Aller au contenu

Photo

elahe guttata --->Terre

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 22 janvier 2004 - 19:49

Slt tlm

J'ai acheter une jardiniere ou j'ai mis une fougeres :P

En voulant regarder mon couple de Guttata je ne trouvait plus le male.... J'ai regardait dans le terreau et j'ai vu la terre bouger lol :P

Es ce dangereux pour lui s'il s'enterre? Si oui pq??

Merci

#2 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 22 janvier 2004 - 19:58

Ben déjà, c'est pas très recommandé de mettre de vrais plantes dans un terra, car le terreau et la plante elle-même contiennent de nombreux parasites, qui ne sont pas forcément nocifs pour ton serpent, mais ça se peut. De plus, le terreau a tendance à se couvrir de moisissure au bout d'un certain moment, alors en plus dans un terra (même s'il est bien aéré), c'est pas l'idéal du point de vue hygiène :?
Honnêtement vaut mieux acheter un belle fougère en plastique (bon, faut faire le tri y'en a de très moches aussi), au moins t'es sûr de pas ramener de cochonneries dans ton terra, et sa se nettoie très bien, c'est ce que moi je pense en tous cas :wink:
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#3 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 715 messages

Posté 22 janvier 2004 - 20:37

Ben déjà, c'est pas très recommandé de mettre de vrais plantes dans un terra, car le terreau et la plante elle-même contiennent de nombreux parasites, qui ne sont pas forcément nocifs pour ton serpent, mais ça se peut. De plus, le terreau a tendance à se couvrir de moisissure au bout d'un certain moment, alors en plus dans un terra (même s'il est bien aéré), c'est pas l'idéal du point de vue hygiène :?
Honnêtement vaut mieux acheter un belle fougère en plastique (bon, faut faire le tri y'en a de très moches aussi), au moins t'es sûr de pas ramener de cochonneries dans ton terra, et sa se nettoie très bien, c'est ce que moi je pense en tous cas :wink:

Je demande pas qu'on me fasse la moral sur sa, je sais tres tres bien ce que je fais quand meme !!! Merci quand meme Nico

Es ce alors dangeureux que le serpent ce mette dans la terre ??

Merci

#4 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 22 janvier 2004 - 21:02

T'inquiète, je te faisais pas la morale, c'était juste un ch'tit conseil, mais si tu as pris toutes les dispositions pour le faire sans danger, alors pas de problème :wink:
Sinon, non, je pense pas que ça puisse être dangereux pour ton Elaphe, elle doit juste être un peu sale quand elle en sort, et elle risque de souiller le terra, ou l'eau de la bassine, mais je pense pas que ça lui fasse du mal, je sais pas faudrait l'avis d'autres membres du forum :)

#5 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 715 messages

Posté 22 janvier 2004 - 21:16

Oki merci nico :P

#6 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 23 janvier 2004 - 13:04

Je vais surement dire une connerie mais je tente quand même :D :D :D
Est ce que ça peut venir du fait que le chaleur du terra est trop élevé et que l'élaphe cherche à se rafraichir dans la terre ?

#7 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Membre
  • 317 messages

Posté 23 janvier 2004 - 13:10

non c'est plutot le contraire car si le chauffage vien de dessous, elle va s'enterré pour avoir plus chaud car elle se rapproche de la zone chauffée ! tu comprends ? ;)

mais sinon moi si j'étais toi, je ne mettrai aps de terreau mais bon.. like you want !!

allez a+ les gars...
Arthur.

#8 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 23 janvier 2004 - 18:17

Ben le chauffage vient du bas, mais si tu as un pot en terre, peut-être que ça isole un peu de la chaleur, je pense pas que ton chauffage arrive à chauffer tous le terreau, peut-être la partie au fond du pot, oui, mais la surface et la partie supèrieure du terreau sont surement un peu plus frais que le reste, surtout si c'est humide, donc, oui c'est possible que ton Elaphe cherche un peu de fraicheur, ou d'humidité. Ou alors elle est bien contente de se trouver un petit coin où fouiner, et à explorer tout simplement, c'est peut-être pas plus compliqué :wink:

#9 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Membre
  • 184 messages

Posté 26 janvier 2004 - 19:17

Personellement j'ai trois gutt dans le même terra et y en a une des trois qui passe toute sa journée enterrée dans le substrat. Je pense que ça vient du caractère de l'élaphe, car si ça venait de la chaleur ou de l'humidité le deux autres le feraient. T'as qu'à lui mettre dans un coin un bon bac avec du substrat léger genre vermiculite ou copaux voir sopalin, et au lieu de s'enterrer dans la terre elle ira dans le bac ou ce sera plus facile de creuser. Comme ça tu garde ta plante et ton terra propre et ta gutt a moins de chance de chopper des parasites :) .

#10 OFFLINE   chtisnake

chtisnake

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 27 janvier 2004 - 07:51

le terreau n'est pas du tout recommandé pour un terra, il est bourré de parasites tout comme les plantes naturelles.
je te conseille de multiplier les cachettes.
soit il a trop chaud, alors à toi de mieux répartir la chaleur, en laissant 1/3 du terra non chauffé.
soit il fait trop sec, alors mets ton bac d'eau sur le chauffage pour augmenter l'évaporation donc l'humidité.
du branchage, car s'il fait chaud au sol, les élaphes aiment se lover dans les branches.
chtisnake

#11 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 27 janvier 2004 - 11:52

Mais enfin s'il vous dit qu'il sais TRES TRES bien ce qu il fait, laisse le faire et dans un mois on lui proposera quelques produits de déparasitage :wink:
Un serpent n'est pas un lézard en terme de sensibilité aux parasites, tu peux mettre des vrais plantes dans tes camés si tu veux mais pas avec des serpents.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles