Jump to content
Sign in to follow this  
castila

nourriture lampropeltis nelsoni 3 mois/35cm

Recommended Posts

j'ai une petite question

on ma dit de nourrir mon lampro avec des souriceau de 1 à 2j

j'ai la possibilité de lui donner ce soir un bb hamster syrien(donc pas nain) de 1j,frais(vivant)

est ce que ca serais trop gros pour lui?

Si je lui donne un vivant,est ce que il voudra bien manger du congelé la prochaine fois?

puis je lui donner du congelé et de temp en temp,vivant quand j'en ai l'occasion?

hamster syrien l'hamster classique quoi, j'arrive pas a voir la taille, tu a une photo peu étre de ton foetus ?

bien sur qu'il pourrait re-manger du congelé la prochaine fois, il aura peu étre un peu moin envi mais il finira par le manger

tu peux donner oui.

ne l'habitue pas trop à bouffer du hamster quand même sauf si tu fais de l'élevage de ce type de rongeur à la limite et que tu en as régulièrement, il pourrait refuser la souris après. perso j'ai démarré mes nelsoni au rosé de souris, puis je leur ai filé du rosé de rat après et j'ai réussi à les repasser sans problèmes à la souris blanche après.

Bon ben du coup je lui ai donné le souriceaux

et puis ben je me suis dit que cetait mieux mort car il a fai que l'avaler :shock:

donc bon avaler un souriceau vivant sans le tuer avant pas top :?

javais pas de pince donc je lai poser au sol et mis le nez du serpent devan et il la manger direct

ensuite j'ai fait attention qu'il ai fini de le faire passer dans son corp et je l'ai remis dans sa fauna.

Question du même genre, mon élaphe de 25cm (3 mois aussi, femelle) ne veut rien savoir à propos du souriceau réchauffé que je lui ai servi en dessert (ou en entrée, allez savoir :P )

Donc bon, ça m'inquiète un peu, je l'ai acquise il y'a 4 jours, l'éleveur m'a dit de la nourrir d'ici 3-4 jours, mais elle fait sa difficile...

J'ai pourtant essayé de lui présenter en face dans un environnement étranger à son fauna... Rien à faire, on dirait qu'elle est trop traumatisée par le fait que je sois à coté, ou alors tout simplement rien à faire de sa bouffe, et je ne saurais dire exactement...

Une solution ? Une stratégie ? :/

Merci d'avance...

je vient de voir ca sur les fiches:

"A savoir aussi, Une fois que la proie a √©t√© tu√©e, la vitamine D3 (indispensable √† la croissance pour fixer le calcium sur les os) se d√©grade et dispara√ģt rapidement. Il est donc n√©cessaire de donner un compl√©ment de vitamine D3.

"

que faut t'il que je donne?

Rien! Mon fils élève 40 serpents au mort et ne leur a jamais de complément alimentaire et les serpents se portent bien (cas particulier : les thamnophis).

Question du même genre, mon élaphe de 25cm (3 mois aussi, femelle) ne veut rien savoir à propos du souriceau réchauffé que je lui ai servi en dessert (ou en entrée, allez savoir :P )

Donc bon, ça m'inquiète un peu, je l'ai acquise il y'a 4 jours, l'éleveur m'a dit de la nourrir d'ici 3-4 jours, mais elle fait sa difficile...

J'ai pourtant essayé de lui présenter en face dans un environnement étranger à son fauna... Rien à faire, on dirait qu'elle est trop traumatisée par le fait que je sois à coté, ou alors tout simplement rien à faire de sa bouffe, et je ne saurais dire exactement...

Une solution ? Une stratégie ? :/

Merci d'avance...

Laisse la dans son nouvel envirronnement 1 semaine avant d'essayer de la nourrir.

Je dois avouer avoir réaménager son fauna au moins 3 fois en 4 jours (maintenant 5) donc dois-je attendre encore quelques jours de plus que la semaine que tu me conseilles, Citrus ?

Je suppose que le fait de nourrir les Elaphes une fois par semaine est une restriction due à la captivité, et que dans son état naturel, elle pourrait passer plus de temps sans se nourrir, mais j'aimerais toutefois en avoir la confirmation, puis-je la laisser "lambiner" deux jours de plus pour, en quelques sortes, l'affamer, sans lui nuire ? Tout en sachant que je ne l'ai encore jamais nourrie moi même.

tu peux la laisser 10 jours √† je√Ľn en changeant juste l'eau de fa√ßon √† ce qu'elle se calme, prenne ses marques et se d√©couvre de l'app√©tit. nourrissage dans une boite en agitant une proie morte au bout d'une pince et si √ßa ne suffit pas le soir enferm√©e avec sa proie dans la boite

Merci beaucoup, je r√©-essaierais ce soir, si √ßa se trouve c'est ma cuisson qui n'√©tait pas au point (j'suis pas un grad cuistot, alors mad'moiselle n'appr√©cie p'tet pas :lol: ), si √ßa passe toujours pas j'attendrais quelques jours de plus muni de pinces et d'une bo√ģte :P