Jump to content
Sign in to follow this  
le sha zelryx

BCI phase rouge

Recommended Posts

En meme temps il prend une phase tres récente et peu répandue. C'est un peu comme si tu demande a le prix d'un leucistique. Y en a qu'un seul de vivant et de répertorié et c 'est un bcc. J'imagine meme pas le prix que l'éleveur américain à payé pour l'obtenir.

Si tu aime cette phase, Alain H sur le forum a reproduit une belle phase un peu de ce style : magma y a dailleur des photos sur le forum.

merci bien de toutes vos réponsses

effectivement , le prix fais reflechir.

d'ou me viens la question suivante...

comment on obtient du het blood ?

ensuite , quelqun connais il un site , ou un post ou lon peu apprendre un peu la génétique

( histoire de comprendre certains mots... "recessif" , "het" et pleins dautres )

le magma ? jvais voir si jle trouve...

sauf si vous avez le liens sous le coude ^^

jai limpression que jsuis pas pret dvoir naitre un boa rouge...

C'est du blood boa.

Pour la pure souche on ne peut pas parler de morph (phase) car c'est une localité naine de boa.

Tu veux dire que le blood est un bci classique croisé avec un BCI firebellie (localité du honduras?)?

Y a ca aussi dans le genre rouge: le FIRE. Par contre je ne sais pas le prix a priori ca doit etre supercher aussi vu le peu d animaux en captivité.

http://www.fnreptiles.com/morph.asp?ID=19&Species=Fire%20Boa

Est ce que c'est un blood x classique? ou une phase plus compliquée? Quelqu'un connait il la génétique de cette phase et voudrait nous éclairer?

merci pour le liens , malheureusement je lis mal l'anglais...

jvais essayer avec quelqun

Royal17 t'est horrible , jetais en train dme faire a lidée que jaurrai jamais de BCI blood , et tu me met des FIRE sous les yeux !!! :shock:

:cry:

bon pour en savoir un peut plus sur la genetique tu a pas du chercher beaucoup mais bon voici 2 lien pour comprendre les base ( et en francais c'est mieux et plus facile )

http://membres.lycos.fr/coursgenetique/genetique.htm

http://www.animauxexotiques.com/lezards/genetique_mendel.htm

voilou !

c'est une peut barban a lire mais faut pas juste le lire ! il faut comprendre le resonnement ! :idea::D

Les fire y'a pas de prix, il en vend pas. Comme ça c'est fait :D

Le blood c'est récessif comme dit plus haut, tout comme l'albinos.

Y a ca aussi dans le genre rouge: le FIRE. Par contre je ne sais pas le prix a priori ca doit etre supercher aussi vu le peu d animaux en captivité.

http://www.fnreptiles.com/morph.asp?ID=19&Species=Fire%20Boa

Est ce que c'est un blood x classique? ou une phase plus compliquée? Quelqu'un connait il la génétique de cette phase et voudrait nous éclairer?

Ah tu parles des fire de Freek Nuyt, il en a un couple cependant il ne les a pas encore reproduit ensemble mais avec ses pastels (du dutch pastel il me semble l'année dernière).

Je les trouve plus sympa que les blood. J'aime peu les bci du nord de l aire de répartition. Déja ils sont petits et souvent tres foncé avec souvent pas mal de moucheté. Le firebellie encore ca va mais le blood ca a les meme caractéristiques que les bci type "colombien" avec une coloration rouge bien marquée domage qu il ne les ai pas reproduits ensemble. J'imagine ces fire en albino... j en bave déja.