guest mick68

Je vis en Alsace effectivement.

Je ne compte pas réaliser un terrarium tout en verre, c'est juste pour les vitres coulissantes.

Le terrarium sera en bois OSB 3 de 18mm d'épaisseur (25euros mètre carré)

La commande a été faite hier car il n'y avait plus qu'un panneau en stock.

220 euros de bois. D'accord pour le prix. :)

170 euros de verre avec arrĂŞte poli. Pas d'accord avec le prix. :shock:

Donc si j'ai bien compris se sont les arrĂŞtes polis qui reviennent chers.

Il faut donc commander du verre brut et le polir soit mĂŞme.

Je compte mettre 70 euros maximum pour environ 2 mètres carré. A ce prix là pensez-vous qu'on peut s'en procurer ?

Guest mick68

Je me suis renseigné auprès de miroiteries pour le verre.

Le prix tournait autour de 90 euros le mètre carré de verre brut de 6mm d'épaisseur.

Le prix du verre brut en miroiterie est encore plus cher que le verre avec arrĂŞte poli Ă  Castorama.

Je crois que je vais le prendre à casto 48,50euros le mètre carré brut pour du 5mm.

Si vous connaissez des magasins qui propose pour encore moins cher faite-le moi savoir

Merci.