Jump to content
Sign in to follow this  
jerem07120

Recherche tortue adaptés à mon environnement

Recommended Posts

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel tortue pourrait étre bien pour vivre dans mon enclo extérieur.

J'habite dans le sud ardèche donc les température sont relativement très froide et un peu humide l'hiver, chaude et sec l'été.

Je possède actuelement une testudo graeca graeca mais c'est une éspéce souvent malade (rhinite) et qui ne supporte pas trop l'humidité.

Donc je pense qu'il m'en faudrait une autre mieux adaptés au climat du sud.

Quelqu'un aurez des idées?

merci d'avance

Guest Bartok

tout a fait les meilleurs especes adaptée a nos climats sont:

eurotestudo hermani et boettgeri (pour preuve j'habite dans le pas de calais(beaucoup plus froid et humide) et j'en maintient a l'année dehors...excepter pour le "dodo" hivernal) :wink:

Salut, moi je possède 2 graeca graeca depuis plus d'un an. j'entends souvent parler de rhinite etc, mais je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant... pensez vous que certaines tortues peuvent etre plus "solides" que d'autres ?

j'habite en normandie, climat humide et "moyen" chaud toute l'année.

elles sont en terra en hiver.

Salut, moi je possède 2 graeca graeca depuis plus d'un an. j'entends souvent parler de rhinite etc, mais je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant... pensez vous que certaines tortues peuvent etre plus "solides" que d'autres ?

j'habite en normandie, climat humide et "moyen" chaud toute l'année.

elles sont en terra en hiver.

La maintenance y joue je pense, mais il est très probable que, comme l'Homme, selon la tortue, ça "solidité" varie.