Jump to content
Sign in to follow this  
tupiman

Santé de bci juv

Recommended Posts

Bonjours a tous!

Je fais appel a vos connaissance car j'ai un probleme avec un bci juv.

Voila j'ai depuis 4j deux nouveaux arrivants 1femelle bci et 1 male bci tout les 2 juveniles. Je les ai instalés en boite plastique (pas trés grande) avec des t° tel que 31°C point chaud et 27°C pt froid et la nuit env 24°C. La femelle est superbe, a manger son premier repas a la maison, elle est au taquet sur mes moindres faits et gestes mais le mal lui est totalement "nonchalant", il bouge pas enormément comparé a l'autre (et sa se dégrade de plus en plus)mais pourtant il a lui aussi mangé du mort (non sans mal car je lui est présenté devant la gueul pdt lgtp).

J'aimerais bien avoir vos avis sur ce cas, peutetre est-ce juste son "caractére" et je me fais des idées ou peut-etre a t-il vraiment un probleme...

Merci a tous

Je viens de remarquer avec l'aide précieuse d'un des membre du forum qu'il étais parasité (en effet il a des petite points noirs sur tout le corp) et on a aussi remarqué une petite deshydratation (pourtant le terra est humide et il ya un bol d'eau). Est-ce que son état peut venir de cela?

Une autre question, pour le déparasitage on ma conseillé de diluer parapoux créme dans 4l d'eau et de le pulveriser ds tout le terra et mes betes y compris, est-ce la bonne méthode?

Merci

Je ne sais ce que vaut cette méthode : les poux ne sont pas des acariens.

Une autre recette : badigeeonner sans insister du Frontline de la tête à la queue avec un morceau de coton hydrophile : c'est très efficace.

Peut-être devrais-tu également le vermifuger, l'un va souvent avec l'autre.

Vois un vétérinaire pour obtenir le médicament nécessaire.

Faire très attention avec le frontline.

C'est un produit qui peut se révéler nocif pour l'animal.

Perso je conseille de le diluer à 25% pour l'application sur l'animal.

Eviter à tout pris la tête et le cloaque.

Ca se trouve sous forme de spray, tu traites l'animal et tu traites son bac. Nettoyer à grande eaux son terra par la suite et ne pas lui remettre son bac d'eau avant 48H.

Le serpent n'étend pas un animal à fourrure, l'idée du tube de 2ml n'est pas bonne. Il vaut bien mieux diluer le frontline à 25% et l'étendre avec un coton sans insister, sans frotter, sans toucher la tête ni le cloaque.

Bonjour, le parpoux est efficace . Dernier traitement il y a 3 semaines sur un bci juv . J'ai renouvellé le traitement a quelques jours d'intervalles et plus de soucis de parasites . Je conseille cette methode qui est logiquement sans danger pour la bete.