Aller au contenu
seb79

conditions de mainteance bci juv

Messages recommandés

je vais bientot prendre un jeune bci et j aurrait voulut connaitre vos experiences en la matiere .

conditions de maintennance: temperature jour et nuit? baisse de nuit ou pas?

taille terrarium ?

terra ou boite plastique?

humiditee?

frequence de nourrissage et taille des proie?

problemes eventuel?

voila je ne cherche pas de fiche d elevage j ai deja largement parcourue le sujet .

ce que je cherche a connaitre c est vos experiences perso pour completer mes connaissances

Lien Ă  poster

Alors, le mien, c'est à peu prÚs 30-32° au point chaud; 22-25° au point froid, et le nuit c'est entre 20 et 24° a peu prÚs. Pour l'hygrométrie si ça t'interresse, on arrive à du 70% à peu prÚs avec une pulvérisation par jour, et 2 à 3 en période de mue. La taille du terra je sais pas. Le notre est grand maintenant mais pour un juvénile, je ne sais pas ce qui est le mieux question terra ou boite en plastique. Le notre mesure 2,70m et a un terra de 1,50m de long sur 60cm de large et 1,20m de haut. Ben pour l'alimentation nous, c'est une fois par semaine avec soit un gros rat, soit un cochon d'Inde, soit de la volaille. C'est un bon mangeur... Pis il aime manger varié, :roll:

Voilà, j'espÚre avoir pu t'aider un pti peu, si t'a besoin d'autre chose, n'hésites pas . Bon elevage avec ton futur bébé! :wink:

Lien Ă  poster

chez nous c'est 30 au point chaud 26 au point froid

baisse de temperature la nuit a environ 24

un bon bac d'eau pour l'humidité

en substrat c'est du journal et jusqu'a un an environ (selon la taille) ils sont logés en boites plastique

adulte c'est des terras heptek d'1m50 ou 1m80 selon la taille de l'animal

les juvenils sont nourris chez nous d'une souris toutes les semaines en grandissant on augmente les repas et on les espace jusqu'a atteindre 1 lapin ou 5 rats adultes toutes les 3 semaines pour les plus gros

pour les problemes eventuels je te conseillerais

d'eviter les terras trop decorés sources de blessures et de maladies,

de nourrir avec du mort biensur,

de bien espacer les repas quand ils commencent a etre consequant pour le laisser digerer,

ne pas trop le nourrir pour eviter l'obesité qui nuit a la durée de vie et a la santé du serpent,

ne pas hesiter a le faire jeuner l'hiver en abaissant les temperatures une fois passé le stade juvenil,

ne pas chercher a etre regulier pour les repas ce ne sera que profitable pour sa digestion

ne pas hesiter a faire a ta sauce car il n'y a pas de formule magique et chaque serpent est unique :wink:

Lien Ă  poster

32/33°c point chaud et 26 point froid

La nuit 28 point chaud et 22 point froid

Humidité 60/70%, et 80 en periode de mue

Frequence de repas,j'en ai un de 1,20 et un de 1,30 lĂ  c'est un bon rat tous les 2 semaines.Et un de 2,30 lĂ  c'est un bon lapin ou 3 bon rats par mois.A ce sujet beetlejuice je pense qu'il vaut mieux donner un gros repas tous les 3 semaines ou 1 fois par mois plutot que des petits repas une fois par semaine,surtout pour un boa de 2,70m

La taille du terra varie evidement avec la taille du serpent.Mais un juvenile peut tres bien ĂȘtre dans un grand terra,s'il y a beaucoup de cachettes .

Eclairage de la piĂšce

Lien Ă  poster

Juvénile, il convient de les nourrir une fois par semaine : la premiÚre année.

la deuxiÚme année une fois tous les quinze jours,

la troiÚme année une fois toute les trois semaines,

la quatriÚme année une fois par mois,

mais à satiÚté le jour du nourrissage.

Il faut leur donner de grosses proies.

Tout ça pour éviter l'obésité et favoriser une bonne santé.

Lien Ă  poster

merci a vous pour ces bon conseils rien ne vaut que de partager des experience reel .

je prefere me renseigner trop que pas assez

pour les fiches d elevage comme ecrit precedement dans mon poste je les est vue et meme plus que juste celles ci ( merci de lire un poste en entier avant de faire ce genre de reponse qui n apporte rien )

Lien Ă  poster