Jump to content
Sign in to follow this  
Guest damenature86

2ieme gecko urgent

Recommended Posts

Guest damenature86

J'ai mis un bébé gecko a crete avec ma "vieille" gecko a crete (elle a 1 an et demi) .. Ca fait 1 semaine. Surprise en arrivant chez moi tantot... Plus de bébé dans mon vivarium !!!!!!! la vieille peut elle l'avoir manger?

Guest damenature86

le petit Ă©tait jeune.. 2 mois ? pas tres gros... et ma plus vieille femelle n'Est pas tres grosse non plus.

Guest damenature86

car jai eu ma femelle aussi petite que jai eu mon bébé... et il n'y a pas de trou dans le vivarium.. sinon les grillons se pousserais... non elle n'a pas grossit...

du coup c'est fort probable qu'il se soit fait mangé...

pourtant c'est connu du moins chez pas mal de geckos qu'ils peuvent manger leurs petits (ou les mettre Ă  mort...) dans le cas d'incubations insitu par exemple,alors pourquoi pas ceux des autres ?!

(aîe aîe aîe)

Ca s'appelle "un risque":c'est une hypothèse, une chance, une possibilité.

Que cela se passe le soir même ou après une semaine ne change strictement rien à ce bel acte de mauvaise maintenance.

J'ai compris ce que tu as dit KhaineDragonheart mais je voulait juste montrer que le Em n'en fait pas partit! :-D

Je uis d'accord avec toma03 mais avec cértaine éspèce apparament ils ne se font pas manger

Guest mystic

Perso j'ai eu des naissances de jeunes R. ciliatus, ainsi que P. pictus dans le terra des parents sans savoir qu'il y avait des oeufs donc à mon insu, et personne ne s'est fait mangé (il y a eu 4 bébés ciliatus et 1 bébé pictus). J'ai eu de la chance?

Mais il y a toujours un risque. Perso j'ai retrouvée les petits dans le terra des parents et il y avait 3 adultes! Pas de soucis, mais le risque est là, surtout quand on le met soit-même. Il vaut mieux les laisser séparer, surtout à cet âge. Ils tiennent dans une simple fauna.

Je ne pense pas que ca soit de la chance draco. Si les parents sont bien nourris, il n'y a pas de raison qu'ils essayent de manger les petits. Par contre s'ils ont faim, ou sont un peu sous nourris, la ca peux poser probleme.

Enfin ca depend des especes. J'ai retrouvé pas mal de coquilles pendant des années chez mes phelsus. :lol::oops:

Guest mystic

Oui, c'est pas impossible.

Bon les miens sont assez difficiles aussi côté nourriture, ils ne veulent pas n'importe quoi.

J'ai compris ce que tu as dit KhaineDragonheart mais je voulait juste montrer que le Em n'en fait pas partit! :-D
Je uis d'accord avec toma03 mais avec cértaine éspèce apparament ils ne se font pas manger

Bah tu sais, j'ai perdu une ponte de lepidodactylus lugubris, j'avoue par inattention, donc bon, je prône la sécurité avant tout :?

MĂŞme si, mĂŞme si...On sait jamais, une fringale, un stress...

Va savoir des fois...