Jump to content
Sign in to follow this  
Guest palomina

mon pogona dort beaucoup je m'inquiète...

Recommended Posts

Guest palomina

depuis 4 jours mon pogona n'est plus dynamique. il reste en bas du terrarium et il dort. avant il etait très actif et montait souvent sur sa branche la journée pour la chaleur. j'ai vérifier sa chaleur tout a l'air normal. j'ai l'impression du coup qu'il ne se nourrit plus. je sais pas quoi faire. j'attend vos conseils et d'avance merci !!!

Guest golgote25

Bonjour

peux tu nous donner tes paramètres de maintient stp (température, taille terra...)

Merci

Guest palomina

je ne peux pas donner les dimensions du terra je ne les connais pas mais c'est normalement un terra pour un couple de Pogona. il est assez grand et il a un thermostat qui monte jusqu'a 32 °c.

il va avoir 1 an le 1er novembre. je ne sais pas ce qu'il te faut d'autre comme élément. je suis inscrite que depuis mercredi 24/09 !!!

j'ai lu qu'il pouvait se mettre de leur plein gré en hibernation. est ce que c'est ca ? pour moi il dort depuis 3 jours en bas à la même place. ce qu'il veut dire qu'il ne boit pas et ne mange pas...

Guest golgote25

32° c'est clairement pas assez !

Pour peu que tu coupes l'eclairage un peu plus tôt et effectivement il peut assimiler à un changement de saison.

Dans un premier temps, augmente ton point chaud à 39/40° et laisse eclairé le terra pendant 12/14h

Que lui donnes tu comme nourriture?

Guest palomina

pourtant il reste en bas ou il fait 20 voir 22 °c et avec le chauffage intérieur son terra atteint les 35°c. jusqu'a maintenant ça allait.

le magasin ou j'ai acheté le pogona s'y connait bien et il me dit que c'est peut-etre le néon.Il a même pas 1 an !

le terra reste allumé pendant 12h.

il mange grillon blatte et verdure (pissenlit) ?

ca peut etre un manque de calcium ?

Guest golgote25
pourtant il reste en bas ou il fait 20 voir 22 °c et avec le chauffage intérieur son terra atteint les 35°c. jusqu'a maintenant ça allait.

Ben faut croire que non ... d'autant plus que si ton chauffage n'est pas thermostaté, on rencontre des baisses de temperatures dans les habitations qui seront directement repercutées sur les terra

Pour le neon il te faut du 10.0 et effectivement à changer idealement tous les 6 mois car passé ce délai ils produisent beaucoup moins d'UVB

Guest palomina

je vais acheter un autre néon ce soir, c'est ce que m'a conséiller également le vendeur alors on verra bien car je veux pas perdre mon petit pogo c'est trop extra ! merci pour vos conseils c'est très gentil. je vous donnerai des nouvelles !!

Guest Regius62

C'est clair que tes T° c'est pas ça... aussi, prend le et "tate" un peu son ventre pour voir s'il fait pas une occlusion, tu as quoi comme substrat ? est-ce qu'il y a des choses dans ton terra qu'il aurait pu bouffer?

Guest palomina

il n'a que des grillons dans son terrarium !!! je vais suivre vos conseils et augmenter la température...merci bcp

Quand tu aura acheté unnouveau néon UVB, je te conseille de garder l'emballage dans un coin, et d'écrire la date où tu la mis en fonctionnement.

Faut savoir que même si il marche encore, souvent les UVB se sont barré depuis longtemps.

Comme ça tu saura exactement depuis quand tu l'utilise et si il est temps de le renouveler :wink:

Guest palomina

mon pogona va bcp mieux. apres avoir changé le néon il a mangé et est remonté sur sa branche au chaud !! j'ai monté la température à 36 °c je peux pas plus ! encore merci !