Jump to content
Sign in to follow this  
Guest hautstile

axolotl ou Ambystoma mexicanum

Recommended Posts

Guest hautstile

bonjour je viens d'acquérir deux axolotl (un albinos et un brun)

je m'y connais pas excepté le fait qu'il faut les nourrir avec des vers de vase congelés et qu'ils se bouffe entre eux si ils ne sont pas asez nourris.

je sais également qu'ils peuvent se régénérer au fil du temps mais faut pas exagérer... ;)

je cherche un max d'info sur ces magnifiques bestioles :)

merci a vous

Guest hautstile

ben merci pour le lien axolotlman ya tout ce que je cherchais... :)

j'ai jusete une question tout de meme...

j'ai un tit aqua et un grand de 100l il vaut mieux mettre mes deux axolotl dans lequel?

Guest kirykou

Coucou tout le monde,

Je vais profiter de ce post pour poser 2-3 questions moi aussi:

Niveau nourriture d'abord. Ma bete ne mange pas beaucoup du tout. Je lui donnais tous les jours puis 1jour sur 2 et maintenant je ne donne plus que 2 fois par semaine. Encore je lui ai donné hier et il n'a touché a rien. Est-ce normal? J'essaye de varier un peu la nourriture (moule, vers de terre, asticots, nourriture pour poissons) mais rien ne semble ne lui faire envie...

Ensuite maintenant que son pote est mort il est tout seul? Pensez-vous qu'il puisse s'ennuyer?

VoilĂ  pour le moment ce que j'avais a vous demandez. Le reste me reviendra surement par apres.

Merci

Guest Anéa
ben merci pour le lien axolotlman ya tout ce que je cherchais... :)

j'ai jusete une question tout de meme...

j'ai un tit aqua et un grand de 100l il vaut mieux mettre mes deux axolotl dans lequel?

Ben si toi on te propose un studio ou un loft pour vivre, tu choisis quoi?

Le 100L me parait bien...

Guest hautstile

Ben si toi on te propose un studio ou un loft pour vivre, tu choisis quoi?

Le 100L me parait bien...

oki mais est ce que ca sert a quelque chose de le remplir a fond??

au fait comment voir le sexe de mes axolotl?

Guest Anéa

oki mais est ce que ca sert a quelque chose de le remplir a fond??

au fait comment voir le sexe de mes axolotl?

Quelle taille et quel Ăąge ont tes axolotls? Car jeunes ils ne sont pas sexables...

En ce qui concerne l'eau de ton aquarium,mĂȘme si ce sont des animaux qui restent essentiellement au fond, je te conseille quand mĂȘme de le remplir comme si c'Ă©taient des poissons^^

Par contre surveille bien ta température d'eau :wink:

Coucou tout le monde,

Je vais profiter de ce post pour poser 2-3 questions moi aussi:

Niveau nourriture d'abord. Ma bete ne mange pas beaucoup du tout. Je lui donnais tous les jours puis 1jour sur 2 et maintenant je ne donne plus que 2 fois par semaine. Encore je lui ai donné hier et il n'a touché a rien. Est-ce normal? J'essaye de varier un peu la nourriture (moule, vers de terre, asticots, nourriture pour poissons) mais rien ne semble ne lui faire envie...

Ensuite maintenant que son pote est mort il est tout seul? Pensez-vous qu'il puisse s'ennuyer?

VoilĂ  pour le moment ce que j'avais a vous demandez. Le reste me reviendra surement par apres.

Merci

Tu devrais surout t'inquiéter de savoir de quoi son pote est mort.

Guest kirykou

Tu devrais surout t'inquiéter de savoir de quoi son pote est mort.

C'est bien ce que j'essaye de faire... Mon malheureux post dans la section soins n'a pas eu beaucoup de succes...

- les axolotls ne s'ennuient pas quand ils sont seuls

- un axolotl qui ne mange pas n'est pas bon signe car ce sont des animaux trĂšs voraces

- pas la peine de remplir l'aqua Ă  fond, la hauteur d'eau minimum est Ă©gale Ă  la longueur de l'animal

- ils sont sexables Ă  partir de 15-20 cm de long, le cloaque du mĂąle est plus volumineux

- mets pas du sable trop gros car ils peuvent l'ingérer

en vrac voilĂ  ;)

Guest clb-axolotl

Bonjour tout le monde, j'ai quelques questions.

J'ai deux axolotl, un "gris"et un "décoloré". J'ai acheté le "gris" il y à 1ans et 7mois (selon la vendeuse il avait 2 mois lors de l'achat), et le "décoloré" 1ans et 3mois (2mois aussi lors de l'achat). Lorsque je les ait achetés, je les ais mis dans mon aquarium de 160L chacun leur tour a environ 19°. Voila.

Ma question est : Je viens d'en acheté un troisiÚme "doré", qui était maintenu à 23-24° au magasin, arrivé chez moi je l'ai donc mis en "quaraintaine" (LOL), car la température diffÚre de 4° entre les deux aquarium 23° et 19°. Je voulais savoir si je devais l'aclimaté et comment je devais mis prendre? Je voudrai pas lui faire un choc thermique car je sais qu'il ne supporte pas ça.

PS : Je pense qu'il est plus jeune que les deux autres lors de l'achat. Peut etre la raison de la température?

En tout cas merci d'avance pour vos réponses, car au magasin c'est dur dur le renseignement. Selon la vendeuse : 23-24° toute sa vie et nourriture congelé toute sa vie...

le problÚme n'est pas le choc thermique à mon sens, mais la possibilité qu'il soit malade et qu'il contamine les autres...

garde le en quarantaine pendant 2 semaines minimum, voit si il mange bien, va bien, ect... mais en eau froide, normale.

par contre, si ils n'ont pas la mĂȘme taille, ne les mets pas ensemble, les plus gros se feront un plaisir d'essayer de bouffer le plus petit.

Guest clb-axolotl

Merci pour ta rĂ©ponse, concernant sa taille il est environ 2 fois plus petit que les deux autres, je vais donc attendre encore un peu, mais sa fait une semaine que je l'ai et il Ă  dĂ©ja un peu grossi (MĂȘme si je le regarde 3 heures par jour :) , mais je le compare au rapport taille des objets dans son aqua).

Pour la température je la baisserai de 1° par semaine car à ce jour elle est encore à 23°.

Encore merci, c'est toujours mieux les avis des autres qu'ĂȘtre seul sans rĂ©ponse. :wink:

tu peux le passer direct à T° ambiante, il va pas en mourir.

mais attends pour le mettre avec les autres, oui, sinon le dernier fera pas long feu...

Guest stylven

bonjour messieurs moi c'est styl.j'ai deux axolotl(un couleur sauvage et un gold)et j'aurai une question pour ceux qui font de la repro.en fait ils ont fait des oeufs qui sont devenu des larves(j'en avai gardé une cinquantaine.le souci que j'ai est qu'ils ont tous vecu plus de deux semaines,mais ,en l'espace de 4 jours il sont tous morts,alor ceux qui font de la repro pourriez vous me dire de quoi ont besoin les larves d'axo,de quoi ont les nourri etc... moi je les nourissaient de vers de vases et ils avaient l'air de les manger.merci d'avance les connaisseurs

normalement, il faut une eau assez oxygénée. Tu peux mettre de la mousse de java dans l'aqua, ça oxygÚne bien l'eau et ça fournit des cachettes pour les larves.

Il vaut mieux les Ă©lever par petits groupes que toutes ensemble (par exemple, 5 groupes de 10 dans 5 aquas plus petits plutĂŽt que 50 dans un grand aqua.)

ensuite, pour nourrir les larves venant d'éclore, il y a les nauplies d'artémias qui sont pas mal.

plus les larves grandissent, plus tu peux leur donner de grosses proies (vers de vase par exemple, daphnies, ...)

Généralement, ils mangent plus facilement ce qui est vivant.

Il arrive aussi assez souvent que les larves se bouffent entre elles.

Il est aussi possible qu'une épidémie fasse crever toutes les larves d'un coup en l'espace de quelques jours, ça m'est déjà arrivé (avec une autre espÚce de triton).

En espérant que ça t'aide...

Guest stylven

je te remercie bien.je vais essayé avec la mousse comme tu m'as dit et en les séparant en plus petit groupe.et toi t'as quoi comme triton?moi j'adore les trylototriton(si ca s'écris comme ca)c'est ca que je voulais au début mais pas moyen d'en trouver.en tout cas merci de m'avoir répondu si vite,et les nauplies d'artemias ca se vend dans le commerce?

Oui tu trouve des Ɠufs de nauplies normalement dans toutes les animaleries, au rayon aquariophilie, il suffi ensuite de les faire Ă©clore en eau salĂ©e et de les donner aux larves de tritons ou de salamandres. Voici une fiche que jai faite sur ma propre technique d'Ă©levage et de distribution des nauplies, si tu veux avoir une idĂ©e du truc :

http://amphibase.forum-actif.net/salama ... s-t178.htm

Sinon tu peux aussi leur donner des paramécies, puis des anguillules, puis des daphnies, etc etc, la taille des proies augmentant avec la taille de tes larves.

Ces prioes sont trouvables dans les etnags et les marres ou alors tu peux les commander ici :

http://www.aqualiment.com/v2/

(Sinon c'est "Tylototriton" ;) )

Guest stylven

je te remercie bien.je vais en acheté de ce pas et faire comme tu l'as décris car mes gros bb ont fait d'autres eux(deja).mais je peut leurs donner ca dÚs que les larves d'axo sortent de leurs oeufs?

oui, dÚs l'éclosion les nauplies d'artémias sont adaptées, jusqu'à ce que les axos soient assez gros pour manger autre chose.

Personnellement, j'ai des tritons du genre Cynops et des Ambystoma mavortium.