Aller au contenu
Manu27

Salmon ou pas salmon ??

Salmon ou pas salmon ??  

39 membres ont voté

1. 1. Salmon ou pas salmon ??

• -OUI
      4
    • -NON
      35

Messages recommandés

Bonjour,

voici 3 photos de boa qui m'ont été vendu comme etant salmon

2 femelles et un mùle, ils sont nés avril dernier et mesure environ 60/70 cms

j'aimerais avoir vos avis

++

Femmelle 1

boafemelle1xr4.jpg

boafemelle1aqh0.jpg

boafemelle1bmk7.jpg

boafemelle1cdw6.jpg

boafemelle1dtt7.jpg

boafemelle1eaz2.jpg

Femelle 2

boafemelle2gi1.jpg

boafemelle2crf3.jpg

boafemelle2dny3.jpg

MĂąle

boamale1fj8.jpg

boamale1azn4.jpg

boamale1brf7.jpg

boamale1clu8.jpg

Lien Ă  poster

C'est la meme chose le salmon ne peut pas etre het.

En trĂšs gros c'est un salmon qui a un parent albinos(mais sa change pas son aparence)

Un peu de génétique non de non :D

Lien Ă  poster

Bah tu vois le salmon ça table plus vers le double par individu....

Le vendeur a utilisé l'appellation salmon pour te vendre du classique un peu rosé un peu plus chére, je ne sais pas si c'est sciemment ou par manque de connaissances....

Ça va tu n'as pas payer trop chĂ©re encore, l'"arnaque" n'est pas Ă©norme.

Du moment que tes bĂȘtes te plaisent salmon ou pas. :wink:

Lien Ă  poster

Oui oui le vendeur est connaisseur, il Ă©tait affirmatif sur le salmon !!

Je lui est bien demandé si c'etait normal qu'il n'etaient pas plus "rosé" que çà, vous vous doutez de la réponse ........

L'arnaque n'est pas Ă©norme, mais je n'aime pas ĂȘtre roulĂ© dans la farine pour ĂȘtre poli !!

Lien Ă  poster

Sans venir sur le forum, en tapant boa salmon sur google, on obtient la réponse illustrée en image.

Un salmon est un hypomélanistique de la souche de Rich Ihle. C'est un gÚne dominant, le boa est salmon ou il ne l'est pas.

Ces animaux n'ont rien de salmon, ni de prÚs ni de loins, ils ne sont pas pastel, pas colorés, sombres pour leur age et adultes ils seront sombres avec beaucoup de noir et la queue de certain sera mÚme complÚtement noire sans aucunes couleurs.

Alors si le vendeur les vend comme salmon parce que il y a quelques Ă©cailles couleur salmon' :shock: , il faut qu'il les vende comme 'boa avec quelques Ă©cailles couleur salmon' :D

Pourquoi vouloir mettre un nom sur tout ? Sans doute parce que comme les fringues s'il y a un nom dessus c'est que ce n'est pas de la merde et qu'on aura une reconnaissance de la part de ses congénÚres. Quand on voit la merde vendue par les marques et que ça se vend...Je m'égare, je m'égare...

Avant d'acheter, renseignez vous, regardez comparez et seulement ensuite achetez le serpent qui vous plait et pas le nom qu'il y a dessus. Et si il y a un nom, vérifiez s'il correspond à quelque chose parce que le nom souvent la juste pour vendre plus cher :twisted:

Lien Ă  poster

En effet je confirme, il suffit de regarder sur google, mais pour savoir précisement les différents changements de couleur au fur et a mesure de leurs croissances je n'ai rien trouvé

Le vendeur m'a bien précisé qu'ils changeront de couleur avec les mues et il m'a bien précisé qu'ils allaient faire leurs mues ce qui donné une couleur moins "rosé"

Je tiens a préciser que je ne suis pas un expére en reptiles

affaire a suivre ..............

Lien Ă  poster

la caracteristique principale du salmon c'est pas d'etre rosé ils tirent plus vers le orange je trouve

a la limite on te les aurait vendu en temps que pastel j'aurai compris des qu'il y a du rose les arnaqueurs mettent cette denomination

je peux savoir qui te les a vendu en mp j'ai deja ma petite idée :lol:

Lien Ă  poster

Le fait qu'ils aient le dessous "rosé" signifie quoi ?? si cela signifie quelque chose ??

Les colombiens juvéniles sont rose dessous ??

Voilà la photo des parents qui m'a été communiqué

le pére a gauche et la mére a droite

donc logiquement la mére est salmon et pour le pére a vrai dire je ne sais pas

parentboavv3.jpg

Lien Ă  poster

bonjour a tous .c est moi qui lui est vendu les boa .les boas ne sont pas a moi .j ai mi le post pour un ami je tien a le precisé.cela fait 2 ans que j echange et je vend sur ce site sans aucun probleme avec qui que ce soi .je n est jamais abusé qui que ce soit non plus .donc quand je voi ecrit arnaque cela me gene bocoup .quand au PRIX DU TRIO QUIL A ACHETEZ 325 LES 3 je ne voit pas du tout ou est l arnaque .j ai retranscrit ce que mon ami avait donné comme caracteristique .et je precise qu il y a une photo sur le poste pour la vente .de plus je lui ai dit ( a manu27 ) de me les ramenez et que je lui rendrai sont argent donc je vous remerci de ne pas etre trop attif sur le jugement que vous portez sur moi .merci a vous tous pour votre compréention.je vous met 2 photo des ptis loup.

100_2710.jpg

100_2711.jpg

Lien Ă  poster

Clairement. En meme temps la supercherie était facilement décelable. C'est presque aussi évident que l'albinisme.

Mais ce qui m'ennuie le plus c'est que le terme Hypo qui est le vrai terme soit délaissé et que désormais les gens utilisent uniquement le terme salmon ( qui est une souche d'hypo de rich ihle ).

Un "hypo"mélanistique c'est un boa qui a une réduction du pigment noir hors les 2 premiers sont au contraire tres tres foncés. Il n'y a que le dernier qui lui par contre a un pattern clair et les taches latérales non pas noire mais beige/rosée. C'est un peu la description d'un pastel sauf qu'il ne l'est pas car il est pas assez coloré sur les flancs. Mais en tout les cas pas un salmon...

Pour la personne qui vend les boas, c'est quant meme tres mal honnete. Il dit qu'il a discuté avec une personne et émis des doutes sur le terme salmon et que cette personne lui a dit qu'il etait sur et meme fourni des explications sur le rosé et les mues a venir... Si ce n'est pas toi TedBoy c'est donc ton ami. Si tu n'y connais rien en boa tu n'as pas pu donner ces explications (dumoins je l espÚre) par contre si tu t'y connaissais un minimum, vendre des betes meme pour quelqu'un d'autre sous une dénomination fausse cela s'appelle etre complice.

Lien Ă  poster
Clairement. En meme temps la supercherie était facilement décelable. C'est presque aussi évident que l'albinisme.

Oui c'est certain, mais en mĂȘme temps je suis novice en la matiĂ©re !!

Si ce n'est pas du salmon, ce qui est évident d'aprés ce qui est indiqué, comment peux t'on apeller cette phase ou je ne sais quoi ??

Lien Ă  poster

Il y en a quand mĂȘme qui vendent n'importe quoi sous une certaine appellation sous prĂ©texte d'une vague couleur en plus .

Petit rappel , la loi française INTERDIT une vente sous une fausse dénomination . Cela porte un nom , c'est de l'escroquerie , et cela est puni par la loi .

A quoi cela sert que de vrais Ă©leveurs se cassent le c.. ? :twisted:

Lien Ă  poster

Si on part du principe que le couple en photo est bien celui qui a engendré les petits:

La femelle doit ĂȘtre hĂ©tĂ©rozygote pour le phĂ©notype "salmon" puisque les petits ne le sont pas. Donc le "salmon" disparait.

Par contre le mĂąle et Ă  la fois "jungle" et "striped" les petits sont donc possible "het jungle" et/ou "het striped" donc leur descendance peut ĂȘtre plus que sympa!.Or Ă  325euro le trio c'est plutĂŽt une bonne affaire et c'est ce qui aurait du ĂȘtre mis en avant par le vendeur, non?

Dites moi si j'ai dit des énormités ça fait longtemps que je ne me suis pas plongé dans la génétique.

Lien Ă  poster

Moi je coudrais savoir qui a répondu "oui" au sondage :shock:

"Het jungle" on aura tout vu, c'est une phase co dominante.

De plus le male n'a pas les caractéristiques d'un jungle.

Lien Ă  poster

Le pÚre a une queue lignée certes, mais est ce que c'est pas un pattern abérrant plutot qu'un jungle?( je suis pas un fan des jungle) J'ai un gros doute surtout que pour nommer des bébés salmons alors que s'en est pas, je pense qu'il n'aurait pas passé sur le Het Jungle.

Parcontre voici ce que j ai vu :

imgp1336ih7.jpg

Photo prise a HAMM

le terme pour ceux qui ne voient pas pourquoi je poste cette photo est :

PASTEL SALMON (c'est peut etre ca qu il a dit)

Lien Ă  poster