Aller au contenu
pititebilette

Les animaux de Pititebilette.

Messages recommandés

Histoires de faire un post mis à jour, je vais vous présenter les 6 chatons présents actuellement et en cours de sevrage.

Il y a 3 Sphynx (mère: Bilbao)

p1000827vf4.th.jpgthpix.gif

Dracula, Damnation et Demonia

et 1 Bombay et 2 Burmese (mère: Claudia)

bbclaudia0209iw1.th.jpgthpix.gif

Différence, Darkos et Dionysos

Lien Ă  poster

Le Bombay était issu du mariage Burmese Zibeline + American Shorthair noir, voici les mariages autorisés actuellement:

Bombay x Bombay

Bombay x Burmese Americain Zibeline

Ce qui peut donner des portées mixtes des 2 races, et jamais les couleurs ne peuvent se mélanger, puisque les 2 races sont génétiquement noires.

Lien Ă  poster

j'adore les Sphynx ! Tu peux nous en dire plus sur ces chats ... il y a des contes indications par exemple et ils sont sujet à des problèmes particuliers j'imagine, problème de peau ?

Et niveau caractère ? (parait que toutes les races de chats n'ont pas le même caractère)

Lien Ă  poster

Bonsoir!

Pour le Sphynx, il n'y aucun souci particulier, contrairement au chien nu dont il faut graisser la peau.

Ici, la peau graisse toute seule... ce qui implique un autre inconvénient: il faut le laver régulièrement (1 fois par mois minimum).

Il faut lui nettoyer les oreilles toutes les 2 semaines environ et s'en occuper ENORMEMENT.

C'est le chat le plus pot-de-colle de la Terre!!

bilbab10.jpg

Parmis mes races, qui sont déjà TOUTES très proches et avec besoin de beaucoup de présence, le Sphynx et vraiment le plus "glue" de tous.

Voilà! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir.

Bonne soirée!

Lien Ă  poster