Aller au contenu

Photo

BHT un peu d'aide svp ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   caps

caps

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 24 septembre 2008 - 19:09

Bonjour, j'ai acheté 2 bht il ya maintenant 9 jours mais dejas 1 qui est mort, je voulais savoir si mon tera est bien ou si c'est le bht qui n'était pas bien enfin je vous explique comment est mon tera:

taille : 30*30*45
environ 8 centimetres de sable
un tapis chauffant de 10*12
un bassin d'eau de source avec une eponge naturel
un bassin de nourriture
mon hygrometrie varie enormement ( de 50 juska 90 parfois)
la temperature varie egalement entre 20° et 25°
j'ai mis un os de seiche pour le calcium
2 petite plantes pour tera pour leur permetre de grimpé
et 1 petite grotte.

sa serais vraiment cool de me dire si tous et bien ou si il ya un probleme svp.
Si besoin de vous envoi une photos de mon petit tera.

merci de votre aide

#2 OFFLINE   atheris45

atheris45

Membre très actif

• Membre
  • 770 messages

Posté 24 septembre 2008 - 20:03

tu as pas mis d eau salée?
met un peu plus de sable aussi
mais je sais pas ce qu'il c'est passé désolé, p=e le sable

#3 OFFLINE   caps

caps

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 24 septembre 2008 - 20:35

jai du sable c le bon je pence enfin je suis aller en animalerie et le vendeur ma conseiller celui la.

pour l'eau salée je ne c'est pas quoi trop faire des perconnes me dise que c'est pas la peine d'autre oui et que mettre exactement comme eau ?

#4 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 24 septembre 2008 - 23:09

Simple, c'est de l'eau de mer qu'on reproduit avec du sel aquariophile.

Certains te diront que c'est inutile, d'autre que c'est nécessaire.
La différence? Ceux qui en mettent ont leur BHT encore vivant :D

Donc à toi de voir :wink:

Ensuite la temp c'est 26°C
et pour l'hygro c'est 70% de préférence. Si elle est à 50%, tes BHT ne peuvent plus respirer (ils respirent avec l'humidité de l'air) et 90% ils attrapent des infections.

Pour l'os de seiche,je précise qu' il faut le râper dans la nourriture.

La nourriture c'est un mélange de végétaux et de viande fraîche, avec, accessoirement du mélange spécial BHT vendue en boite, mais la nourriture fraîche doit être la base, et non l'inverse

le sable doit être au moins de 10 cm, et des grains très très très fins pour ne pas blesser leurs corps mou.

Ton terra est trop petit et tu n'as pas assez de BHT. Ils se maintiennent en groupe (3 minimum pour avoir des rapports sociaux normaux) dans un 60x45x45 minimum.

#5 OFFLINE   atheris45

atheris45

Membre très actif

• Membre
  • 770 messages

Posté 25 septembre 2008 - 08:26

faut simplement se dire que le sel coute assé cher, mais une foi que tu achete ton sac de 5 kg je pense que tu dois pouvoir tenir quelque année ...

#6 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 25 septembre 2008 - 10:33

Comme le dit KhaineDragonheart, l'eau de mer est indispensable à ces animaux comme l'eau douce d'ailleurs, ils leur faut les deux, ça leur sert à maintenir leur balance hydrique

Pour l'eau de mer, il faut prendre du sel spécial aquario et surtout pas du sel de cuisine qui est souvent iodé, et l'iode tue les bht.

Pour la concentration, c'est comme l'eau de mer donc entre 30 et 33 gramme par litre d'eau.

Pour le sable, en fait tu peux prendre du fin qui plus "playa :lol: " ou du sable du style "pour bac à sable, il n'y a pas vraiment de risque pour le corps des bht car ce dernier est protégé par la coquille.

Pour la nourriture, si ce sont des C. clypeatus (il faudrait que tu saches) ils leur faut effectivement des apports carnés (viande, poisson, mollusques, crustacés) ils en ont besoin pour se développer, de plus si ils n'en ont pas gare au cannibalisme et aux disputes pour une coquille qui se terminent mal....J'utilise régulièrement du tetramin, cette nourriture en contient pas mal, mais je donne surtout du frais, c'est mieux comme l'a rappelé également la miss.
"%20alt=

#7 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 25 septembre 2008 - 10:37

Faire attention quand même, bermite à rencontrer des cas de grains faufilés dans la coquille qui ont déchirés le corps mou. :?

Ca doit être exceptionnels, mais attention de pas prendre des trucs qui font mal quoi.
Disons du sable ou tu accepterais toi-même de te rouler dedans :lol:

#8 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 25 septembre 2008 - 10:45

Faire attention quand même, bermite à rencontrer des cas de grains faufilés dans la coquille qui ont déchirés le corps mou. :?

Pas de soucis, on est bien d'accord il faut prendre du sable et pas du gravier concassé :wink:
"%20alt=

#9 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 25 septembre 2008 - 10:47

Par contre 2 c'est clair que c'est trop peu........beaucoup de site anglo-saxons préconisent 5 individus minimum....donc dépêches-toi de lui trouver des potes sinon il va se laisser mourir.
"%20alt=

#10 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 25 septembre 2008 - 16:15

Le sable de quartz blanc qui est très fin doit pouvoir convenir, idem pour le sable pour filtre à piscine, mais après, du sable blanc "pur" ne fait pas très naturel :roll: ....

#11 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 25 septembre 2008 - 16:46

Le sable de quartz blanc qui est très fin doit pouvoir convenir, idem pour le sable pour filtre à piscine, mais après, du sable blanc "pur" ne fait pas très naturel :roll: ....

Tu devrais chercher sur le web quelque tofs de biotope des bht (toutes espèces confondues).........

....bon aprés on en trouve aussi dans les décharges, car certains adorent faire les poubelles.. :wink:
"%20alt=

#12 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 25 septembre 2008 - 17:07

Tu devrais chercher sur le web quelque tofs de biotope des bht (toutes espèces confondues).........

....bon aprés on en trouve aussi dans les décharges, car certains adorent faire les poubelles.. :wink:

A bon, je savais pas mais le blanc me semble (pour moi) pas très naturel, mais après chacun ses gouts et en plus je ne connais pas vraiment son biotpe :D

#13 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 25 septembre 2008 - 19:00

Y a une marque qui propose du sable correspondant aux différents biotope (une partie du prix est même reversé à je sais plus quelle assoc écolo).
Je vais essayé de retrouver le nom, c'est un peu plus cher, mais c'est ce que j'avais pris, et j'ai du sable blanc-jaune-gris hyper fin

#14 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 25 septembre 2008 - 19:27

Il y a aussi le sable du sahara, ultra fin a vus d'oeil, pire que le quartz ...

#15 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 25 septembre 2008 - 19:38

Y a une marque qui propose du sable correspondant aux différents biotope (une partie du prix est même reversé à je sais plus quelle assoc écolo).
Je vais essayé de retrouver le nom, c'est un peu plus cher, mais c'est ce que j'avais pris, et j'ai du sable blanc-jaune-gris hyper fin

Yep, c'est interressant :wink:
"%20alt=

#16 OFFLINE   renegadebe

renegadebe

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 25 septembre 2008 - 22:19

Bonjour à tous,

Concernant le sable, je vous conseil le sable de Lommel : ce sable est utilisé en construction, par exemple sur des pavages sans joint, il permet de les bloquer les uns par rapport aux autres.

Son prix est très attractif, vendu en général au particulier dans des sacs de 40kg, et ou en vrac.

Il est de couleur blanc, sans risque pour les bhts (car extrêmement fin), doux au touché, et a la capacité de retenir un peu d'eau (ne pas le mettre détrempé bien sûr...) ce qui favorisera une bonne hygrométrie si elle est un peu basse.

Cordialement,
Simon.

#17 OFFLINE   caps

caps

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 26 septembre 2008 - 00:19

voila j'ai suivie les conseils j'ai rajouter 5 cm de sable environ il me resté encore du sable que j'ai acheter en meme temps que les bht.

j'espere que tout resteras dans le bon ordre. je vais essayer de mettre une photos pour identifier mon bht :)

Mardi je vais aller en chercher 3 autres le mien qui est seul depuis la mort de son partenaire il ya 3/4 jours maintenant.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles