Aller au contenu

Photo

Débuter ...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Piotre

Piotre

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 22 janvier 2004 - 19:18

Voila je suis tout nouveau (voir discussion générale) !

Je pense démarrer d'ici quelques temps avec les lézards mais d'abord je veux TOUT savoir ! :lol: Je ne veux rien laisser au hasard ...

Je ne sais pas trop avec quelle espèce débuter ! J'adore le dragon d'eau mais ... un peu gros !

J'aime bien les caméléons surtout les tout petits et les geckos ! Mais je ne chercher pas spécialement une espèce colorée ou épatante !
Juste un lézard pour que je débute quoi ... :-D

La place que j'aurais a lui (leur ?) offrir serait un terra de 75 cm de long par 25 de large et une hauteur à volonté ... Je ne sais pas quelle hauteur est l'idéal ... ça doit dépendre des espèces je suppose, arboricoles, etc ...

Voila, donc ce que je voudrais c'est des avis ! Je sais que la place dont je dispose actuellement est trés réduite mais il doit exister de petites espèces pouvant y vivre !? Je ne veux pas de "dans un tel volume ça "devrait" aller " ! Je veux que les animaux que je vais conserver soient vraiment à l'aise ....

C'est tout ! (et déja beaucoup) :-D

#2 OFFLINE   natsumi

natsumi

Membre régulier

• Membre
  • 88 messages

Posté 22 janvier 2004 - 20:15

salut bien venu bon pour commencer le terra que tu as n'est vraiment pas profond et pour ce qui est de la hauteur ce n'est vraiment utile que pour les lezards arbori ex:iguan ou dragon d'eau cameleon mais je ne te conseille pas pour debuter tu va p-t devoir acheter un autre terra car pour tt les autres lezards ils ont besoin de place au sole et ton terra est trop peu large. pour debuter il y a les pogonas viti c ce que j'ai mais la il font pour bien faire en prendres 3 2 femelles et 1 male ce qui veux dire que a 1 an il va faloire un terra de 120 cm de long et 80 de large et en hauteur.bon si non pour les autres races je ne connais pas vraiment mais les geckos c pas mal aussi pour commencer.Tu devrais aller faire des recherche sur le net de chaques lezards que tu aime et tu aura des fiche d'elevage qui te donnera une idée
j'esperes t'avoir aider

#3 OFFLINE   Piotre

Piotre

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 288 messages

Posté 22 janvier 2004 - 20:22

Merci !!!
Le truc c'est que je n'ai pas encore le terra ! Les dimensions sont celles de la place dispo ! Et j'ai déja 12 aquariums dans ma chambre ! :-D Donc je suis un peu limité ! Certains geckos sont arboricoles non ?

#4 OFFLINE   natsumi

natsumi

Membre régulier

• Membre
  • 88 messages

Posté 22 janvier 2004 - 20:37

je ne sais pas du tt je ne connais pas trop les geckos.mais bon il va commeme faloir que tu trouve une solution pour avoir plus en profondeur

#5 OFFLINE   Piotre

Piotre

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 288 messages

Posté 22 janvier 2004 - 20:46

ça n'est pas gagné ... :(

Sinon, y'a les anolis ... :?:

#6 OFFLINE   natsumi

natsumi

Membre régulier

• Membre
  • 88 messages

Posté 22 janvier 2004 - 20:51

je ne connais pas trop mais bon c vrai que ca va mieu pour le type de terra que tu veux mettre mais bon ce n'est pas trop pour commencer

#7 OFFLINE   Piotre

Piotre

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 288 messages

Posté 22 janvier 2004 - 20:59

Merci !
Donc je vais chercher + de place ! Si je supprime 2 de mes aquariums de repros je peux faire un terra de 100*55*hauteur à volonté ...

ça permettrait déja plus de choses ...

#8 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 23 janvier 2004 - 00:01

tiens Piotre, mais je te connais toi :?:

Bienvenue sur le forum :-D

Laurent

#9 OFFLINE   asta

asta

Membre régulier

• Membre
  • 54 messages

Posté 23 janvier 2004 - 11:35

tiens mais je vous connais moi aussi tous les 2! :lol: :lol: :lol:

#10 OFFLINE   - Cédric -

- Cédric -

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 23 janvier 2004 - 11:44

Pour les gecko leopard (eublepharis macularius) un terra de 60x40x40 est suffisant pour un couple. Il y a des gecko arboricole, mais souvent difficile, et pas facile quand on est debutant( gekko gekko(agressif) phelsuma(difficile)...)

#11 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 23 janvier 2004 - 12:00

Pour les gecko leopard (eublepharis macularius) un terra de 60x40x40 est suffisant pour un couple. Il y a des gecko arboricole, mais souvent difficile, et pas facile quand on est debutant( gekko gekko(agressif) phelsuma(difficile)...)

Faut pas écouter les fans des geckos gras qui rampent. Y'a un max de petites espèces et/ou arboricoles qui sont faciles à élever. Je prèche un peu pour ma paroisse mais dans la taille que tu donnes, tu peux facilement acclimater des Rhacodactylus Ciliatus ou des Geckonias Chazaliae.

Les geckos léopards sont en effet très faciles à élever mais cela ne veut pas dire que les autres espèces vont mourir après une semaine chez toi.

Reste à trouver ces espèces à la vente. C'est franchement la partie la plus difficile. Après ça roule comme sur des roulettes.

#12 OFFLINE   Piotre

Piotre

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 288 messages

Posté 23 janvier 2004 - 20:44

Merci à tous pour vos conseils !

Je pense que je vais déplacer 5-6 aquariums vers la cave pour pouvoir faire un terra vraiment grand ! 1m X 50 cm x1m50 par exemple ! Histoire de pouvoir prendre une espèce plus grande et plus sympa qui serait moins exigeante ... comme un "dragon d'eau" ... ça fait pas un terra trés grand je sais mais si c'est un jeune (dans les 20-30cm) et que dans 1-2 ans j'en fais un plus grand ...

#13 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 24 janvier 2004 - 09:25

"plus sympa et qui serait moins exigeante" => Piotre, je ne sais pas ce que tu entends par "sympa" mais ça dépend aussi du caractère de l'animal si c'est sympa=plus facile a prendre, par contre si c'est plus sympa à regarder ça dépend des gouts. Moins exigeante le dragon d'eau, je sais pas, on va dire que c exigeant mais peut etre pas de la meme manière. :wink:

Laurent

#14 OFFLINE   Piotre

Piotre

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 288 messages

Posté 24 janvier 2004 - 10:14

Par plus sympa j'entendais plus gros et plus joli a mon gout !
Moins exigeant comparé à certains caméléons ou autres reptiles ... Enfin d'aprés ce que j'ai pu lire sur le net !

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles